Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'ai vu de la lumière alors je suis entré....

Aller en bas 
+18
Julia
eXPie
Arabella
Epi
animal
Chatperlipopette
chrisdusud
Le Bibliomane
Nitya
Cachemire
Vénvvs
Nibelheim
sousmarin
Bédoulène
Fantaisie héroïque
kenavo
Queenie
coline
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paskal C
Invité




j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:07

Bonjour à tous,
je vais donc comme tout invité dans un groupe me présenter. Je m'appel Paskal et j'ai 45 ans. je suis un passionné d'écriture, je lis énormément et j'écris également malgré mes gros problèmes d'orthographe causé par une dislexie. Suite à une grosse dépression je ne travaille plus pour le moment mais la lecture et l'écriture m'ont sauvé la vie et je commence à voir le bout du tunnel.
je participe à plusieurs forum et en administre un moi même, j'en tairais le nom car je ne voudrais pas que vous croyez que je viens pour faire ma promo, je veux d'abord voir si je me plais chez vous avant de vous inviter chez moi...
J'aime toute sorte de littérature mais pas celle formaté que nous trouvons souvent en librairie, c'est pourquoi sur mon forum j'accueil des personnes qui ont envie d'écrire avec le coeur, mais aussi des écrivains auto-edité qui viennent faire leurs promos. si j'ai accèpté ce fonctionnement ce n'est pas pour faire du chiffre de membres mais tout simplement parceque je trouve que beaucoup de gens ont du talent mais sont obligés de s'auto édité faute d'éditeurs qui accèpte de prendre des risques sur de nouveaux auteurs.
Pour ma part j'ai également écris un roman dont je vous tairais également le titre car j'ai lu les règles à respecter sur votre forum et je ne suis pas là pour faire ma promo, donc no comment...
voilà pour la présentation, je vais maintenant aller naviguer sur votre forum et peut-être poser mon grain de sel sur certains sujets qui me plaisent et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas...

amicalement,

Paskal
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:11

Paskal...tu as tout compris...Nous aurions détesté que tu arrives en disant "Voici le lien vers mon forum...Voici mes textes"...
Il n'y a que les habitués d'ici qui peuvent se le permettre...ce que tu peux comprendre... content
Il n'y a d'ailleurs qu'eux que les autres"Parfumés" vont lire...
Alors, espérant que tu deviendras toi aussi un habitué de Parfum de Livres, je te souhaite la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:14

Bienvenue !


Paskal carlier a écrit:
j'ai lu les règles à respecter sur votre forum et je ne suis pas là pour faire ma promo, donc no comment..

wa!! ça c'est rare qu'elles soient lues et respectées par les nouveaux inscrits écrivains, rien que pour ça chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:15

Queenie a écrit:

wa!! ça c'est rare qu'elles soient lues et respectées par les nouveaux inscrits écrivains, rien que pour ça chapeau.
Je me suis dit la même chose enthousiaste

donc bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:49

Je plussoie Queenie !
Et en +, tu as un très chouette avatar sourire , donc bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:11

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:31

Bienvenue chez nous, Paskal carlier, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

A mon humble avis, il y a beaucoup trop de publication mais je t’accorde le fait que ce sont les critères qui laissent à désirer et que, peut être, certains qui ne sont pas publiés mériteraient de l’être attentif … à part cela, n’hésite pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains préférés… miammiam

PS : les règles, que tu as parfaitement assimilées, montre que nous sommes avant tout un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains.
Les écrivains étant également des lecteurs, ils sont évidemment les bienvenus à ce titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:36

Bienvenue, Paskal bonjour .

conciliabule Encore un breton! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:02

sousmarin a écrit:
Bienvenue chez nous, Paskal carlier, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

A mon humble avis, il y a beaucoup trop de publication mais je t’accorde le fait que ce sont les critères qui laissent à désirer et que, peut être, certains qui ne sont pas publiés mériteraient de l’être attentif … à part cela, n’hésite pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains préférés… miammiam

PS : les règles, que tu as parfaitement assimilées, montre que nous sommes avant tout un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains.
Les écrivains étant également des lecteurs, ils sont évidemment les bienvenus à ce titre. Wink

J'ai toujours pensé qu'avant d'être écrivains il faut être lecteur, c'est a force de lire que j'ai commencé à écrire. En ce qui concerne les règles c'est la première chose que j'ai lu, tout simplement parceque je fonctionne sur le net comme dans la vie. Quand j'arrive chez quelqu'un je n'impose pas mes règles mais j'applique celles de l'endroit ou je suis, si elle ne me plaisent pas je m'en vais sans faire de bruit...
pour le moment j'aime votre forum et je pense que je vais m'y plaire et quand j'aurais trouvé ma place peut-être que je vous inviterais à venir voir le mien ou nous sommes en priotité écrivains mais aussi lecteurs puisque nous lisons les textes proposés par les autres...

en tout cas je vous remercie tous et toutes pour l'accueil fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:39

Bienvenue à toi, en espérant que tu te plairas en ces lieux! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité




j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:01

bonjour Paskal
Revenir en haut Aller en bas
Vénvvs
Espoir postal
Vénvvs


Messages : 27
Inscription le : 28/05/2008

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:28

Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:43

Bienvenue à toi, Paskal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitya
Posteur en quête



Messages : 93
Inscription le : 26/05/2008
Age : 40
Localisation : Luxembourg

j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:44

Plein de bonheur dans le monde des parfumés miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:46

Bienvenue Paskal carlier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu de la lumière alors je suis entré....   j'ai vu de la lumière alors je suis entré.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu de la lumière alors je suis entré....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Ducrocq et Thierry Verhelst
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» J'ai vu de la lumière...
» repérages nouveautés 2016
» J'ai cru voir de la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: