Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [BD] Collectif (Departement Delta)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Collectif (Departement Delta) Empty
MessageSujet: [BD] Collectif (Departement Delta)   [BD] Collectif (Departement Delta) EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:57

J'ai hésité à venir vous en parler, parce que c'est un copain qui a fait le scénar' et que ça fait copinage.. mais bon.. hein.. au-delà de la sympathie non objective, c'est tout de même une bonne bd je trouve.

[BD] Collectif (Departement Delta) Departement-delta
Thierry
Jullien
- Florence Torta - Bengal - Philippe Colin

Edition : Vautier
Année : 2008
Pays : France

C'est un prologue, donc on découvre les différents membres du Département Delta : une organisation secrète qui s'occupe des affaires paranormales, et qui est composée de membres dotés de pouvoirs (télékinésie - empathie..).
Au détour d'une mission ils découvrent qu'un peuple tente d'envahir la Terre (les Sehel).
Chaque chapitre est mise en images par des dessinateurs et illustrateurs différents. Du coup, les ambiances entre les chapitres sont parfois totalement différentes, mais ça colle avec le découpage de l'histoire : ça illustre différentes atmosphères, différents rapports à l'histoire, différentes personnalités.
On tombe un peu dans la caricature et les phrases clichés du genre action-aventure, mais le tout tient la route, et l'ambiance générale ainsi que l'intrigue qui s'installe permettent de passer outre ces quelques impressions de légèreté et de naïveté.

Un peu sombre, un peu aventure, un peu fantastique, un peu policier. Peut-être un peu trop tout en même temps. Mais une histoire qui donne envie d'aller plus loin. A voir.


[BD] Collectif (Departement Delta) Depart10 - [BD] Collectif (Departement Delta) Depart11


Dernière édition par Queenie le Jeu 1 Jan 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

[BD] Collectif (Departement Delta) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Collectif (Departement Delta)   [BD] Collectif (Departement Delta) EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:47

En tout cas une superbe couverture !

et tu as eu raison de nous en parler.

Belle illustration sanglante ! de beaux contrastes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Collectif (Departement Delta) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Collectif (Departement Delta)   [BD] Collectif (Departement Delta) EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:04

[BD] Collectif (Departement Delta) 97829510
Celle-là de couv' elle déchire!

Tome 2.
Nous entrons dans la mise en place de l'action. Les unités d'agents spéciaux sont envoyées en repérage, se font mettre quelques bâtons dans les roues par les adeptes de l'ennemi. Mais le DD finit par récolter les infos qu'il cherche. Même s'il plâne un mystère sur la fin.

Des petites notes de dialogues incisifs parfois qui dénotent d'une volonté de donner une réelle personnalité aux protagonistes au milieu de l'action prédominante. Un semblant de percée vers le cynisme et l'humour glacé du "héros malgré lui". Mais si vous cherchez une épaisseur de personnage, oubliez DD. DD, c'est surtout et avant tout une histoire qui se met en place. Une histoire de guerre extra-terrestre, une histoire de commencement de l'humanité (là, je suis pas sûre, je spécule), de l'action, et des voyages.

Un dessin généralement très "propre", lisse, qui malheureusement pose peu les ambiances, alors que la couv' en promettait pas mal, et que l'histoire pose quand même pas mal de lieux porteurs d'atmosphères : désert, QG de DD, QG des Sehel/Oeil Rouge. peut-être parce que c'est surtout centré sur l'action, et qu'il y a beaucoup de personnages (j'avoue je m'y paume un peu parfois)

N'empêche, c'est un bon divertissement.

(plus tard une ou deux planches peut-être)

(Merci Bédou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Collectif (Departement Delta) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Collectif (Departement Delta)   [BD] Collectif (Departement Delta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Collectif (Departement Delta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Collectif (Projet bermuda)
» Pansori [Corée] Collectif
» Des nouvelles du Mexique - Collectif -
» [Comic] Collectif (Marvel Zombie)
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: