| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Hokusai | |
|
+15pia Queenie sylvain- tom léo Theo Harelde Bédoulène Charlie Li Chatperlipopette swallow animal Menyne kenavo coline 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Hokusai Mer 17 Sep 2008 - 21:42 | |
| encore du presque hasard qui fait bien les choses : Horse Talisman (Mayoke) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hokusai Mer 26 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Pour faire plaisir à Kenavo, j'ajoute une image de mon nouvel avatar. Superbe estampe que j'ai eu la chance d'admirer lors de l'esposition Holusai "l'affolé de son art" au musée Guimet. Exposition dont je garde un souvenir ébloui ; couleurs, détails, délicatesse et ironie... Quel talent ! Tout comme animal j'ai été particulièrement sensible au superbes fleurs, survolées par de ravissants oiseaux ou insectes. Une observation plus attentive permet de découvrir la richesse des nuances et les détails cachés, d'autres petits insectes par exemple. Enorme coup de coeur aussi pour ces deux grandes estampes aux couleurs vives incroyables. Ces images trouvées sur ce site de qualité ne rendent pas toute la beauté des nuances, mais je dois dire que c'est tout de même plus réussi que sur le catalogue de l'exposition, qui bien que superbe, échoue parfois à rendre la texture des papiers et les coloris. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Hokusai Jeu 27 Aoû 2009 - 13:46 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Pour faire plaisir à Kenavo,
disons.. je t'ai invité.. mais j'espère que tous les amateurs de Hokusai vont avoir le plaisir de voir ces nouvelles images.. en tout cas merci beaucoup pour cet ajout.. très joli | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hokusai Jeu 27 Aoû 2009 - 13:52 | |
| Merci pour le lien, Armor!
Je vous recommande également ce site, où l'on peut admirer près de 500 oeuvres du maître de l'estampe, mais aussi de très nombreuses peintures japonaises et chinoises. |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Hokusai Jeu 27 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Merci pour les liens! J'étais allée aussi à l'expo Hokusai au musée Guimet, j'en garde également un excellent souvenir, fascinant de finesse... (très joli avatar, Armor) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hokusai Jeu 27 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Oh merci Nezumi pour ce lien, les couleurs sont superbes, le site est d'ores et déjà dans mes favoris ! Grâce à toi je vais pouvoir essayer comme avatar des estampes dont je ne parvenais pas à trouver une reproduction de qualité sur le net. Je crois que je vais adopter les avatar Hokusai pour un moment ! |
| Sujet: Re: Hokusai Mer 14 Avr 2010 - 8:33 | |
| un petit Hokusai pour bien commencer la journée? | |
| | | Charlie Agilité postale
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Hokusai Mer 14 Avr 2010 - 10:03 | |
| raison de plus alors pour revenir ce soir et visionner les belles images à partir d'un ordinateur qui te donne accès | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Hokusai Mer 14 Avr 2010 - 18:40 | |
| j'aime beaucoup ! le trait et les couleurs ! | |
| Sujet: Re: Hokusai Ven 15 Oct 2010 - 14:09 | |
| hm... quelle tentation.... Haikus des quatre saisons. Estampes- Spoiler:
malheureusement paru dans cette maison d'édition du Seuil qui ne donne jamais une petite page à voir, on n'en demande pas qu'ils montrent tout le livre, mais quelques pages pour se faire une idée? Non, chez eux, c'est toujours nada, nix, niente!
| |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Hokusai Jeu 25 Aoû 2011 - 10:51 | |
| Une des trente-six vues du mont Fuji Le Fuji vu depuis Kanaya sur la route du Tokaido | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| | | | Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hokusai | |
| |
| | | | Hokusai | |
|