| le bar : par ici on papote! | |
|
+25sousmarin Argantel Le Bibliomane Nibelheim Arabella Babelle bertrand-môgendre bix229 Steven mimi Bédoulène chrisdusud Chatperlipopette Fantaisie héroïque Nathria monilet Mordicus kenavo Epi animal Cachemire bulle coline Queenie Aeriale 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 11:39 | |
| Mordicus, je viens de voir ton post VDM qui m'explique ta mauvaise humeur... ... mais toujours pas pourquoi nous devons la subir...
Dernière édition par coline le Mer 25 Juin 2008 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 11:42 | |
| (Ah c'est mieux de parler en sachant de quoi on parle hein)
...
P.S : J'accepte votre bonne humeur tous les jours. Je peut-être aussi être Moi et Grogner si Je Veux. Quand je veux.
...
Ceci était un Communiqué de l'Association OnEstPasObligéDEtreJoyeuxBêtementToutLeTemps et n'engage que les membres inscrits bougonneurs et bougonnants et au Diable les arc-en-ciel mièvre et les KikooNeuneu.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 12:00 | |
| - Mordicus a écrit:
- Ceci était un Communiqué de l'Association OnEstPasObligéDEtreJoyeuxBêtementToutLeTemps et n'engage que les membres inscrits bougonneurs et bougonnants et au Diable les arc-en-ciel mièvre et les KikooNeuneu.
Laissons cela à l'appréciation de chaque parfumé... Je prends le café et les croissants...Sais plus qui les a apportés...Merci! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:13 | |
| Bonjour Tous Le décalage s'atténue progressivement , m'enfin je prendrais bien un thé et un croissant, s'il en reste. J'étais à discuter avec Annie, une grande cousine, elle demeure à Montmorillon. on parlait des mots et expression utilisés au Québec et mis au rancard ici. je disais donc le mot biffer, elle me dit qu'en France ,c'est le mot raturer qui est utilisé. j'aurais aimé que le dictionnaire au Québec soit mis à jour. Soit d'enlever les mots qui ne sont plus utilisés en France . Question d'être au même diapason, et d'utiliser les mêmes mots. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:15 | |
| j'ai remis la couleur hahaha, deux univers se regardent tournée de pamplemousses virtuels dans la journée qui ne sert à rien manger une fraise trop trop bonne ce matin. à devenir fou de la fraise !!! edit : boarf biffer ça marche aussi, ah non faut garder les expressions de partout. c'est plus rigolo ! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:19 | |
| Biffer ça s'emploie toujours ici, non ? J'l'aime bien ce verbe... clair, faut les garder les expressions de partout! tabernacle!
Dernière édition par Fantaisie héroïque le Mer 25 Juin 2008 - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:22 | |
| - animal a écrit:
- edit : boarf biffer ça marche aussi, ah non faut garder les expressions de partout. c'est plus rigolo !
animal donc, elle avait tord dame Annie ah ah ...la coquine. et je sens que j'écris souvent des choses rigolotes venant de mon patois Québécois . - Spoiler:
au fait plusieurs Français, on bien aimé notre accent chantant
| |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:27 | |
| Biffer. Ca se dit. Suisse. France.
"Je l'ai biffé".
Biffer : rayer ce qui est écrit. Raturer : annuler ce qui est écrit en biffant, en traçant un trait dessus.
Source : Larousse 2003. Les puristes diront que le Larousse c'est de la krötte. Moi j'en sais rien.
| |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:29 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Biffer ça s'emploie toujours ici, non ? J'l'aime bien ce verbe...
clair, faut les garder les expressions de partout! tabernacle! Fantaisie j'ai même donné une leçon de prononciation du mot tabernacle comme on le dit içi , à un serveur du resto clairon des chasseurs Place du Tertre. alors, je lui ai dit de répéter après moi Tabarnack sonne plus aggressif et quand on se frappe les doigts avec un marteau...et qu'on dit un bon tabarnack dit bien haut et fort , ça fait bien du bien. comme si le mal ce serait envolé de moitié voilà | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 13:30 | |
| - Mordicus a écrit:
Biffer. Ca se dit. Suisse. France.
"Je l'ai biffé".
Biffer : rayer ce qui est écrit. Raturer : annuler ce qui est écrit en biffant, en traçant un trait dessus.
Source : Larousse 2003. Les puristes diront que le Larousse c'est de la krötte. Moi j'en sais rien. merci prof , je lui ferai un copié collé à dame Annie | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 20:28 | |
| bonsoir le monde... boum. qu'est ce qui traine au bar ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 20:32 | |
| - animal a écrit:
- qu'est ce qui traine au bar ?
pour toi c'est normalement bière, non? (avec ou sans pamplemousse? ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 20:40 | |
| pas trop en semaine et bien écroulé si je me descend ma duvel... je vais la sentir passer gardage du pamplemousse pour demain matin ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Mer 25 Juin 2008 - 21:12 | |
| Je suis sous l'influence de mes deux verres de rosé...je ne vais pas tarder à aller me coucher (tient pas l'alccol la fille ) Vais-je réussir à lire??? L'histoire de Heq de Riel devrait me rafraîchir les idées Oups, bonne fin de soirée les parfumés (je ne devrais pas avoir de réunions le mercredi matin+a-midi...mauvais pour moi ça) A pluche miaou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! | |
| |
|
| |
| le bar : par ici on papote! | |
|