| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les parfumés ont aimé en Juin | |
| | Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en Juin Dim 29 Juin 2008 - 15:02 | |
| Hé ...je suis la première? Ca tombe bien j'adore ça! Alors ce mois-ci mes lectures préférées sont ... Cafés de la mémoire -de Chantal Thomas- Les amants du Spoutnik -de Haruki Murakami Bien aimé aussi Chronique du règne de Nicolas 1er -de Patrick Rambaud- L'homme qui tombe -de Don De lillo- Et enfin, j'ai apprécié par moments, moins dans d'autres... In memoruim de Linda Lê | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juin Mer 2 Juil 2008 - 21:58 | |
| je n'ai pas tout vu passer du mois de Juin sans hésiter et comme d'habitude : Les nuits difficiles de Dino Buzzati. (bonheur, joie, merveille...) Miss Lonelyhearts et The Day of the locust de Nathanael West. films ? je ne sais pas ou plus. ... il est passé où mon mois Juin ???? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| | | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juin Jeu 3 Juil 2008 - 11:00 | |
| Côté livres, L'Idiot de Dostoïevski m'a subjugué, un ouvrage curieux m'a beaucoup interessé, c'est Pourquoi une Figue de Paroles et Comment de Pongeet puis un dernier livre qui par contre est mal passé, le Chat Karmique d' Anita NairRien de positivement marquant pour le cinéma, mais côté musique, le Starsailor de Tim Buckley (1970)... | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juin Jeu 3 Juil 2008 - 14:51 | |
| Alors pour ma part, les lectures qui m'ont le plus marquée en ce mois de Juin : - Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare - Moralités Légendaires de Jules Laforgue
Côté musical, des redécouvertes : The Smashing Pumpkins et le morceau de Gershwin, Rhapsody in Blue. Et un coup de coeur pour l'album de Julien Doré, soit dit en passant.
Côté cinéma, cela a été relativement fructueux aussi : - Avalon de Mamoru Oshii (je le revois pour la 3ème fois au moins mais c'est une nouvelle découverte à chaque fois) - Les clowns de Fellini ! Moi qui adore cet univers, j'ai été comblée ! | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juin Jeu 3 Juil 2008 - 17:42 | |
| En Juin, j'ai aimé :
En livres :
- "Les 76 jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie" de Paul Belaiche-Daninos.
- "Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor.
- "Heq" de Jorn Riel.
- "Nous vieillirons ensemble" de Camille de Peretti.
- "Fume et tue" de Antoine Laurain.
- "La main de Dieu" de Yasmine Char.
Au ciné :
- "Le cahier" de Hana Makhmalbaf.
- "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juin | |
| |
| | | | Les parfumés ont aimé en Juin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|