Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement du système de vote

Aller en bas 
+7
bulle
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Héri
Speedy
Cannelle
kenavo
11 participants

Est-ce que vous êtes pour un changement?
Oui
Changement du système de vote Vote_lcap80%Changement du système de vote Vote_rcap
 80% [ 32 ]
Non
Changement du système de vote Vote_lcap3%Changement du système de vote Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pas d'opinion
Changement du système de vote Vote_lcap17%Changement du système de vote Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:21

Arabella nous fait une superbe proposition de changement du système de vote, la voici:

Arabella a écrit:
Pour améliorer encore la procédure du choix de nos auteurs du mois, et la rendre encore plus satisfaisante, nous soumettons à votre vote une modification de cette procédure de choix.
Jusqu'à maintenant, les votants avaient la possibilité de proposer un auteur parmi les trois catégories

Auteurs francophones
Auteurs anglophones
Auteurs reste du monde

et également un deuxième auteur dans la catégorie

Auteurs à découvrir



La modification proposée serait de choisir toujours deux auteurs, dans deux catégories au choix de chaque votant, la seule contrainte étant de proposer deux auteurs dans deux catégories différentes.
Par exemple un auteur dans la catégorie Auteurs francophones et un auteur dans la catégorie Auteurs reste du monde, ou un dans la catégorie Auteurs à découvrir ou redécouvrir et un autre dans la catégorie Auteurs francophones. Tous les couples de catégories sont autorisés et laissés au choix de chaque participant.

Le but de cette modification serait de nous permettre de choisir les auteurs qui corrrespondent le mieux à nos envies, éviter une surreprésentation des auteurs qui ont succité peu de posts, et permettre peut être une meilleure visibilité de nos Auteurs reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 6:38

C'est une très bonne idée, Arabella.
Tu as raison, nous pourrons mieux choisir les auteurs que nous souhaitons connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:58

C'est fait! j'ai voté Kenavo, même si je ne suis pas, loin de là, tous les auteurs du mois.
Mais rien ne vaut le changement :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:47

Je trouve que c'est une très bonne idée qui rendrais plus souple le système. bravo

Cela permettrais vraiment de choisir deux auteurs, sans qu'on soit obligé d'en prendre un à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:29

Oui tout à fait d'accord, et ça permettrat de varier encore plus les auteurs. Bonne idée, Arabella!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:38

hyper originale...c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:19

Très bonne idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:20

je suis pour.

Merci à Arabella d'avoir proposé ce changement (et d'avoir attendu mon accord : je peux me la péter à mort du coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:38

Heureuse de voir que ma proposition plaise au plus grand nombre, et je voudrais juste dire à Queenie à quel point elle nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:53

Arabella a écrit:
Heureuse de voir que ma proposition plaise au plus grand nombre, et je voudrais juste dire à Queenie à quel point elle nous manque.

(merci Arabella... vous me manquez vous aussi mine de rien..)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:02

Excelente idée !

merci Arabella !
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:43

bonne idée arabella swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du système de vote Empty
MessageSujet: Re: Changement du système de vote   Changement du système de vote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du système de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du vote des auteurs du forum
» Evolution du système de désignation des auteurs
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Evolution des votes
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur (re)découvert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: