Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je peux rester? :)

Aller en bas 
+10
Speedy
bertrand-môgendre
coline
Marie
Chimère
Aeriale
Queenie
Le Bibliomane
sousmarin
Babelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:41

Alors ,Salut tout le monde ! Je reviens me présenter ...Very Happy !

J'ai dû croiser la plupart d'entre vous au bar de la crémaillère hier au petit matin, en tout cas ceux qui y sont passés, vu que je ne me suis pas aventuré ailleurs.(connaissances des forums réduites au minimum )
Et puis ,je dois dire que l'ambiance y était très festive...plus envie de bouger !

Pour ce qui est de mon pseudo, je l'ai emprunté à ce cher muchachos pour sa rapidité et sa bonne humeur. Je suis en effet adepte des sports de glisse, de la vitesse, des voyages, bref du mouvement en général et mes amis me surnomment ainsi .

Je peux être poète à mes heures, mais version casquée alors, et je vous avouerai que mes goûts en matière de lecture se rapprochent plus de Kérouac que des penseurs bouddhistes.
A vrai dire, j'ai été invité à cette petite sauterie d'hier par un membre de "Parfums..." que je connais particulièrement bien (mais je ne vous dirai pas lequel: à vous de trouver! ) et que c'est plus le mot "ailleurs" qui m'a fait tilt que l'autre.
Je ne vous promets pas d'être un fervent internaute mais si l'occasion se présente ,je montrerai le bout de mes moustaches ...(à condition de rentrer le Grosminet Wink )

Voilà pour le principal...Mais à la prochaine fête, si on m'invite encore, je serai votre homme comptez sur moi!
Hasta luego ,amigos!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:48

Quelle question!
Mais bien sûr que tu peux rester... :)

Oserais-je dire "tu dois"? :)

Il y a sur ce forum beaucoup de fils littéraires...mais il a aussi cette deuxième facette: Parfum d'ailleurs!...

-Marie, déjà, nous emmène à Tahiti... drunken
Cliquez ici

-De jeunes (très jeunes!) reporters (doués) nous ferons voyager je l'espère et suivre leurs tribulations plus écologiques que seulement touristiques...
Leur site s'affiche déjà chez nous et je pense qu'ils nous rejoindrons avec leurs images, leurs textes, leurs commentaires de lecture aussi...
Cliquez ici

- Et de toi...des images et impressions de voyages peut-être ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:14

Bonjour Speedy!
Contente de croiser un nouveau membre sur Parfum d'ailleurs!
J'ai hâte de te retrouver sur les différents fils pour partager en rêvant -moi la définitivement-sédentarisée (mais pas encore initiée cependant à la pensée bouddhiste Wink), tes humeurs, interventions et coups de ❤ .
-Mes sports de glisse à moi sont très virtuels, mais je sais déjà que tu ne m'en voudras pas. Car la lecture et le cinéma, c'est fait pour l'évasion...

Bienvenue !
N'hésites pas à surfer ici à ta vitesse (quand tu n'es pas sur d'autres pistes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:16

Le livre aussi peut être un vecteur de voyage particulièrement efficace…peu cher et pas dangereux… Very Happy

Parle nous de ta littérature préférée et aussi de tes poètes préférés, la diversité enrichit et ouvre les esprits…nous avons aussi d’autres fils qui nous emmène ailleurs en images ou en sons puis tu peux aussi participer à notre récit collectif, jouer avec nous à des jeux littéraires ou nous montrer tes poèmes « casqués »… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:23

Very Happy Sois le bienvenu parmi nous Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:20

sunny Bienvenue parmi nous Speedy!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:39

hé le speedy, t'as trouvé le bon moyen de te faire accueillir les bras ouverts ! Malin le souriceau ! Genre : je peux rester ?! - c'est vraiment un appel au lancé de fleurs ça ou alors tu es méga super courtois. L'un ou l'autre ma plaisent de toute façon (même si je préfère tout de même l'espiéglerie de la première supposition).

AAaaaaah les sports de glisse, j'adooore ça. Bien assise dans mon canapé une manette à la main Very Happy tony hawk, ssx, agressive inline, matt hoffman : je suis une pro du joystick.

Kerouac, c'est déjà une super référence Hombre. Si tu veux créer un fil sur l'auteur, ne te gêne pas. J'essayerai même d'y répondre (même si mes lectures commencent à dater sérieusement).

Allez bienvenue Gonzales ! Et reste, je t'en prie. Ici, c'est déjà chez toi. Après tout t'a bu comme un vrai dur une bonne rasade de soupline, tu fais parti du club maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:33

Hello Speedy-gonza !

Je n'ai pas eu le bonheur de te croiser l'autre soir ,étant moi-même bloquée sur un autre fil , mais si d'aventure on se recroise ,eh bien ...je pense que l'on pourra s'entendre !Very Happy

Bien que plus sédentaire et moins agitée que tu ne parais être , j'apprécie Kérouac et l'aventure ,confortablement installée dans un bon canapé ..et aussi quelques virées dans ces bars où l'on sert des tas de choses illicites, j'ai cru comprendre!Twisted Evil

A plus alors!..:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:39

Hey ! merci à tous pour vos gentils mots d'accueil !Very Happy

Décidemment, je crois que je vais me plaire chez vous, mais il faudra tout de même satisfaire mon hôte Sousmarin et je tenterai donc un petit topo sur Kerouac, mais façon speedy ( pas de verbiage )
Il vaudra ce qu'il vaudra, je suis nettement plus à l'aise derrière un guidon de moto que derrière un clavier .Chacun sa glisse , et comme le note Babelle, l'évasion par les bouquins ou la toile est aussi un moyen de s'élever du monde des terriens...

En attendant, pour répondre à l'invit' de Coline, je veux bien vous mettre quelques photos et impressions de mes expériences de bourlingueur tout terrain si c'est possible ?

Quant à Queenie... tu m'as démasqué ! oui ,j'aime bien les fleurs et les accueils chaleureux, donc je reste, que vous le vouliez ou non!Laughing
Et puis il n'y a qu'ici qu'on trouve de la soupline non frelatée; Suis accroc maintenant et pour l'alcoo-test, c'est tout bon.Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:00

Bienvenue chez les accro à la soupline Speedy. Au fait c'était quel parfum qui était servi pendant la fiesta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:24

Merci Chimère !
Entre connaisseurs on se retrouve.:pirat:

Le parfum, je n'ai pas pu bien déterminer avec tous ces mélanges (et je ne pratique pas trop la soupline en dehors des bars ) mais tu n'étais pas la dernière si je me souviens bien à en redemander quelques louches...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:26

Speedy, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:54

Bonjour Marie!

Je suis allé voir tes paysages Polynésiens: somptueux !
Et lire tes paroles de Brel : un compatriote ! (suis en fait un muchachos de Bruxelles , émigré en France , cosmopolite de coeur et mexicain d'avatar Wink )

N'hésite pas à nous faire rêver avec tes photos d'ailleurs ,j'en suis très friand!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:51

Speedy...lorsque je regarde ton avatar, chaque fois je rends son sourire à Speedy...Je le trouve vraiment sympathique (comme toi sans doute!) sur cette image... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) EmptySam 10 Mar 2007 - 12:51

Speedy, bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux rester? :) Empty
MessageSujet: Re: Je peux rester? :)   Je peux rester? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux rester? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux entrer ?
» Et s'il ne devait en rester qu'un ?
» jilla vous salue bien !
» Marque Ta Page (et celles des autres si tu peux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: