Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JCVD (de Mabrouk El Mechri)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty
MessageSujet: JCVD (de Mabrouk El Mechri)   JCVD (de Mabrouk El Mechri) EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:22

JCVD (de Mabrouk El Mechri) Jcvd-l10

Jean-Claude Van Damme, en perte de vitesse professionnelle, se réfugie dans son pays natal pour échapper aux problèmes fiscaux et batailles juridiques familiales

Jean-Claude Van Damme à l'écran dans le rôle de Jean-Claude Van Damme. Je partais avec un a priori absolument positif, je trouve le personnage sympathique et injustement méprisé. (et il a plus apporté qu'on ne veut bien le dire).

Jean-Claude Van Damme plus si jeune et au creux de la vague, en train de perdre la garde de sa fille et professionnellement dans l'enfer du direct to video se retrouve au beau milieu de sa Belgique natale acteur d'une prise d'otages !

C'est filmé en DV qui coute pas trop cher, dans la forme ça ne marquera pas l'histoire du cinéma (mais pas moins que pas mal de gros trucs pas top top), de l'humour second degré avec et sans Jean-Claude (quelques super répliques même). Un peu comme du Tarantino belge mais réussi, pas comme les derniers Tarantino US, les détails sont là, et nombreux mais sans insister, naturel... (commissaire qui roule en ford taunus 70's)

Et le personnage, lui-même, quasi secondaire. ça c'est très fort. Le reste du casting est là. Et ça colle. Jean-Claude subit beaucoup, le scénario et la réalisation collent au propos. Jean-Claude il est crevé, il a l'air crevé, il décante un peu sa vie. Sa tête de fatigué lui va toujours pas mal.

Il y a aussi un côté direct, pas tout à fait naïf mais direct, croyant. comme dans les films "simples" dans lesquels il a pu joué mais plus sérieux. C'est aussi un léger témoignage de lui même en tant qu'humain de base.

Film sans prétention mais remarquablement équilibré, avec un humour réussi et beaucoup d'humanité dans ses gens et ses détails, ses attentions. Un film qui donne, le sourire, la pêche, le moral et qui ose ses moments de vérité sans complexe et en toute honnêteté. c'est assez rare pour se remarquer.

Un peu de parler belge qui ne manque pas de ravir l'infâme français que je suis, les éternels anglicismes du jean-claude.

Ce film est bon, il ramène le personnage de Jean-Claude à sa vraie dimension et aussi à son semblant de message. Très spectateur ce Jean-Claude, pas de happy end ou de blagouses absolument débiles.

Je ne peux que vous encourager à voir ce film, pas pour vous plonger ensuite dans la filmo complète de jcvd mais pour passer un bon moment et (re)découvrir cette acteur/phénomène au combien sympathique et charismatique (et pas plus mauvais acteur que d'autres) + des seconds rôles attachants et réussis.

Les films comme ça c'est bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty
MessageSujet: Re: JCVD (de Mabrouk El Mechri)   JCVD (de Mabrouk El Mechri) EmptySam 19 Juil 2008 - 13:05

Citation :
Un peu de parler belge qui ne manque pas de ravir l'infâme français que je suis
Mais de quoi parle-t-il ? jemetate

sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty
MessageSujet: Re: JCVD (de Mabrouk El Mechri)   JCVD (de Mabrouk El Mechri) EmptySam 19 Juil 2008 - 14:02

animal a écrit:
Jean-Claude Van Damme à l'écran dans le rôle de Jean-Claude Van Damme. Je partais avec un a priori absolument positif

JCVD...Moi je partirais avec un a priori négatif...Enfin...je ne partirais pas du tout plutôt... sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty
MessageSujet: Re: JCVD (de Mabrouk El Mechri)   JCVD (de Mabrouk El Mechri) EmptySam 19 Juil 2008 - 14:35

ça peut être une occasion de changer d'a priori cheers

et puis le film n'est pas du tout un film de karate comme on dit (disait) conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty
MessageSujet: Re: JCVD (de Mabrouk El Mechri)   JCVD (de Mabrouk El Mechri) EmptySam 19 Juil 2008 - 15:35

Au contraire de Coline, ce film me tentait beaucoup, malheureusement, il ne passe plus qu'à des heures impossibles, dommage...
JCVD dans un rôle de contre-emploi où il se livre pendant une courte séquence, j'avais vraiment envie de le découvrir oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty
MessageSujet: Re: JCVD (de Mabrouk El Mechri)   JCVD (de Mabrouk El Mechri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JCVD (de Mabrouk El Mechri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: