Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sue Grafton

Aller en bas 
+3
Sophie
Chatperlipopette
sousmarin
7 participants
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:58

Sue Grafton Sue_gr10Sue Grafton a inventé un détective privé Kinsey Milhone dont les aventures se déroulent suivant un abécédaire de polars…
Facile à lire, facile à oublier mais pas désagréable. Le personnage principal féminin est suffisamment complexe pour être attachant et l’intrigue est en générale bien menée.

A conseiller pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:20

C'est une conjuration ou quoi? Very Happy Je note cette auteure et je vais regarder à la médaithèque s'il y a quelques titres.
Au fait, sousmarin, serait-il possible que tu donnes des titres? merci cat d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:54

Le mieux, c’est de commencer par le commencement… Suspect Very Happy donc le "A comme Alibi" (1982), elle en est au R je crois.

Cliquez ici pour la liste des romans de Sue Grafton
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyVen 20 Juil 2007 - 4:51

Lu il y a 3 ou 4 ans, A comme Alibi car j'en avais beaucoup entendu parler.
Comme tu le dis Sousmarin, vite lu, vite oublié. Et tellement vite oublié que je n'ai pas éprouvé le besoin de continuer la série; et je serais incapable de te dire de quoi parlait le roman. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:28

J'en lis un de temps en temps - j'aime bien Kinsey Milhone, son jogging, sa junk food - les intrigues ne sont pas sanglantes tout en se laissant facilement lire. Sympa...des petits polars pour se détendre, pourquoi pas sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Argantel
Envolée postale
Argantel


Messages : 121
Inscription le : 30/06/2008
Age : 48

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:07

J'avais commencé le A mais je n'avais pas complètement accroché. Mais, elle n'est pas loin dans ma PAL, je pense que je réessayerai pendant l'été ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://argantel.canalblog.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:21

G comme Gibier / G is for Gumshoe

Je viens de finir le G 'G for Gumshoe' - Celui-là n'était pas mal du tout et nous entraîne dans le désert de Mojave dans un endroit incroyable où des paumés, fugitifs et mysanthropes de tous genres vont s'exiler dans des caravanes (trailers), loin de tout et de tous sans aucun confort (eau, égoûts, boutiques). Ils posent juste leurs trailers les uns à côté des autres et vivent là côte à côte, une espèce de communauté hétéroclite et sans attaches, bizarre.... Pour Kinsey Millhone, la petite détective avec du punch, il s'agissait de retrouver la maman sénile d'une cliente, et en même temps d'échapper à un tueur à gages.

Pour le reste j'ai déjà oublié, mais cela m'a détendue moi et mon dos bloqué depuis plusieurs jours déjà. Le plus intéressant étant l'épisode dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptySam 20 Mar 2010 - 13:54

J'aime beaucoup, même si on oublie les intrigues, le personnage est plutôt attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:18

Comme je suis nouvelle, je peux remonter les vieux posts en faisant semblant de n'avoir pas vu la date du dernier message... attentif 

Pour ma part, j'ai lu toute la série (enfin, tout ceux que j'ai trouvé), et effectivement le personnage de Kinsey Millhone est particulièrement attachant. J'aime bien dans chaque roman le mélange entre l'intrigue policière principale, les intrigues secondaires et ce qui lui arrive dans sa vie privée (ses amours compliquées, la mort de ses parents dans son enfance etc...), et le côté "journal intime" de chaque roman durant lequel on est "avec elle" à chaque moment où presque, ce qui fait que ça deviendrait presque une copine.
Et puis Kinsey est cool... elle est drôle, ce n'est pas le genre à se lamenter sur son brushing ou un ongle cassé, elle sait prendre des libertés avec la loi mais elle a toujours bon cœur... bref, c'est une chic fille. sourire 

Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi ça n'avait jamais été adapté en film/téléfilm/série, il y aurait matière...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:15

Tu as raison Chymère, c'est un personnage attachant qu'a su créer Sue Grafton. J'y reviens toujours quand je suis fatiguée et que j'ai besoin de me détendre mais je n'ai pas encore lu toute la série, elle doit en être à la lettre 'W' qui parait en septembre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:16

Ah déjà ?
Je n'ai lu que ceux que j'ai pu trouvé en poche, en fait.
Il faut que je regarde ça de plus près... (j'avoue que je suis assez peu l'actualité, je prends quand je tombe dessus mais je ne suis pas bien pro-active... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sue Grafton Empty
MessageSujet: Re: Sue Grafton   Sue Grafton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sue Grafton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: