| le bar: ici on papote! | |
|
+32Madame B. Jade Marie Menyne Burlybunch mimi bix229 bertrand-môgendre monilet domreader sousmarin Chimère Bédoulène soliman kenavo Arabella Le Bibliomane bulle Alberte Cachemire Chatperlipopette Epi LaChose Babelle coline Mordicus Steven Fantaisie héroïque Queenie Nathria animal Aeriale 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 9:21 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- [...]
Je parlais d'un jeu video de gestion de ville Empereur et je pense que queenie aussi parlait de son jeu video (plus vif que le mien ) ehe, j'y ai passé des heures à jouer à ce jeu, un des rare que j'ai "fini", je m'étais même inscrite sur un forum (Adresse stu veux) où y'avait de nouvelles missions créées par des "fans", et on se faisait de chti concours. C'était cool. J'ai eu une grosse période "Batisseur" avec pharaon, caesar, empereur... Allez occupes-toi bien de tes cultures de thé ! (Bonjour Les Parfumés) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Bonjour tout le monde promenade sous la pluie ? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 9:52 | |
| - Queenie a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
- [...]
Je parlais d'un jeu video de gestion de ville Empereur et je pense que queenie aussi parlait de son jeu video (plus vif que le mien ) ehe, j'y ai passé des heures à jouer à ce jeu, un des rare que j'ai "fini", je m'étais même inscrite sur un forum (Adresse stu veux) où y'avait de nouvelles missions créées par des "fans", et on se faisait de chti concours. C'était cool. J'ai eu une grosse période "Batisseur" avec pharaon, caesar, empereur... Allez occupes-toi bien de tes cultures de thé !
(Bonjour Les Parfumés) J'ai hâte d'arriver au niveau où les cultures de thé apparaissent Je veux bien tes adresses sur ce jeu (je le fais pour la deuxième fois!) J'ai aussi joué à César et Pharaon....de temps en temps je me refais un niveau Bon courage animal sous la pluie....c'est pour te délasser après les Mille et une nuits? As-tu commandé le deuxième tome? Bonne journée tout le monde. Aujourd'hui pizza maison et madeleines au thé matcha et chocolat | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Je vois que Monilet est revenu Passez une bonne journée (toujours aussi gris pour l'instant) Et félicitations Queenie!! Très contente pour toi | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 10:28 | |
| Avant de reprendre le fil, quelques mots sur mes vacances. Entre deux (lol) j'ai mis un peu de temps à profit pour terminer la trame de mon deuxième roman de fiction. Je l'ai relu avant-hier en entier en fonçant, environ une heure et demie ; il ne me déplaît pas (hé hé!). Pour l'instant, comme le précédent c'est un roman court, voire très court (?) : j'ai 50 pages 21X29,7 manuscrites (je n'écris pas "gros").
Il est vrai que sur le plan narratif il est assez squelettique, allant trop droit au but. Il y manque les divagations, "étoffements", fausses pistes et promenades du roman, bref ce qui donne de la densité et l'impression de réalité, l'aspect moins "didactique" de la "démonstration". je ne sais ce que je vais en faire. peut-être le reprendre en ce sens (déjà il faut que je le tape..). pour l'instant je vais sûrement laisser décanter (ça m'arrange paresseusement de différer la décision) .
mais rien qu'à l'idée du travail à faire, ma légendaire paresse regimbe. Pourtant je me dis que ça serait bien et en même temps donc, je suis tenté. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 12:04 | |
| je n'avais pas fait attention au lien !!! Merciiii queenie - Spoiler:
(pff devrais aller chez l'ophtalmo moi )
Merci sousm' pour l'indice plus que pertinent ...mais j'avais tilté en lisant la réponse de queenie | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 12:11 | |
| - monilet a écrit:
- Avant de reprendre le fil, quelques mots sur mes vacances.
Entre deux (lol) j'ai mis un peu de temps à profit pour terminer la trame de mon deuxième roman de fiction. Je l'ai relu avant-hier en entier en fonçant, environ une heure et demie ; il ne me déplaît pas (hé hé!). Pour l'instant, comme le précédent c'est un roman court, voire très court (?) : j'ai 50 pages 21X29,7 manuscrites (je n'écris pas "gros").
Il est vrai que sur le plan narratif il est assez squelettique, allant trop droit au but. Il y manque les divagations, "étoffements", fausses pistes et promenades du roman, bref ce qui donne de la densité et l'impression de réalité, l'aspect moins "didactique" de la "démonstration". je ne sais ce que je vais en faire. peut-être le reprendre en ce sens (déjà il faut que je le tape..). pour l'instant je vais sûrement laisser décanter (ça m'arrange paresseusement de différer la décision) .
mais rien qu'à l'idée du travail à faire, ma légendaire paresse regimbe. Pourtant je me dis que ça serait bien et en même temps donc, je suis tenté. C'est tout sauf une promenade tranquille l'écriture d'un roman. Décantation, décantation.... comme pour un grand crû ... J'ai terminé mes madeleines au thé matcha en abandonnant en cours de route le chocolat (trop de tintouin côté four et manutention ). A priori Biblio a aimé (puisqu'il est pire qu'un môme et veut goûter alors que les madeleines sortent juste du four ). cet après-midi, dégustation avec un sencha | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 12:26 | |
Bon courage animal sous la pluie....c'est pour te délasser après les Mille et une nuits? As-tu commandé le deuxième tome? pour profiter du dimanche. promenade dans les rues et les parcs de la ville (toujours l'ours au fond de son trou au jardin botanique... un scandal !). j'ai le deuxième tome et j'ai vérifié les horaires d'ouverture de la librairie (c'est que ça devient diaboliquement difficile de s'arrêter dans cette fin de premier tome... si ça continue dans la même veine il va falloir arrêter de dormir ) faim | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 12:48 | |
| Bonjour le bar Félicitations à Queenie pour son nouveau job Ce sera une journée paresseuse pour moi... Couchée à 5h hier et demain travail Bon dimanche à tous | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 13:09 | |
- A priori Biblio a aimé (puisqu'il est pire qu'un môme et veut goûter alors que les madeleines sortent juste du four ).
Un peu ta faute, Chap. Déjà en cuisine tu es irrésistible Ça me fait penser au film de Wenders " der Himmel ûber Berlin" = les ailes du désir : "Quand l'enfant était encore enfant..." Ah, ce Biblio ...! | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 14:59 | |
| Bonjour les parfumés Pas de lecture en ce moment que des relectures. Bon dimanche à tous . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Bon Dimanche | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Dim 3 Aoû 2008 - 16:10 | |
| \_/ Hello la maisonnée parfumés bonne et douce journée - Spoiler:
malgré la pluie qui ruine cette période estivale.
bon retour monilet et bertrand-môgendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! | |
| |
|
| |
| le bar: ici on papote! | |
|