Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Darren Aronofsky

+21
Chymère
Esperluette
Heyoka
bix229
Igor
kenavo
Maryvonne
colimasson
eXPie
Avadoro
domreader
Marie
darkanny
traversay
coline
Marko
animal
Aeriale
Pichnette13
Queenie
Babelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Darren Aronofsky - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:23

J'avais adooooooooré ce film et mes parents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:42

Queenie a écrit:
J'ai essayé Pi y'a 10 millions d'années. Je ne l'avais même pas terminé à l'époque, et je n'en ai aucun souvenir aujourd'hui. Je n'ai jamais entendu beaucoup de gens parler de ce film, alors ton avis me rend curieuse. J'essayerais de le revoir.
En lisant ton message, j'ai ressenti un vent de panique : un brave sujet n'envoie pas sa Queen au charbon ! Alors je suis allée lire nerveusement  les autres avis (pour une fois que je ne l'avais pas fait, damn) et effectivement, ce n'est pas un film qui attire les foules. J'ai trouvé deux petites courageuses et visiblement, j'ai visé juste avec mon commentaire.

nezumi a écrit:
De Pi et Requiem for a dream, je retiens surtout les excellentes BO, écoutées autrefois jusqu'à saturation. Sinon, j'ai trouvé Pi assez migrainogène (comme si le héros nous refilait son mal de crâne chronique)
B.O + potentiellement migrainogène. Bingo !

colimasson a écrit:
Ah, ce bon vieux Aronofsky ! Je l'ai découvert avec Pi... Une révélation pour moi, un film que j'ai regardé un nombre de fois incalculable...
Pfiouu Coli, tu me libères d'un poids ! Je n'ai pas envoyé notre Reine dans un traquenard à renards, il y a bien quelque chose de fort dans ce film. Et le pire, c'est que j'ai failli ajouté un petit message pour toi dans mon commentaire, je me doutais qu'il avait les atouts pour te séduire.

Et peut être eXistenZ aussi mais je ne le connais pas suffisamment pour m'avancer.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:44

eXistenZ a écrit:
J'avais adooooooooré ce film et mes parents aussi.
Ah bah j'ai ma réponse !

Je t'avais raté tout petit sur la page suivante. rire 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:06

Je verrais bien pour le charbon alors. Et je viendrais cracher quelques flammes si jamais il m'a trop chauffé les oreilles!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:45

Heyoka a écrit:

colimasson a écrit:
Ah, ce bon vieux Aronofsky ! Je l'ai découvert avec Pi... Une révélation pour moi, un film que j'ai regardé un nombre de fois incalculable...
Pfiouu Coli, tu me libères d'un poids ! Je n'ai pas envoyé notre Reine dans un traquenard à renards, il y a bien quelque chose de fort dans ce film. Et le pire, c'est que j'ai failli ajouté un petit message pour toi dans mon commentaire, je me doutais qu'il avait les atouts pour te séduire.

Oui ! C'est un film génial ! Je me le regarderais bien une troisième fois tiens... cheers 
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:26

colimasson a écrit:
Oui ! C'est un film génial ! Je me le regarderais bien une troisième fois tiens... cheers 
Oh oui allez, titoplé, titoplé ! :regard-implorant:

Comme ça tu feras une analyse argumentée à la sauce Colimasson et je me régalerai à la lire. cheers
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:27

Queenie a écrit:
Je verrais bien pour le charbon alors. Et je viendrais cracher quelques flammes si jamais il m'a trop chauffé les oreilles!
J'avais raté ça. rire 
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:08

Heyoka a écrit:
colimasson a écrit:
Oh oui allez, titoplé, titoplé ! :regard-implorant:

Comme ça tu feras une analyse argumentée à la sauce Colimasson et je me régalerai à la lire. cheers

Oh non les films m'échappent souvent et j'ai vraiment plus de mal à en parler que les livres...
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:10

Darren Aronofsky - Page 9 Black-10

Revu à l'instant, même claque que la première fois, c'est magistral, impossible d'en faire un commentaire.

Darkanny, tu vois, j'ai fait encore plus court que toi !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:39

Qui essaie de faire encore plus concis ? Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:09

Aronofsky donne dans le biblique avec Noé.

Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Anthony Hopkins... Ça sent le gros budget.
Sortie prévue en avril 2014.
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:19

eXPie a écrit:
Ça sent le gros budget.
Ouais, et d'après le thème du film, je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose... jemetate 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:48

Ça rend méfiant.
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:51

J'ai surtout lu qu'il bataillait ferme avec les studios pour imposer sa vision de la chose... Difficile à dire ce que ça donnera à la sortie, vu qu'à Hollywood, se sont plutôt les producteurs qui ont le dessus sur les réalisateurs. jemetate 
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:43

Darren Aronofsky - Page 9 09686710

Noé

Ce projet muri de longue date par Aronofsky offre un résultat étrange. Il y a indéniablement du savoir-faire, de l'ampleur, de la démesure au service d'un sens du spectacle. Les visions de destruction ne manquent pas d'impressionner dans leur grandiloquence et les excès de la mise en scène, de l'apocalypse à un quasi huit-clos, offrent suffisamment de contrastes pour éviter les longueurs.
Le fond reste cependant problématique dans sa dimension bancale, comme on pouvait s'y attendre avec les aléas de production. Noé est un récit biblique qui ne s'assume pas tout à fait et s'autorise de nombreux détours...ce sont des traumatismes fondateurs, un méchant identifiable et charismatique pour questionner la grandeur morale du "héros", une ouverture puis un épilogue maladroits dans leur tentative de concilier mystique religieuse et ferveur épique.
Russell Crowe conduit l'interprétation avec conviction même si l'étendue de son registre, de la tragédie au sacrifice, peut prêter à sourire. Le film, dans son sérieux assumé, apparait alors presque anachronique en lointain héritier des péplums d'un âge d'or hollywoodien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darren Aronofsky   Darren Aronofsky - Page 9 Empty

Darren Aronofsky
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant