Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yu Hua [Chine]

Aller en bas 
+4
eXPie
Arabella
tom léo
Foret
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yu Hua [Chine]   Yu Hua [Chine] - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:53

Le vendeur de sang

Voici un excellent petit livre que celui-là. Je me suis régalé. C'est l'histoire de Xu Sanguan, homme chinois, qui traverse son temps en affrontant toutes les viscicitudes de la vie. Les femmes, l'adultère, la famine, la maladie, la mort. Et vendre son sang reste toujours LA solution pour régler ses problèmes. Seulement, malgré la grosse somme d'argent que cela rapporte, il faut trois mois d'écart entre deux prises, sans quoi...
Ce fut un plaisir de dévorer cette histoire qui se passe dans les années 50 et après. On y découvre des épisodes narrant l'absurdité de la révolution culturelle chinoise, etc.

Je concluerai par la dernière phrase du livre qui résume assez bien le ton du livre: léger et sarcastique (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un spoiler):

Les poils de couilles poussent après les sourcils, mais ils sont plus longs.

Il y a une signification très amusante à cela, mais lisez le livre. Yu Hua [Chine] - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yu Hua [Chine]   Yu Hua [Chine] - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:07

The Valuk a écrit:
Le vendeur de sang

Voici un excellent petit livre que celui-là. Je me suis régalé.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est un de mes préférés de Yu Hua.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yu Hua [Chine]   Yu Hua [Chine] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:11

Brothers

Yu Hua [Chine] - Page 2 Brothe10

L’auteur nous livre une fresque magistrale de la Chine contemporaine à travers l’histoire de deux frères par alliance. Divisé en deux partie, la première concerne l’enfance lors de la Révolution culturelle et la deuxième l’âge adulte lors de l’ouverture économique progressive de la Chine.

Quelle cruauté, quel cynisme dans ces pages mais aussi quels bouleversements, quelles adaptations nécessaires à la survie, quelles forces. Un humour omniprésent mais teinté d’amertume, de férocité, d’absurdité aussi. Quand ce n’est pas simplement l’horreur et l’effroi qui nous surprend lors de scènes qui pourraient autant nous faire pleurer que rire par l’énormité de la bêtise humaine. L’auteur n’hésite pas à aller parfois très loin dans le mélodramatique mais cela fonctionne à merveille tant on est aspiré par cette tornade infernale.

Des personnages extrêmement attachants dont le père de Song Gang pétri d’humilité, de courage, d’abnégation et de résignation. Un personnage littéraire au destin si tragique qui me marquera à jamais.

Un grand roman furieux et d’une verve satirique incroyable que je ne peux que vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yu Hua [Chine]   Yu Hua [Chine] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:22

Merci sentinelle pour ce chouette commentaire auquel je ne peux qu'applaudir des deux mains. Une nouvelle de Yu Hua est paru il y a peu dans le New Yorker. Ceci annonce la publication d'un recueil pour très bientôt, tout du moins aux Etats-Unis. Je compte sur Actes Sud pour nous le traduire très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yu Hua [Chine]   Yu Hua [Chine] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:28

Et moi je compte bien lire tous les romans traduits de cet auteur sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yu Hua [Chine]   Yu Hua [Chine] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yu Hua [Chine]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mo Yan [Chine]
» Shi Nai'an [Chine]
» Li Chi [Chine]
» Ba Jin ou Pa Kin [Chine]
» Ha Jin [Chine-E.-U.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: