Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Différents goûts littéraires

Aller en bas 
+5
kenavo
Queenie
Aeriale
coline
bix229
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:26

bix229 a écrit:
A quoi bon, les livres, la musique, tout ce que nous aimons si le monde disparait. Tout est frappé de nullité...
Si quelqu'un n'apprécie pas un livre que j'ai aimé, c'est quand meme une
frustration moindre, un petit plaisir en moins... je peux le surmonter.

Bix, tu m'effraies!

Ecoute plutôt Woody Allen dans l'interview que nous a rapporté Kenavo et qui m'a bien fait rire ( car il le faut, rire...sinon la vie n'est pas vivable)

-A propos du cinéma, bien sûr -
Citation :
N'était-ce pas plutôt une manière de fuir la dure réalité?

W. A.: «C'est vrai! J'ai toujours détesté la réalité. Malheureusement, elle nous rattrape. Enfin, moi un peu moins que les autres parce que j'habite dans un vaste appartement à Manhattan aujourd'hui, et pour l'enfant de Brooklyn que j'étais, c'est comme si je vivais dans une comédie musicale. A plus de 70 ans, je m'attends toujours d'ailleurs à ce que les chauffeurs de limousine se mettent à danser. Si je tourne film sur film, c'est pour échapper à la cruauté de cette ville, à sa froideur. Dès que je m'arrête, je la retrouve et c'est horrible. Alors je me jette dans un nouveau projet qui va permettre, enfin je l'espère, de vivre avec des personnages imaginaires, qui sont à mon gré et obéissent à mes désirs…»
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:49

La frayeur est parfois salutaire. Je souhaiterais parfois que mes concitoyens aient peur... si c'est la seule solution pour espérer changer un peu les choses...
Ce n'est pas qu'une simple obsession morbide, Aériale, c'est simplement le
souhait que le monde puisse etre amendé. Est-ce vraiment trop exiger ?
Quand à Woody Allen, il est toujours en psychanalyse, je crois ...innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:12

bix229 a écrit:
On devrait tous penser la meme chose ? !!!!
Alors là non, je trouve que c'est profondément choquant.
Quand il s'agit de l'avenir de la planète. Quand il s'agit de combattre des ennemis communs, Coline, c'est on ne peut plus justifié et meme nécessaire, mais pour tout ce qui relève des gouts, des impressions, des plaisirs, des lectures, alors là non, cent fois non...

Shocked ...Ai-je dit autre chose?...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:24

La peur génère des réactions… mais pas toujours bonnes malheureusement. Evil or Very Mad

Quant aux goûts littéraires, et cela rejoint l’autre aspect de ce fil, je pense que beaucoup trop de personnes sont enfermés dans leurs goûts et ne les remettent pas assez souvent en cause. Il ne s’agit pas bien sûr d’uniformiser mais de garder l’esprit ouvert et d’essayer d’apprécier autre chose que des standards préétablis (certains personnages qui nous attirer naturellement par exemple, certaines histoires ou certaines fins) ; souvent la surprise est bonne lorsqu’on change de chemin de temps à autre.
Comme culinairement, le goût se stimule, s’éduque, se travaille et, surtout, s’exprime d’autant mieux qu’il explore de multiples univers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:44

sousmarin a écrit:
Comme culinairement, le goût se stimule, s’éduque, se travaille et, surtout, s’exprime d’autant mieux qu’il explore de multiples univers. Wink

On dirait que Sousm'se porte candidat à la lecture de BC... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:47

coline a écrit:
sousmarin a écrit:
Comme culinairement, le goût se stimule, s’éduque, se travaille et, surtout, s’exprime d’autant mieux qu’il explore de multiples univers. Wink

On dirait que Sousm'se porte candidat à la lecture de BC... sourire
cheers mais oui... conciliabule déjà sur le fil de présentation de Tom Léo on avait l'impression qu'il se sentait délaissé.... encouragement Sousmarin va avoir BC après Bibliomane enthousiaste

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:23

sousmarin a écrit:
Comme culinairement, le goût se stimule, s’éduque, se travaille et, surtout, s’exprime d’autant mieux qu’il explore de multiples univers. Wink
Il se détériore également si on lui donne de la nourriture de mauvaise qualité… innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:26

sousmarin a écrit:
sousmarin a écrit:
Comme culinairement, le goût se stimule, s’éduque, se travaille et, surtout, s’exprime d’autant mieux qu’il explore de multiples univers. Wink
Il se détériore également si on lui donne de la nourriture de mauvaise qualité… innocent

Oui...Mais pour BC tu ne sais pas...tu dois goûter pour savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:47

coline a écrit:
sousmarin a écrit:
sousmarin a écrit:
Comme culinairement, le goût se stimule, s’éduque, se travaille et, surtout, s’exprime d’autant mieux qu’il explore de multiples univers. Wink
Il se détériore également si on lui donne de la nourriture de mauvaise qualité… innocent
Oui...Mais pour BC tu ne sais pas...tu dois goûter pour savoir... Wink
oui et je suis sûre que Chappy va mettre quelque chose de vitaminée dans le paquet pour compenser la nourriture mauvaise


diablotin tu l'as voulu... tu l'auras
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:20


[Les Farpumés se Trollisent. Huhu]

...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:25

Mordicus a écrit:

[Les Farpumés se Trollisent. Huhu]

...
oui c'était seulement une question de temps... tous les soirs au bar des fêtes au champagne et bulle qui nous incite maintenant au pot et coke au fil vdm diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:28

kenavo a écrit:
oui c'était seulement une question de temps... tous les soirs au bar des fêtes au champagne et bulle qui nous incite maintenant au pot et coke au fil vdm diablotin

Ah bravo!
[Si des extrémistes de Jésus lisaient ça... HAN!]

Troll.
Fouille KäKä.
Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents goûts littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différents goûts littéraires   Différents goûts littéraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents goûts littéraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos bandes dessinées préférées...
» Les goûts des parfumés ?
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Intertextualité et correspondances littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: