| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Max Ophuls | |
| | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Max Ophuls Jeu 3 Sep 2009 - 14:38 | |
| - Queenie a écrit:
- Pour ceux que les séances de rattrapage en salle intéressent :
Lola Montès est cette semaine au : Reflet Medicis (Paris) Odyssée (Strasbourg) Le Capitole (Uzès) D'autant qu'il s'agit de la version restaurée, après les mutilations que le film a subi après sa sortie. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Max Ophuls Jeu 3 Sep 2009 - 14:42 | |
| - traversay a écrit:
- Queenie a écrit:
Lola Montès est cette semaine au : Reflet Medicis (Paris) Odyssée (Strasbourg) Le Capitole (Uzès) D'autant qu'il s'agit de la version restaurée, après les mutilations que le film a subi après sa sortie. On en a parlé sur ce fil Traversay...Tu peux peut-être venir donner tes impressions toi aussi... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Max Ophuls Jeu 3 Sep 2009 - 14:53 | |
| - coline a écrit:
- traversay a écrit:
- Queenie a écrit:
Lola Montès est cette semaine au : Reflet Medicis (Paris) Odyssée (Strasbourg) Le Capitole (Uzès) D'autant qu'il s'agit de la version restaurée, après les mutilations que le film a subi après sa sortie. On en a parlé sur ce fil Traversay...Tu peux peut-être venir donner tes impressions toi aussi... Le fait est que je ne l'ai pas revu mais ça va sans doute venir. Dans le même ordre d'idée, je vous signale la sortie prochaine d'un documentaire autour du film inachevé de Clouzot "L'enfer" avec Romy Schneider. | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Max Ophuls Jeu 3 Sep 2009 - 23:46 | |
| Excuse-moi Traversay, je croyais que tu avais vu toi aussi la version restaurée de Lola MOntes... | |
| Sujet: Re: Max Ophuls Ven 4 Sep 2009 - 0:25 | |
| - coline a écrit:
- Excuse-moi Traversay, je croyais que tu avais vu toi aussi la version restaurée de Lola MOntes...
Y'a pas d'mal ! | |
| Sujet: Re: Max Ophuls Dim 20 Sep 2009 - 17:27 | |
| L'exilé (1947). Une bondissante et malicieuse fantaisie historique, mineure dans la carrière américaine de Ophüls. Le film de cap et d'épée n'était sans doute pas sa tasse de thé (il fut bien plus inspiré dans le film noir, voir l'excellent Caught), il n'empêche, sa mise en scène est superbe (de longs travellings soyeux) malgré des décors de carton pâte. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Max Ophuls Ven 30 Oct 2009 - 12:01 | |
| Noël approche... Et je sais que ce genre de truc peut en intéresser quelques-uns par là : ( Lola Montès - Madame De - La ronde - Le plaisir) | |
| | | Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Max Ophuls Ven 30 Oct 2009 - 20:02 | |
| Effectivement un beau cadeau que je vais probablement faire à mon meilleur ami,Bellonzo. | |
| Sujet: Re: Max Ophuls Ven 30 Oct 2009 - 21:34 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Effectivement un beau cadeau que je vais probablement faire à mon meilleur ami,Bellonzo.
Je sens qu'il va être très content... | |
| Sujet: Re: Max Ophuls Mer 21 Avr 2010 - 21:59 | |
| | |
| | | | traversay Flâneur mélancolique
| Sujet: Re: Max Ophuls Ven 25 Mar 2011 - 23:37 | |
| La tendre ennemie (1936) Trois fantômes se rejoignent le soir des fiançailles d'une jeune fille, l'un d'entre eux est son père, le deuxième l'amant de sa mère, le troisième son premier amour. Cette fantaisie de la première période française du grand Max est moins un film fantastique, malgré les effets spéciaux, qu'une vive critique des mariages de convenances et une ode à l'amour véritable. C'est assez daté, mais joliment filmé, plein d'ironie et d'humour pétillant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Max Ophuls | |
| |
| | | | Max Ophuls | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|