| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kawakami Hiromi | |
|
+10Yuna Marko bix229 kenavo Scarabée kathel eXPie Arabella coline Chatperlipopette 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kawakami Hiromi Mer 24 Juil 2013 - 12:02 | |
| - traversay a écrit:
- Avec son aspect de nouvelles enchaînées, le livre de Kawakami a du mal à être autre chose qu'une suite de récits contemplatifs. Est-ce un tort de dire qu'ils semblent inconsistants, diaphanes et frustrants ? Nishino a gardé son mystère et à vrai dire on le quitte sans trop de regrets. La romancière ne nous a pas donné suffisamment d'éléments pour s'y attacher, au moins un peu.
Dommage, le fil conducteur du livre avait l'air intéressant. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kawakami Hiromi Mer 24 Juil 2013 - 12:33 | |
| - Heyoka a écrit:
- traversay a écrit:
- Avec son aspect de nouvelles enchaînées, le livre de Kawakami a du mal à être autre chose qu'une suite de récits contemplatifs. Est-ce un tort de dire qu'ils semblent inconsistants, diaphanes et frustrants ? Nishino a gardé son mystère et à vrai dire on le quitte sans trop de regrets. La romancière ne nous a pas donné suffisamment d'éléments pour s'y attacher, au moins un peu.
Dommage, le fil conducteur du livre avait l'air intéressant. Concernant cet auteur, si tu veux la lire, il faut commencer par Les années douces (mis en manga par Taniguchi). Si déjà tu n'accroches pas, ça ne sert à rien de continuer. Et ses autres romans sont très inférieurs, voire (pour moi, bien sûr, d'autres ici ne seront pas d'accord) ratés. Elle sait très bien parler de nourriture, mais pour le reste... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Kawakami Hiromi Mer 24 Juil 2013 - 14:59 | |
| - eXPie a écrit:
- Heyoka a écrit:
- traversay a écrit:
Dommage, le fil conducteur du livre avait l'air intéressant. Concernant cet auteur, si tu veux la lire, il faut commencer par Les années douces (mis en manga par Taniguchi). Si déjà tu n'accroches pas, ça ne sert à rien de continuer. Et ses autres romans sont très inférieurs, voire (pour moi, bien sûr, d'autres ici ne seront pas d'accord) ratés. Elle sait très bien parler de nourriture, mais pour le reste... Ce n'est pas mon premier. Je ne suis décidément pas convaincu. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kawakami Hiromi Mer 24 Juil 2013 - 15:56 | |
| - traversay a écrit:
- eXPie a écrit:
- Heyoka a écrit:
- traversay a écrit:
Dommage, le fil conducteur du livre avait l'air intéressant. Concernant cet auteur, si tu veux la lire, il faut commencer par Les années douces (mis en manga par Taniguchi). Si déjà tu n'accroches pas, ça ne sert à rien de continuer. Et ses autres romans sont très inférieurs, voire (pour moi, bien sûr, d'autres ici ne seront pas d'accord) ratés. Elle sait très bien parler de nourriture, mais pour le reste... Ce n'est pas mon premier. Je ne suis décidément pas convaincu. J'avais eu Les 10 amours de Nishino entre les mains, à la bibliothèque, il y a quelques jours... Je savais que si je le lisais, j'en écrirais du mal, alors, sagement, je l'ai reposé. Mais il y a une jolie couverture et un joli titre. Quand je pense que tant d'auteurs japonais plus intéressants ne sont pas traduits... Mais il en faut pour tous les goûts, bien sûr. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kawakami Hiromi Mer 24 Juil 2013 - 17:24 | |
| - eXPie a écrit:
-
- Heyoka a écrit:
Dommage, le fil conducteur du livre avait l'air intéressant. Concernant cet auteur, si tu veux la lire, il faut commencer par Les années douces Je pense aussi que si on en lit un seul, il vaut mieux que ce soit celui-ci. Et personnellement j'en garde un très bon souvenir. Tente l'aventure Heyoka. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawakami Hiromi | |
| |
| | | | Kawakami Hiromi | |
|