| Coucou | |
|
+16Nathria Jade Chatperlipopette bulle la-lune-et-le-miroir Bédoulène Steven Arabella sousmarin Marie coline bix229 kenavo eXPie animal elena 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elena Posteur en quête
| Sujet: Coucou Lun 8 Sep 2008 - 23:34 | |
| Coucou, bonjour oui bien sûr mais surtout : Coucou,
mon destin est travailler avec des malades, dans leur boîte en plus, même tard le soir ; l'un d'eux en particulier m'en fait voir de toutes les couleurs... Monsieur "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" ! Mais c'est lui qui m'a initiée à Valéry par exemple. Puis à quelques beautés chez quelques maîtres classiques...
Les autres fous sont des profs d'université, linguistes, stylisticiens, j'en passe... Puis un vieux peintre un peu spécial. (Puis des "musicos" à la fac, un peu moins oufs mais pas tous...)
Voilà... Ce sont donc les couleurs phoniques, les dessous du langage, le plein emploi des ressources musicales de la langue, que je suis obligée de conjuguer sous peine de perdre mon job ! et me faire virer (de couleur).
Gare à moi si je manque à la rigueur formelle ... Pas droit au hiatus, à l'élision ni à la synérèse abusive. J'essaierai d'en dire plus si de livres le Parfum ne tourne, vire, et ne me vire pas comme il l'a déjà fait 2 fois !
Heureuse déjà de votre accueil, et curieuse de mieux vous connaître LNA | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coucou Lun 8 Sep 2008 - 23:43 | |
| bienvenue elena des fois il parait qu'on est super méchants (et pire encore) et d'autres qu'on est super gentils (et pire encore ?). bref on fait comme on peut. bienvenue, de bon coeur et avec le sourire. il devrait y avoir dans l'assemblée des adeptes de la poésie avides de discussions... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coucou Lun 8 Sep 2008 - 23:55 | |
| Bonjour Elena ! De Valéry, je ne sais guère que le vent qui se lève... et que j'ai vu sa tombe en cherchant celle de Brassens, qui ne se trouve même pas dans le même cimetière ! Finalement, il était trop tard, et je n'ai pas pu vérifier si le cimetière de Brassens était plus marin que le sien (à Valéry). Parler de cimetières en disant bonjour... hem... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 0:04 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 1:17 | |
| Pas mal de "particuliers" sur ce forum et quelques "spéciaux"... Probablement des pervers polymorphes, des obsédés, monomaniaques... et j'en passe... Des lecteurs avisés quoi ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 1:22 | |
| Bienvenue elena! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 1:42 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 2:10 | |
| Bienvenue chez nous, elena, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Enfin une qui ne nous parle pas de Pamuk …on l’a échappé belle… Car faut faire attention, ça sent le complot pamukien sur le forum …bon, il y a aussi le piège BC mais il ne concerne que les hommes. Reste attentive mais n’hésite pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains, ou autres artistes, préférés… A bientôt donc. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 7:32 | |
| Bienvenue Elena Et n'hésites pas à nous parler des écrivains que tu aimes - Spoiler:
Même et surtout s'il s'agit d'Orhan Pamuk
| |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 8:43 | |
| Bienvenue sur Parfum Elena. Mais si tu as droit au hiatus, à l'élision et à la synérèse abusive. Avec un zeste de rigueur formelle et tout ira bien ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 9:31 | |
| | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 14:21 | |
| Bienvenue sur le forum Eléna bravo | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
elena Posteur en quête
| Sujet: Re: Coucou Mar 9 Sep 2008 - 23:44 | |
| Eh bien quel accueil de tous merci ! Sur cette page, afin d'y retenir Un peu de moi qui deviens souvenir, Et tels propos dans l'heure consumée, Voici ma main qui parle par fumée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou | |
| |
|
| |
| Coucou | |
|