Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 François Place (littérature jeunesse)

Aller en bas 
+4
Chatperlipopette
coline
kenavo
Menyne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:43

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 97820712
Le prince bégayant
Un jeune prince africain semble comblé par les dieux. Il a la beauté, la force, la gaieté. Sans peine, il apprend à maîtriser les arts de la lutte, de la danse et de la chasse. Mais dès qu'il veut parler, immanquablement, le prince bégaye. La blessure de son orgueil grandit avec lui et le prince une fois adulte n'est plus que haine.
Je ne l'ai jamais lu mais j'ai eu l'occasion de voir les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:50

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 97829110
Le roi des trois Orients
La Grande Ambassade, un long cortège de femmes, d'hommes et d'enfants, part rendre visite au roi des Orients, un souverain puissant et vénéré à l'autre bout du monde. Mais un jour, le présent destiné à l'illustre roi est dérobé et un musicien est accusé et emprisonné. A l'insu de tous, celui-ci devient alors le confident secret de toutes les âmes esseulées et le sauveur d'une princesse.

L'année dernière une illustration a encadrer était offerte avec cet ouvrage une pure merveille.
J'aime le pouvoir de ses illustrations qui laisse à loisir son imagination divagué sans forcément lire l'album. ❤
Revenir en haut Aller en bas
ikebana
Espoir postal
ikebana


Messages : 32
Inscription le : 12/05/2009
Age : 51

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:30

J'adore les dessins (et aussi les textes de François Place). C'est rare d'avoir quelqu'un aussi bon dans les deux registres. Son atlas est une merveille, comme ses illustrations de l'excellent Tobie Lolness
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:33

ikebana a écrit:
J'adore les dessins (et aussi les textes de François Place). C'est rare d'avoir quelqu'un aussi bon dans les deux registres. Son atlas est une merveille, comme ses illustrations de l'excellent Tobie Lolness
contente de voir remonter ce fil..
et tu as raison - un artiste qui excelle dans les deux registres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikebana
Espoir postal
ikebana


Messages : 32
Inscription le : 12/05/2009
Age : 51

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:49

pour les fans de François Place, on m'a dit qu'il allait ou (venait de) publier un roman (sans illustration, exceptée la couverture) qui s'appelle la douane volante. Je n'en sais pas plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:20

ikebana a écrit:
pour les fans de François Place, on m'a dit qu'il allait ou (venait de) publier un roman (sans illustration, exceptée la couverture) qui s'appelle la douane volante. Je n'en sais pas plus pour le moment
cheers merci pour les nouvelles.. je viens de voir que ce livre va sortir le 15 janvier 2010.. noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:08

cheers comblée de trouver ceci de cet auteur

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 A3405
Le Secret d'Orbae

Citation :
Présentation de l'éditeur
Un coffret luxueux composé de 2 romans inédits et d'un portfolio contenant 18 illustrations originales grand format.

François Place nous conte Le Secret d'Orbae, une terre lointaine qui recèle en son centre un lieu mystèrieux et inaccessible : la montagne bleue des îles Indigo. Ce pays de légende constitue le coeur de la quête de Cornélius et Ziyara, inoubliables héros de cette incroyable épopée.

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 A3406


et voici une vidéo avec François Place qui lit un extrait du voyage de Cornélius: ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:44

si vous ne connaissez pas encore L'Atlas des géographes d'Orbae, je ne peux que vous encourager de le découvrir  aime

un des plus beaux moments de ma vie de lectrice... magique!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Place (littérature jeunesse)   François Place (littérature jeunesse) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Place (littérature jeunesse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Littérature jeunesse - en général
» A la recherche.. et autres questions concernant lit.jeunesse
» Le Handicap (litterature jeunesse )
» Résister, s'entraider (littérature jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: