| Elie Wiesel | |
|
+13topocl bulle mimi54 Eve Lyne Babelle animal Marie Charles coline jack-hubert bukowski Epi kenavo Milly 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 0:25 | |
| - Charles a écrit:
- ... J'ai toujours eu du mal avec le racisme c'est viscéral [/font]
Je te rassure...le refus du racisme est aussi viscéral chez moi... On est copains alors?... | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 0:33 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 0:36 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 0:38 | |
| Un nouveau copain, Coline! Et en plus, j'ai la même opinion sur Elie Wiesel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 8:59 | |
| Je ne l'aime pas beaucoup moi non plus. Pauvre homme qui avait investi chez Madoff, et qui a tout perdu ...(enfin sa fondation...) |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 9:43 | |
| - Marie a écrit:
- Un nouveau copain, Coline!
Et en plus, j'ai la même opinion sur Elie Wiesel... - Stella a écrit:
- Je ne l'aime pas beaucoup moi non plus.
Pauvre homme qui avait investi chez Madoff, et qui a tout perdu ...(enfin sa fondation...) Bon ...ben...finalement Wiesel...il va falloir que je regarde d'un peu plus près si je comprends bien... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 9:48 | |
| - coline a écrit:
- J'avoue que je connais mieux l'homme de retour des camps...celui de[b"> La nuit dont les écrits m'ont bouleversée ,que le politique des années après dont tu parles...
Oui, moi aussi mais j'aime toujours autant le lire et continuerai de le faire. On peut bien sûr ne pas aimer tout ce qu'il a fait et je n'ai pas toujours été d'accord non plus avec certaines de ses positions mais je préfère quand même ne pas juger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 10:45 | |
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 13:03 | |
| Euh... Faudrait peut-être pas le diaboliser non plus... Il a peut-être pris position pour la guerre en Irak mais il a par ailleurs toujours eu une démarche de paix... Et le traiter de raciste me semble tout de même un peu fort. Mais bon, je ne veux pas commencer une discussion sur ce sujet, chacun pourra se faire sa propre idée, s'il en a envie. Je voudrais juste dire que personne n'est jamais tout blanc ou tout noir et qu'il faut savoir nuancer. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mar 17 Fév 2009 - 13:47 | |
| Il est parfois mieux de ne rien connaître des auteurs en dehors de leur littérature... Je le dis de façon générale, pas par rapport à Elie Wiesel que je connais, semble-t-il, si mal... | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mer 18 Fév 2009 - 20:08 | |
| - Epi a écrit:
- Euh... Faudrait peut-être pas le diaboliser non plus...
Je voudrais juste dire que personne n'est jamais tout blanc ou tout noir et qu'il faut savoir nuancer. Gris bien foncé tu cautionne comme nuance ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mer 18 Fév 2009 - 20:15 | |
| ce qui suit n'a gentiment rien à voir (et je ne connais rien à Elie Wiesel), mais moi ça m'a "fait voir" un peu ce qui peut se cacher, s'espérer dans un état (Israel), ça m'est devenu un "point de repère" dans ma perception de tout ce bazar.... bref, c'était la lecture de Et pourtant j'étais libre de Clara Malraux (par ici), si par hasard tu (ou quelqu'un d'autre !) ne sais plus quoi lire, c'est de toute manière intéressant et bien écrit | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mer 18 Fév 2009 - 20:20 | |
| J'ignorais qu'Elie Wiesel avait pu faire des déclarations plus que douteuses oscillantes à chaque fois entre philosémitisme et racisme antimusulman. Wiesel raciste, ça m'étonne, restons prudents et citons nos sources. | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mer 18 Fév 2009 - 20:22 | |
| Nos sources c'est l'intégrale de sa bibliographie où il ne fait rien d'autre que de proclamer la supériorité du peuple Juif. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Elie Wiesel Mer 18 Fév 2009 - 20:34 | |
| As-tu lu La Nuit? Réédité en 2007. - Wiesel est président de l'Académie universelle des Cultures. Je tire de Wikipedia : - Citation :
- (...) Le 12 mars 2003, il écrit dans le San Francisco Chronicle[4] : « Bien que je sois opposé à la guerre, je suis favorable à une intervention quand aucune autre option n'est possible, et telle est la situation présente, en raison des louvoiements de Saddam Hussein et de sa constante procrastination ». Élie Wiesel affirme croire Colin Powell, « un grand soldat et un homme qui n'aime pas la guerre », quand il affirme que l'armée irakienne possède des armes de destruction massives. Il a depuis regretté cette prise de position.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elie Wiesel | |
| |
|
| |
| Elie Wiesel | |
|