| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Alfred Kubin [illustrateur] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Alfred Kubin [illustrateur] Mar 19 Juin 2012 - 21:59 | |
| Des monstres minuscules
En toutes circonstances, l’esprit de débutant est salutaire. « Je n’ai jamais aspiré à autre chose qu’à être un peintre d’enseignes », disait le grand dessinateur Alfred Kubin dans un soupir de soulagement. Qu’entendait-il par là, lui à qui le monde apparaissait semblable à un labyrinthe ? Ses meilleurs dessins furent réalisés sur papier, de petits formats dont la fragilité grandit l’impact. Des monstres minuscules, grattés à la plume et rehaussés de lavis. De modestes bricoles, finalement. Une volonté réduite à sa plus simple expression.Fabio Viscogliosi, Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit : ici | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Alfred Kubin [illustrateur] Ven 9 Aoû 2013 - 8:34 | |
| The Sucker le bel blog de Weimar a ajouté à cette image le poème d'Apollinaire: Le Poulpe Jetant son encre vers les cieux, Suçant le sang de ce qu’il aime Et le trouvant délicieux, Ce monstre inhumain, c’est moi-même Apollinaire - Le bestiaire ou Cortège d'Orphée (1911) | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Alfred Kubin [illustrateur] Ven 9 Aoû 2013 - 20:04 | |
| Je ne sais pas comment je dois le prendre. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Alfred Kubin [illustrateur] Ven 9 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Alfred Kubin est connu en tant qu' illustrateur, mais son talent très singulier s' est aussi manifesté en tant qu' écrivain. A l' attention des amateurs de fantastique, comme Topor.
- Le Cabinet des curiosités. - Ma vie. - Allia
- L' Autre coté. - José Corti
- Histoires burlesques et grotesques. - Phébus | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Alfred Kubin [illustrateur] Jeu 16 Avr 2015 - 21:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfred Kubin [illustrateur] | |
| |
| | | | Alfred Kubin [illustrateur] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|