Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alertes diffusion tv, radio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:43

Dans 20 minutes sur France5, Le Bateau livre sur L'Escale, arrimé à hauteur du pont Mirabeau... avec Paul Auster, pour «Dans le scriptorium», chez Actes Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:07

Sans la présence de Paul Auster, biensûr... Dans le scriptorium y a été rapidement évoqué. Un cadeau pour les lecteurs d'Auster qui n'ont pas raté les titres précédents. Il y est à nouveau question d'un personnage qui semble se réveiller sans savoir où il est, sans comprendre qui passe lui rendre visite ni pourquoi. Toujours ce sentiment d'amnésie et de questionnement, l'enfermement, qui me dérangent un peu depuis mes deux uniques lectures, Cité de verre et La nuit de l'oracle.
Un moment d'intimité avec Un roman russe d'Emmanuel Carrère, et Devant ma mère de Pierre Pachet face à la maladie d'Alzheimer dont souffre celle-ci. Il nous avait déjà livré Autobiographie de mon père.
Des auteurs en quête d'un savoir autour de leurs origines familiales. Dire, écrire pour se débarrasser d'un secret lourd à porter d'une génération à l'autre, avec une quête parallèle face à l'histoire, la recherche d'une humanité. Je lirais bien Pachet. Quelqu'un connaît?
J'avais trouvé chez Carrère un fort sentiment d'angoisse en lisant d'abord La Classe de neige, puis La Moustache que j'avais dû abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:16

Merci Babelle de nous faire le compte-rendu de l'émission...

Même impression que toi pour les deux précédents romans d'Emmanuel Carrère . J'ai parcouru en librairie quelques pages de Un roman russe...elles ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin...Et pourtant, Emmanuel Carrère fait en ce moment beaucoup de plateaux de télévision (Mais c'est peut-être cela qui m'arrête aussi... Very Happy ).

Emmanuel...fils de maman...Hélène Carrère d'Encausse
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:32

J'ai raté ce bateau livre-ci et je serai sous la couette à la redif cette nuit... Quelqu'un a vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:29

Babelle a écrit:
J'ai raté ce bateau livre-ci et je serai sous la couette à la redif cette nuit... Quelqu'un a vu?

Je croyais que tu l'avais vue finalement cette émission ?
En tout cas moi ,je me suis faite avoir à sa première diffusion la semaine passée (jeudi?) croyant voir Auster et n'ayant vu que son bouquin ... Crying or Very sad

Donc ,rien à regretter ;

Par contre j'ai trouvé le personnage de Carrère attachant ,même si comme vous deux , Coline et toi , le sujet de son roman (dont on ne cesse de parler partout ) ne me passionne guère .. :|

PS : Quelqu'un ici pourrait-il me renseigner sur une éventuelle rediff d'une émission consacrée à Dubois ? (je ne sais pas quelle émission )
Là aussi , déception totale , j'étais absente et magnéto HS.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:09

aérial a écrit:
Je croyais que tu l'avais vue finalement cette émission ?
Celle du dimanche 18, mais raté la dernière. Peut-être en ligne sur France5?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:08

Une question: avez-vous regardé les adaptations des contes de Maupassant?...
J'ai tout raté, elles sont diffusées un jour où je ne peux jamais regarder la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:30

Moi j'ai regardé La Parure, biensûr... et j'y ai retrouvé intacte mes impressions de lecture d'enfance. Je trouve que ces nouvelles adaptations tv sont très proches de l'écriture des nouvelles, très fidèles au texte, car mes souvenirs de lectures ressortent intacts.
Il y avait déjà eu des adaptations mais là, avec des acteurs & actrices plus jeunes, ouf! Je crois que beaucoup de gens vont relire Maupassant!
- Il n'y a pas que du coca cola sur nos chaînes nationales!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:43

Babelle a écrit:
Moi j'ai regardé La Parure, biensûr... et j'y ai retrouvé intacte mes impressions de lecture d'enfance. Je trouve que ces nouvelles adaptations tv sont très proches de l'écriture des nouvelles, très fidèles au texte, car mes souvenirs de lectures ressortent intacts.
Il y avait déjà eu des adaptations mais là, avec des acteurs & actrices plus jeunes, ouf! Je crois que beaucoup de gens vont relire Maupassant!
- Il n'y a pas que du coca cola sur nos chaînes nationales!

Je regrette sincèrement de ne pas avoir vu ces réalisations et je n'ai plus rien pour enregistrer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:45

Aujourd'hui et en ce moment, le sujet du débat dans l'émission Service Public sur France inter est "Bibliothèque numérique : l'Europe contre Google"
On y parle du projet de numérisation universelle des livres par Google, à la fois fascinant et inquiétant, de la bibliothèque numérique européenne et de sa contribution française Europeana.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alertes diffusion tv, radio Empty
MessageSujet: Re: Alertes diffusion tv, radio   Alertes diffusion tv, radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes diffusion tv, radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la radio..
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre
» Radio On [Christopher Petit]
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: