| Vu du pont | |
|
+4Aeriale Marie coline Bellonzo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Vu du pont Jeu 20 Nov 2008 - 20:57 | |
| J'ai quitté les étages et vous parle du haut du pont.Voici certainement le plus célèbre.Dansons ensemble si vous le voulez sur des ponts de cinéma.Si vous trouvez que cela tourne au procédé je le comprendrais. Ce film est un chef-d'oeuvre d'ambigüité.50 ans et une dizaine de visions ne m'ont pas permis de savoir s'il était à la gloire ou au passif de l'armée.Un film très fort de toute façon... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 0:47 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Si vous trouvez que cela tourne au procédé je le comprendrais.
... Le fameux Pont de la rivière Kwai... Je siffle... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 0:51 | |
| Les amants du Pont-Neuf de Léos Carax | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 0:59 | |
| Je ne trouve pas de photo du fameux pont, mais je pense à un film allemand de Bernhard Wicki, et là, il n'y a pas de questions à se poser sur la vision du réalisateur.. C'est intitulé tout simplement Le pont. 7 jeunes soldats sont envoyé pour "tenir" un pont à tout prix. Un seul survivra. Et les allemands feront sauter le pont ( qui n'avait aucune importance stratégique) le lendemain... Ah si, voilà.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 10:44 | |
| Bin forcément: Et ceux de Sur la route de Madison, bien sûr. Bellonzo, le titre de ce fil doit faire référence à la pièce d'Arthur Miller A View from the Bridge adaptée au cinéma par Sydney Lumet ? |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 16:57 | |
| - Bellonzo a écrit:
- J'ai quitté les étages et vous parle du haut du pont.Voici certainement le plus célèbre.Dansons ensemble si vous le voulez sur des ponts de cinéma.Si vous trouvez que cela tourne au procédé je le comprendrais.
Moi j'aime bien ton procédé Bellonzo Le pont de la rivière Kwaï est pour moi un évènement majeur puisque ça a été mon premier film (j'avais 4 ans) vu au cinéma! Alors savoir s'il était ou non à la gloire de la guerre ... Les ponts sont toujours éminement symbloliques et les cinéastes ne s'en privent pas! Un des ponts qui me vient est celui ci: La fille sur le pont de Patrice leconte (avec Vanessa Paradis ) Et ouis celui d'Amélie Poulain Ou bien encore celui de Jules et Jim | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 17:35 | |
| Le pont n'est plus là, court métrage de Tsai Ming Liang
Pas accès aux photos aujourd'hui...Je complèterai plus tard
Résumé:
Shiang Cyi erre devant la gare centrale de Taipei. Soudain, une femme qui traîne une grande valise traverse l'avenue malgré l'intense circulation, Shiang la suit de près. Un policier arrête les deux femmes à grands coups de sifflet et leur demande de montrer leur carte d'identité. Shiang Chyi lui obéit. Mais la femme refuse en arguant qu'elle a l'habitude de traverser la rue par la passerelle, qui a disparu comme si elle n'avait jamais existé. Pourtant, il y a encore peu de temps sur cette même passerelle, un jeune homme avait vendu une montre à Shiang Chyi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 20:31 | |
| Allez bonne pêche et bonne atmosphère. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 20:38 | |
| - Bellonzo a écrit:
Allez bonne pêche et bonne atmosphère. “ Atmosphère, atmosphère…est-ce que j’ai une gueule d'atmosphère?..."Arletty dans Hôtel du Nord?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 20:42 | |
| Arletty mais surtout pas dans Les enfants du paradis mais dans Hôtel du Nord..C'est une petite méprise très fréquente car si Les enfants... sont de Prévert Hôtel... est de Jeanson. Messages croisés.Je crois que tu as corrigé Coline.Ou ai-je eu la berlue? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 21:05 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Arletty mais surtout pas dans Les enfants du paradis mais dans Hôtel du Nord..C'est une petite méprise très fréquente car si Les enfants... sont de Prévert Hôtel... est de Jeanson.
Messages croisés.Je crois que tu as corrigé Coline.Ou ai-je eu la berlue? Tu n'as pas la berlue...J'ai en effet tout de suite corrigé...Je fais la confusion... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 22:40 | |
| Indi dans " Indiana Jones et le Temple Maudit" de Steven Spielberg | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 22:58 | |
| un autre pont qui ne survit pas au film : | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vu du pont Ven 21 Nov 2008 - 23:11 | |
| " Les deux tours" de Peter JacksonMines de la Moria, avant le "Vous ne passerez pas!" de Gandalf et l'arrivée du Balrog. Pas d'image de la scène exacte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu du pont | |
| |
|
| |
| Vu du pont | |
|