Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: U2 Dim 23 Fév 2014 - 9:27
et on l'a déjà postée celle-ci : clic
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: U2 Dim 23 Fév 2014 - 10:25
sors de ce fil
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: U2 Dim 23 Fév 2014 - 11:33
animal a écrit:
et on l'a déjà postée celle-ci : clic
kenavo a écrit:
sors de ce fil
Oops désolée
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: U2 Mer 19 Mar 2014 - 9:36
j'ai en effet loupé Saint Patrick's Day??
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: U2 Mar 3 Juin 2014 - 15:33
Rien que pour toi, ma Kenette! Et aussi pour ceux qui aiment les moments magiques
(La fille ne s'en est pas remis, je pense )
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: U2 Mar 3 Juin 2014 - 15:50
Aeriale a écrit:
Rien que pour toi, ma Kenette! Et aussi pour ceux qui aiment les moments magiques
Bon c'est pour toi Kena , mais j'en profite aussi , tu veux bien ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: U2 Mer 4 Juin 2014 - 6:10
Aeriale a écrit:
ah oui je connais très bien cet extrait, c'est du Live at Boston, DVD que j'ai... et que j'ai regardé souuuuuuvent et oui, la fille a certainement eu LE moment de sa vie merci en tout cas pour la chanson... j'adore toujours autant
églantine a écrit:
ah mais tu sais que j'aime bien partager
Sujet: Re: U2 Mer 4 Juin 2014 - 9:11
kenavo a écrit:
ah oui je connais très bien cet extrait, c'est du Live at Boston, DVD que j'ai... et que j'ai regardé souuuuuuvent et oui, la fille a certainement eu LE moment de sa vie merci en tout cas pour la chanson... j'adore toujours autant
J'aurais dû me douter ;)Mais ça fait rien, ça vaut pour la pensée et pis le bisou qui va avec
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
ah mais tu sais que j'aime bien partager
Ah mais oui, c'était trop bon ce moment
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: U2 Mer 4 Juin 2014 - 11:57
Magique !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: U2 Sam 6 Sep 2014 - 9:57
Bono, du groupe U2, annonce une chanson qu’ils auraient aimé écrire mais qui fut écrite par Bruce Springsteen – qui entre alors en scène – et Patti Smith, qui entre en scène, Springsteen s’empare de sa guitare et ils chantent. Trois sur le devant de la scène, Springsteen, Bono, Patti Smith, elle entame le premier couplet, Springsteen la rejoint pour le refrain, Bono plutôt comme un chœur qui accompagne, le deuxième couplet est chanté par Springsteen, le poing levé réapparaît, chacun à son micro ils sont concentrés, regardent droit devant, mais si les corps demeurent trois unités parallèles, les voix se mêlent harmonieusement, personne ne lutte pour être le premier, ils sont au service d’une même cause, d’une chanson. Le moment le plus beau est celui, vers la fin, où Bruce Springsteen est à la guitare, où Bono chante par onomatopées tandis que Patti Smith improvise, semble-t-il, une reprise du refrain. Je ne me lasse pas. Cinq minutes d’un soir d’octobre qu’on peut jouer et rejouer, la vidéo a changé notre rapport aux chansons, depuis l’apparition des clips et plus encore le développement d’Internet et de ces réservoirs infinis que sont YouTube, Dailymotion, MusicMe, Myspace. Le son n’est plus que l’une des possibilités, un son qu’on s’habitue à entendre compressé, simplifié, dégradé – pareil pour l’image mais leur alliage inédit a créé une nouvelle façon d’appréhender la musique, cette musique.
Cécile Wajsbrot, Totale Eclipse
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: U2 Sam 6 Sep 2014 - 13:50
J'ai bien fait de passer par là Il est pas mal finalement ce Bono
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: U2 Sam 6 Sep 2014 - 15:57
Epi a écrit:
Il est pas mal finalement ce Bono
je savais que Bruce allait t'amener à faire une visite sur le fil de U2
Sujet: Re: U2 Sam 6 Sep 2014 - 16:45
kenavo a écrit:
Bono, du groupe U2, annonce une chanson qu’ils auraient aimé écrire mais qui fut écrite par Bruce Springsteen – qui entre alors en scène – et Patti Smith, qui entre en scène, Springsteen s’empare de sa guitare et ils chantent. Trois sur le devant de la scène, Springsteen, Bono, Patti Smith, elle entame le premier couplet, Springsteen la rejoint pour le refrain, Bono plutôt comme un chœur qui accompagne, le deuxième couplet est chanté par Springsteen, le poing levé réapparaît, chacun à son micro ils sont concentrés, regardent droit devant, mais si les corps demeurent trois unités parallèles, les voix se mêlent harmonieusement, personne ne lutte pour être le premier, ils sont au service d’une même cause, d’une chanson. Le moment le plus beau est celui, vers la fin, où Bruce Springsteen est à la guitare, où Bono chante par onomatopées tandis que Patti Smith improvise, semble-t-il, une reprise du refrain. Je ne me lasse pas. Cinq minutes d’un soir doctobre qu’on peut jouer et rejouer, la vidéo a changé notre rapport aux chansons, depuis l’apparition des clips et plus encore le développement d’Internet et de ces réservoirs infinis que sont YouTube, Dailymotion, MusicMe, Myspace. Le son n’est plus que l’une des possibilités, un son qu’on s’habitue à entendre compressé, simplifié, dégradé – pareil pour l’image mais leur alliage inédit a créé une nouvelle façon d’appréhender la musique, cette musique.
Cécile Wajsbrot, Totale Eclipse
Terrrible!!! Un frisson m'est passé sur la fin, un moment de grâce (Et ces mots de Cécile Wajsbrot sont juste parfaits)
(Et vrai qu'il est bien finalement ce Bruce )
Merci Kena
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: U2 Sam 6 Sep 2014 - 21:45
c'est marrant comment des carrières se font parfois... je suis certaine que Patti Smith aurait fait son chemin... mais fait est, elle se trouvait dans le studio d'à côté de Bruce Springsteen quand il a enregistré cette chanson qu'il avait écrit, mais qui ne lui plaisait plus après l'enregistrement et il était prêt de la mettre dans la poubelle, Patti Smith lui a demandé si elle pouvait l'utiliser... et le reste est bien connu