| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| U2 | |
|
+15aden darkanny Harelde traversay Steven animal Epi bulle rivela Mordicus Fantaisie héroïque Aeriale Queenie tom léo kenavo 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: U2 Sam 21 Mar 2009 - 21:19 | |
| Je crois que je n'avais encore jamais lu ce fil mais ça vaut le coup d'oeil En fait, certains fils qui a priori ne m'intéressent pas peuvent être très intéressants A part une ou deux chansons, je ne suis vraiment pas fan du tout du "plus grand groupe rock du monde" (promis, je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord ) mais c'est vrai que ça fait plaisir de vous voir vous enthousiasmer comme des gamines. Aériale, bonne chance pour les billets mais comment as-tu pu oublier !!! Kenavo, je veux l'histoire de pourquoi tu ne vas pas les voir ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: U2 Sam 21 Mar 2009 - 21:44 | |
| | |
| Sujet: Re: U2 Sam 21 Mar 2009 - 22:00 | |
| Et puisqu'on est aux reprises.. connaissez vous les Righteous Brothers? Probablement pas.. moi si, j'ai eu un copain qui avait une voix trop bonne pour être vrai et qui m'emmenais dans des Karaoké et qui montait son groupe et chantait ce genre de musique.. Unchained Melody en tout cas j'adore depuis toujours la reprise de U2 Unchained Melody - version U2 il existe une version live du concert à Dublin il y a .. 20 ans.. là c'est encore meilleur | |
| Sujet: Re: U2 Sam 21 Mar 2009 - 22:31 | |
| | |
| Sujet: Re: U2 Jeu 26 Mar 2009 - 18:34 | |
| Pas trop à ajouter à ceci U2, un groupe toujours au diapason
Olivier Nuc
«No Line on the Horizon», le douzième album de la formation dublinoise, balance entre hymnes fédérateurs et expérimentation débridée. »I was born to sing for you»(«Je suis né afin de chanter pour toi»), chante Bono sur Magnificent, deuxième titre du nouvel album de son groupe, U2. Un aveu en forme de profession de foi pour une formation qui a passé le plus clair de ces vingt-cinq dernières années accrochée au sommet des hit-parades planétaires. Une manière de recadrage aussi de la part d'un chanteur et parolier qu'on a plus souvent vu assis à la table des chefs d'État que sur les scènes dernièrement. Apôtre de l'annulation de la dette du tiers-monde, Bono a adopté depuis de longues années la posture d'un sauveur, qui le rend aussi attachant qu'agaçant.
On sera bien en peine de trouver un sous-texte politique aux onze compositions qui ornent cette nouvelle livraison des rockers dublinois. Cinq ans après un How to Dismantle an Atomic Bomb triomphal, U2 cultive une nouvelle fois l'art du contre-pied, voire du pied de nez. Si le précédent disque restaurait leur capacité à tailler des hymnes pour les stades, celui-ci les voit explorer subtilement des contrées plus audacieuses. Pour ce faire, le quatuor a retrouvé ses collaborateurs historiques, Brian Eno et Daniel Lanois. C'est en compagnie de l'Anglais et du Canadien que le groupe avait amorcé, en 1984, le premier virage spectaculaire de sa carrière, introduisant textures expérimentales et ambiances raffinées dans leur formule.
Assemblé en 1975 après une petite annonce passée par Larry Mullen Jr (« batteur cherche musiciens pour former un groupe »), U2 a traversé trois décennies sans jamais changer de personnel ni de maison de disques. Bono (chant), The Edge (guitare), Adam Clayton (basse) et Larry Mullen Jr (batterie) peuvent aujourd'hui se targuer de constituer le groupe de rock le plus influent et le plus durable de sa génération - celle du punk et de la new wave.
Après des années 1980 placées sous le signe de la conquête (l'Irlande, la Grande-Bretagne, les États-Unis, puis le reste du monde succombent progressivement à leur alchimie), la décennie suivante sera celle de la remise en question. Avec Achtung Baby, U2 entrera dans sa phase la plus intéressante, adoptant une posture postmoderniste empreinte d'ironie. Autrefois sérieux comme tout, les quatre compères s'amusent à détourner les codes de la culture populaire dans une posture que n'aurait pas renié Guy Debord.
Faire plaisir aux fidèles
U2 est aujourd'hui le seul groupe de son calibre capable d'imposer un single aussi détraqué que Get on Your Boots, exercice de déconstruction malin et inspiré. Ils sont aussi à la croisée des chemins. Aucun groupe issu de la promotion 1976 n'a eu une durée de vie aussi importante, hormis The Cure - mais Robert Smith en est le seul membre original. U2 est aujourd'hui les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin et Clash à lui tout seul.
Dans les années 1990, ils ont été débordés par Radiohead sur le plan de l'avant-garde. Pour ce qui est de la popularité et de l'impact auprès des foules, c'est par Coldplay qu'ils ont été dépassés ces dernières années.
No Line on the Horizon est ainsi l'album d'un groupe qui n'a plus grand-chose à prouver, à part faire plaisir aux fidèles qui les suivent depuis si longtemps. Dans ce contexte, on salue leur propension à n'en faire qu'à leur tête sur un disque à la fois conforme à leur son bien particulier et ludique dans son approche.source: iciet pour constater que c'est tout du vrai ce qu'on dit: No Line on the horizon | |
| Sujet: Re: U2 Ven 27 Mar 2009 - 20:15 | |
| Los Angeles, le 27 Mars 1987, il y a 22 années... Where the Streets have no Namealloclips.fr/video/U2/Where_The_Streets_Have_No_Name-(Video)/ faut copier/coller le lien - je n'arrive pas à faire un lien propre avec | |
| Sujet: Re: U2 Jeu 7 Mai 2009 - 21:35 | |
| je viens de revoir les premières images du film Million Dollar Hotel qui commence avec cette chanson The first time | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: U2 Sam 9 Mai 2009 - 14:37 | |
| kenavo, tu vas être contente : j'ai entendu le nouveau single, Magnificient, et j'adore . Je l'aprpécie autant que je n'aime pas Get on your boots | |
| Sujet: Re: U2 Sam 9 Mai 2009 - 16:53 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- kenavo, tu vas être contente : j'ai entendu le nouveau single, Magnificient, et j'adore . Je l'aprpécie autant que je n'aime pas Get on your boots
surtout U2 devrait se réjouir si tu aimes moi j'adore, même si les autres n'aiment pas Mais je peux tout à fait comprendre si on n'apprécie pas Get on your boots - tu peux tenter tout le reste de leur nouvel album.. il est e-x-t-r-a | |
| Sujet: Re: U2 Jeu 2 Juil 2009 - 19:08 | |
| Depuis deux jours qu'ils ont commencé leur tournée... et une chanson en live pour se mettre dans l'atmosphère Love is Blindness | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: U2 Jeu 2 Juil 2009 - 19:30 | |
| | |
| Sujet: Re: U2 Jeu 2 Juil 2009 - 19:33 | |
| - rivela a écrit:
- Tu vas à leur concert?
non.. pas prévu.. j'attends qu'ils ne sont plus autant "à la une" et qu'ils viennent donner un 'petit' concert au Luxembourg | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: U2 Jeu 2 Juil 2009 - 19:36 | |
| L'espoir fait vivre | |
| Sujet: Re: U2 Jeu 2 Juil 2009 - 19:39 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U2 | |
| |
| | | | U2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|