Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 U2

Aller en bas 
+15
aden
darkanny
Harelde
traversay
Steven
animal
Epi
bulle
rivela
Mordicus
Fantaisie héroïque
Aeriale
Queenie
tom léo
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:19

Je crois que je n'avais encore jamais lu ce fil mais ça vaut le coup d'oeil rire En fait, certains fils qui a priori ne m'intéressent pas peuvent être très intéressants Wink

A part une ou deux chansons, je ne suis vraiment pas fan du tout du "plus grand groupe rock du monde" (promis, je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord laugh ) mais c'est vrai que ça fait plaisir de vous voir vous enthousiasmer comme des gamines.

Aériale, bonne chance pour les billets mais comment as-tu pu oublier !!!

Kenavo, je veux l'histoire de pourquoi tu ne vas pas les voir !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:44

Epi a écrit:
Kenavo, je veux l'histoire de pourquoi tu ne vas pas les voir !
c'est un truc vraiment trop bête - à cause du fait que je suis tellement supersticieuse.. et du coup ce n'est pas racontable Razz

je vous mets en revanche une chanson swing

I can't go to a concert of U2... rire ah non.. ils n'ont pas de chanson qui se nomme ainsi diablotin



Une reprise de John Lennon qui est aime avec la voix de Bono

Instant Karma
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:00

Et puisqu'on est aux reprises.. connaissez vous les Righteous Brothers? Probablement pas.. moi si, j'ai eu un copain qui avait une voix trop bonne pour être vrai et qui m'emmenais dans des Karaoké et qui montait son groupe et chantait ce genre de musique.. Wink

Unchained Melody

en tout cas j'adore depuis toujours la reprise de U2

Unchained Melody - version U2

il existe une version live du concert à Dublin il y a .. 20 ans.. là c'est encore meilleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:31

U2 - Page 6 Joshua10

et si vous ne voulez choisir qu'une seule chanson sur ce fil


drunken running to stand still - live drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:34

Pas trop à ajouter à ceci ❤

U2, un groupe toujours au diapason

Olivier Nuc

«No Line on the Horizon», le douzième album de la formation dublinoise, balance entre hymnes fédérateurs et expérimentation débridée.

»I was born to sing for you»(«Je suis né afin de chanter pour toi»), chante Bono sur Magnificent, deuxième titre du nouvel album de son groupe, U2. Un aveu en forme de profession de foi pour une formation qui a passé le plus clair de ces vingt-cinq dernières années accrochée au sommet des hit-parades planétaires. Une manière de recadrage aussi de la part d'un chanteur et parolier qu'on a plus souvent vu assis à la table des chefs d'État que sur les scènes dernièrement. Apôtre de l'annulation de la dette du tiers-monde, Bono a adopté depuis de longues années la posture d'un sauveur, qui le rend aussi attachant qu'agaçant.

On sera bien en peine de trouver un sous-texte politique aux onze compositions qui ornent cette nouvelle livraison des rockers dublinois. Cinq ans après un How to Dismantle an Atomic Bomb triomphal, U2 cultive une nouvelle fois l'art du contre-pied, voire du pied de nez. Si le précédent disque restaurait leur capacité à tailler des hymnes pour les stades, celui-ci les voit explorer subtilement des contrées plus audacieuses. Pour ce faire, le quatuor a retrouvé ses collaborateurs historiques, Brian Eno et Daniel Lanois. C'est en compagnie de l'Anglais et du Canadien que le groupe avait amorcé, en 1984, le premier virage spectaculaire de sa carrière, introduisant textures expérimentales et ambiances raffinées dans leur formule.

Assemblé en 1975 après une petite annonce passée par Larry Mullen Jr (« batteur cherche musiciens pour former un groupe »), U2 a traversé trois décennies sans jamais changer de personnel ni de maison de disques. Bono (chant), The Edge (guitare), Adam Clayton (basse) et Larry Mullen Jr (batterie) peuvent aujourd'hui se targuer de constituer le groupe de rock le plus influent et le plus durable de sa génération - celle du punk et de la new wave.

Après des années 1980 placées sous le signe de la conquête (l'Irlande, la Grande-Bretagne, les États-Unis, puis le reste du monde succombent progressivement à leur alchimie), la décennie suivante sera celle de la remise en question. Avec Achtung Baby, U2 entrera dans sa phase la plus intéressante, adoptant une posture postmoderniste empreinte d'ironie. Autrefois sérieux comme tout, les quatre compères s'amusent à détourner les codes de la culture populaire dans une posture que n'aurait pas renié Guy Debord.


Faire plaisir aux fidèles

U2 est aujourd'hui le seul groupe de son calibre capable d'imposer un single aussi détraqué que Get on Your Boots, exercice de déconstruction malin et inspiré. Ils sont aussi à la croisée des chemins. Aucun groupe issu de la promotion 1976 n'a eu une durée de vie aussi importante, hormis The Cure - mais Robert Smith en est le seul membre original. U2 est aujourd'hui les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin et Clash à lui tout seul.

Dans les années 1990, ils ont été débordés par Radiohead sur le plan de l'avant-garde. Pour ce qui est de la popularité et de l'impact auprès des foules, c'est par Coldplay qu'ils ont été dépassés ces dernières années.

No Line on the Horizon est ainsi l'album d'un groupe qui n'a plus grand-chose à prouver, à part faire plaisir aux fidèles qui les suivent depuis si longtemps. Dans ce contexte, on salue leur propension à n'en faire qu'à leur tête sur un disque à la fois conforme à leur son bien particulier et ludique dans son approche.


source: ici

et pour constater que c'est tout du vrai ce qu'on dit: No Line on the horizon drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:15

U2 - Page 6 Ae132

Los Angeles, le 27 Mars 1987, il y a 22 années...

Where the Streets have no Name

alloclips.fr/video/U2/Where_The_Streets_Have_No_Name-(Video)/

faut copier/coller le lien - je n'arrive pas à faire un lien propre avec jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:35

je viens de revoir les premières images du film Million Dollar Hotel qui commence avec cette chanson drunken

U2 - Page 6 Millio10

The first time
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:37

kenavo, tu vas être contente : j'ai entendu le nouveau single, Magnificient, et j'adore cheers . Je l'aprpécie autant que je n'aime pas Get on your boots sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:53

Fantaisie héroïque a écrit:
kenavo, tu vas être contente : j'ai entendu le nouveau single, Magnificient, et j'adore cheers . Je l'aprpécie autant que je n'aime pas Get on your boots sourire
surtout U2 devrait se réjouir si tu aimes Very Happy moi j'adore, même si les autres n'aiment pas Wink
Mais je peux tout à fait comprendre si on n'apprécie pas Get on your boots - tu peux tenter tout le reste de leur nouvel album.. il est e-x-t-r-a drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:08

Depuis deux jours qu'ils ont commencé leur tournée...

U2 - Page 6 Cover33

et une chanson en live pour se mettre dans l'atmosphère choeur


Love is Blindness
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:30

Tu vas à leur concert?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:33

rivela a écrit:
Tu vas à leur concert?
non.. pas prévu..
j'attends qu'ils ne sont plus autant "à la une" et qu'ils viennent donner un 'petit' concert au Luxembourg Wink
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:36

L'espoir fait vivre sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:39

rivela a écrit:
L'espoir fait vivre sourire
jemetate mais il y a plus qu'un grand nom qui a déjà donné un concert ici..

Very Happy mais tu as raison.. pour U2 je vois plutôt Cool noir.. mais bon, comme tu dis - faut garder l'espoir

le moment qu'ils vont venir ici, je ne serais plus fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:10

Un petit remontant pour Aériale qui ne peut pas être au concert de U2 ce soir Very Happy

U2 - Page 6 Ab64249d55f65f9203f36d20065b2342

Beautifil Day


c'en est quand même une bonne journée, même sans leur concert bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U2
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: