| le bar : par ici on papote! | |
|
+30Solitude Chatperlipopette troglodyte Marko Babelle bix229 Angeline monilet Nibelheim Milly Queenie animal Burlybunch bertrand-môgendre Marie Steven Mordicus kenavo Nathria Bédoulène coline chrisdusud bulle Epi Fantaisie héroïque Madame B. mimi Chantal sousmarin Aeriale 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 10:19 | |
| - coline a écrit:
- Spoiler:
Angelina 226 rue de Rivoli, Paris 1er
je veux y aller tout de suite, merci et notre Troll qui sert le petit déj.. cela doit être un jour plus bon que Dimanche.. Merci et bonjour les Parufumés | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 10:35 | |
| (Oui, je le sens bien ce dimanche. Même si je vais devoir bosser. Un peu. Pas trop. Faut pas déconner non plus)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 10:35 | |
| - Mordicus a écrit:
Petit déj smooth.
Alors là: merci. La brioche toastée c'est mon régime ces jours-ci. (le croque anti-grisaille froide: deux tranches de brioche grillée, quatre carrés de choco, une demi-banane et de la cannelle.)Bon dimanche à tous. |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 10:45 | |
| Alors ça, c'est du p'tit déj ! Jamais mangé de la brioche grillée. Quel goût ça a ? Du miel dessus C'est quoi le petit carré blanc qui fond dessus ? ! Du beurre ? Du thé Du raisin pour rafraîchir Du citron pour réveiller ça peut le faire. Nezumi, tu la manges comment ta cannelle ? Sur ta banane ? Bon dimanche. Temps doux. Il pleut. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 10:52 | |
| - mimi a écrit:
Jamais mangé de la brioche grillée. Quel goût ça a ? [...] Nezumi, tu la manges comment ta cannelle ? Sur ta banane ?
Brioche au grille-pain: ça sublime même la brioche industrielle. Alors ordre du croque: une tranche de brioche+rondelles de bananes+saupoudrage de cannelle (pas trop sinon ça tue le goût de tout)+carrés de chocolat (noir!)+brioche. Je vous préviens, c'est addictif. |
|
| |
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 10:53 | |
| Je tombe des nudités.
...
C'est quoi ces gens qui n'y connaissent rien en petit déjeuner de tartines et brioches et beurre et confiture et tous les bons trucs du matin ?
...
Bizarre...
...
Pour vos prochaines rencontres faites vous un petit dej ou un brunch !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 11:01 | |
| - Mordicus a écrit:
Pour vos prochaines rencontres faites vous un petit dej ou un brunch ! Oui, étrange d'ailleurs qu'on en ait pas fait un à Nantes, vu comment le sujet nous occupe au bar. Marko, tu y penses pour Lille ? Aériale pour Nice ? |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 11:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oui, étrange d'ailleurs qu'on en ait pas fait un à Nantes, vu comment le sujet nous occupe au bar.
Marko, tu y penses pour Lille ? Aériale pour Nice ? A Nantes on en a repéré un, super chouette mais trop tard, en se baladant le samedi après-midi. Mais à Nice, je connais des bonnes adresses et je veux bien m'en charger! D'ailleurs aujourd'hui nous sommes conviés à un justement... C'est purement commercial faut dire...juste avant Noël... j'hésite un peu (pas envie de repartir avec le stock sous prétexte de leur piquer trois canapés et une coupe de champ's ) Eh ho...Oublié de vous souhaiter un Bon Dimanche!!! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 12:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mordicus a écrit:
Pour vos prochaines rencontres faites vous un petit dej ou un brunch ! Oui, étrange d'ailleurs qu'on en ait pas fait un à Nantes, vu comment le sujet nous occupe au bar. Marko, tu y penses pour Lille ? Aériale pour Nice ? A Lille il y a plusieurs endroits pour faire un brunch oui. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 13:10 | |
| bon.. j'espère qu'Aériale va penser à nous apporter quelques canapés de son brunch.. je n'ai pas encore mangé.. je crois que j'y vais.. avec petite ballade... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 14:44 | |
| Ah merci pour vos explications.
et pour ce que je n'ai pas osé demander : Le mot brunch étant un anglicisme, l’Académie française s’est prononcée contre l’emploi du mot, recommandant le terme « grand petit déjeuner », lequel n’est jamais utilisé. Par contre, le terme « déjeuner dinatoire » est usité dans certaines régions, « déjeuner » désignant le premier repas de la journée.
Ouf !http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunch | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 15:31 | |
| Vu le mix que je fais entre français et anglais... L'Académie française peut me retirer ma nationalité linguistique.
...
(La guerre faite aux anglicisme est un chouia ridicule à mon goût)
...
Sinon. Thé rouge de Noël. Moins fort que le noir.
Je sais pas encore.
| |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! Dim 14 Déc 2008 - 15:32 | |
| Joli ce petit déjeuner, j'arrive un peu tard néanmoins pour y goûter. Arf! Belle après-midi à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar : par ici on papote! | |
| |
|
| |
| le bar : par ici on papote! | |
|