| Evelyn Waugh | |
|
+5FrançoisG Maline darkanny Queenie kenavo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 7:41 | |
| - FrançoisG a écrit:
- Un auteur que j'ai envie de découvrir...
Quel livre me conseillez-vous en premier ?
Merci. J'avais lu Le cher disparu il y a maintenant pas mal d'années, j'avais trouvé le livre vraiment très drôle, mais depuis je n'en ai pas lu d'autres, ce que je ne comprends pas... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 7:51 | |
| - FrançoisG a écrit:
- Un auteur que j'ai envie de découvrir...
Quel livre me conseillez-vous en premier ?
Merci. hm.. question assez difficile parce qu'il a écrit quand même bien des choses assez différentes les uns des autres.. côté "chefs d'oeuvres" on ne peut que citer Grandeur et décadence et Retour à Brideshead (qui serait mon favori pour ces deux) côté "humour noir" il y a Une poignée de cendres (tragique) et Le cher disparu (très drôle comme le dit eXPie) côté "loufoque" il y a Ces corps vils qui dessine bien une image de la génération entre les deux guerres et Scoopcôté "voyageur" il y Hiver Africain et Bagages enregistrésauteur à lire à tout moment - eXPie a écrit:
- mais depuis je n'en ai pas lu d'autres, ce que je ne comprends pas...
mais oui, je me le demande aussi | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 9:29 | |
| Enfin Le cher disparu, je l'avais trouvé quand même très anecdotique, et comme je n'ai pas ri tant que ça, j'ai un peu eu tendance à mettre l'auteur de côté. Je ne conseillerais donc pas pour commencer. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 9:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Enfin Le cher disparu, je l'avais trouvé quand même très anecdotique, et comme je n'ai pas ri tant que ça, j'ai un peu eu tendance à mettre l'auteur de côté. Je ne conseillerais donc pas pour commencer.
Ca doit faire plus de vingt ans que je l'ai lu... Je me demande s'il me ferait encore bien rire ou non... En tout cas, je note Grandeur et décadence, et Retour à Brideshead. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 10:19 | |
| Une poignée de cendres est très bien aussi, j'aime bien l'humour d'Evelyn Waugh, ce n'est jamais gratuit et il a ce fameux art du "nonsense" que kenavo évoque plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 11:40 | |
| Faudrait peut-être que je retente ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 10 Mar 2012 - 20:13 | |
| Pourquoi celui-ci plutôt que Grandeur et décadence ? | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Dim 11 Mar 2012 - 1:13 | |
| Eh bien... Que de réponses à ma question... Merci à tous | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Dim 11 Mar 2012 - 1:24 | |
| Quelqu'un(e) a lu:
The Sword of Honour trilogy: Men at Arms + Officers and Gentlemen + Unconditional Surrender ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Dim 11 Mar 2012 - 8:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Pourquoi celui-ci plutôt que Grandeur et décadence ?
parce que c'est mon favori, probablement dû au fait que j'adore aussi la série qu'en on a fait (aver Jeremy Irons ) et qui redonne d'une manière tout à fait sublime l'atmosphère de ce livre.. - FrançoisG a écrit:
- Quelqu'un(e) a lu:
The Sword of Honour trilogy: Men at Arms + Officers and Gentlemen + Unconditional Surrender ? non | |
|
| |
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Dim 11 Mar 2012 - 9:04 | |
| - kenavo a écrit:
- FrançoisG a écrit:
- Quelqu'un(e) a lu:
The Sword of Honour trilogy: Men at Arms + Officers and Gentlemen + Unconditional Surrender ? non
Tu vois Kena, toi aussi tu as de quoi allonger ta PAL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 24 Mar 2012 - 20:20 | |
| Retour à Brideshead Un très long roman, échelonné sur de nombreuses années. Un roman d’apprentissage en quelque sorte, mais avec une british touche. Le narrateur, Charles Ryder, fait à Oxford la connaissance de Sebastian, un jeune homme charismatique, avec qui il se lie d’une forte amitié, et dont il découvre la famille, riche et aristocratique, mais terriblement compliquée. Les membres de cette famille, ainsi que la demeure ancestrale, Brideshead vont jouer un rôle central dans la vie de Charles. Un tableau nostalgique mais en même temps sans complaisance de la vie et du déclin de l’aristocratie anglaise entre les deux guerres. La famille de Sebastian est effrayante vue de près, les parents sont d’un égoïsme assez monstrueux, et sans même sans rendre compte, persuadés d’être dans leur bon droit. Charles est terriblement fasciné par les différents membres de la maisonnée, mais en même temps, il ne peut (ou ne veut pas vraiment) les aider à trouver des issues à leur fuite en avant, juste regretter un monde qui disparaît, jusqu’à se faire son portraitiste. Une grande saga romanesque, douce et cruelle. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 24 Mar 2012 - 22:17 | |
| Je me demande si ça va me plaire ce livre qui vient de se glisser dans ma PAL ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 24 Mar 2012 - 22:47 | |
| Merci pour ton commentaire Arabella, tu es prête pour l'adaptation en série (7 épisodes) avec un sublime Jeremy Irons... mmh.. quel bon moment de télé.. - Queenie a écrit:
- Je me demande si ça va me plaire ce livre qui vient de se glisser dans ma PAL ...
en effet.. je pense que tu aurais trouvé plus ton bonheur dans d'autres livres de lui.. mais qui sait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evelyn Waugh | |
| |
|
| |
| Evelyn Waugh | |
|