| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Pubs ! | |
|
+32shanidar Maline églantine Flibustière Heyoka shéhérazade topocl Harelde Ginchiyo Marko domreader colimasson eXPie Constance Ezechielle rivela darkanny Arabella LunaStella Babelle Epi Livvy odrey swallow Aeriale Nathria animal coline bulle Queenie kenavo Mordicus 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Pubs ! Sam 14 Fév 2009 - 9:08 | |
| - coline a écrit:
- Je suis nulle en pub...Je ne les regarde jamais...Surtout celles de la télé...
Dans les magazines, j'apprécie certaines images de pub qui sont magnifiques...Mais l'effet pub ne marche pas bien sur moi car je m'en tiens à l'image et ne voit souvent pas la marque... Et moi je ne les regarde que sur grand écran, parce que je les trouve (certaines du moins) vraiment géniales parfois! Exemple celles de Gould d'ailleurs, oui Nathria faut dire que la télé de toutes façons, je ne suis pas souvent devantMais celles dont on ne retient que l'image, donc le support et non le sujet, sont forcément ratées -dans leur finalité je veux dire- même si elles sont superbes! | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Pubs ! Sam 14 Fév 2009 - 20:27 | |
| - aériale a écrit:
- Mais celles dont on ne retient que l'image, donc le support et non le sujet, sont forcément ratées -dans leur finalité je veux dire- même si elles sont superbes!
Exact! Et j'avoue que bien adorant les pubs, je suis vraiment piètre consommatrice. En parlant de pubs, je pousse un coup de gueule au passage: colère en découvrant les affiches Folio. Il y aurait donc des lectures pour hommes, d'autres pour femmes... Je lis Coe, c'est grave, docteur? | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Pubs ! Sam 14 Fév 2009 - 20:33 | |
| Petit ajout: en fait, je crois que ma colère est motivée par ma déception. Autant je le supporte d'autres maisons d'éditions moins... Mais Gallimard, mince! En fait, voilà, en le postant je me rends compte que je suis déçue... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Pubs ! Jeu 26 Fév 2009 - 14:42 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 3 Aoû 2009 - 13:05 | |
| Pubs qui coupent l'appétit...
Fast'Huître
Rapid'Asperge | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 2 Nov 2009 - 11:58 | |
| | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les Pubs ! Sam 12 Déc 2009 - 12:13 | |
| Quand Polanski se tapait des Suisses à la Parisienne. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 14 Déc 2009 - 19:19 | |
| Found in Mom's Basement, un site de pubs vintage où il y a des trucs kitsch et parfois assez incroyables... |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 14 Déc 2009 - 22:06 | |
| La meat-za par exemple ? petite série de spots amusants avec un singe : Trunk monkey | |
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 14 Déc 2009 - 22:10 | |
| et puis dans le même genre... un site et le lien sur la rubrique gamins qui font peur : clic ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 14 Déc 2009 - 22:30 | |
| Oui, la meat-za faut le faire, hein. Et tu as vu la mallette avec la viande à la place des outils ? Pub hongroise apparemment. Trop beurk pour que je la poste ici. Veux pas rêver encore de yaourt à la viande... - animal a écrit:
- et puis dans le même genre...
un site et le lien sur la rubrique gamins qui font peur : clic ! Tout est assorti à la couleur de cheveu du gamin dans cette maison ? Terrible ce site. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pubs ! Lun 14 Déc 2009 - 22:45 | |
| Hé voilà, encore de la bouffe assortie aux rouquins! |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: PUB TV. Mar 15 Déc 2009 - 10:31 | |
| Des fois, les petites différences dans la manière de présenter les choses à la TV pour la publicité, me permettent de scruter où en est un pays et un autre ( France/Espagne), de comparer ce que les uns ont obtenu et le chemin qui reste à faire aux autres.
Vous avez en ce moment une pub, "campagne depistage SIDA" sur diverses chaînes francaises. ( je la vois sur la parabolique ITV). il s´agit d´un époux ( la quarantaine) qui se dit qu´il va bien falloir se débrouiller pour "inviter" sa femme à aller subir un test-Sida, car il a du avoir un petit écart amoureux (sans préservatif). Il veut " la proteger" au cas où, puisque lui même ne l´avait pas fait, dans le feu de l´action.
Je vois difficilement cet pub POSSIBLE sur la TV espagnole. J´aimerais bien que Dom, et les autres parfumés résidents en Espagne ou ailleurs ( comme moi) me donnent leur avis sur ce sujet. En Espagne la tolérance s´est etirée vers les extremités ( homosexualité, trans-sexualité ( opérations remboursées par la SS), et c´est très bien comme ça. Mallheureusement, je remarque une certaine résistance pour tout ce qui concerne la famille traditionnelle, le couple. Là, c´est bien plus figé. Je ne crois pas qu´on pourrait imaginer une pub pour les tests-Sida,ni même pour les preservatifs, dans ce cadre "époux". Nous avons, et depuis fort longtemps de la pub à la TV pour tous ces sujets, mais toujours dans le cadre de la jeunesse, de l´homosexualité, pas dans celui des relations extra-matrimoniales. Ah! tant de progrès à faire encore dans une societé ou une autre... Mais l´Eglise est là avec son bâton... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pubs ! | |
| |
| | | | Les Pubs ! | |
|