Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]

Aller en bas 
+8
shanidar
Aeriale
Cachemire
Fantaisie héroïque
Queenie
animal
Epi
bix229
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:16

Mais oui que ce n'est pas que mauvais. Moi ça me dynamise...

Queenie a écrit:
Et parce que le clip me fait sourire:
Tous les clips de Foo Fighters sont poilants. Un de mes préférés Learn to fly

animal a écrit:
(ce que c'est MOU Hammerfall !)

Illustrons la perméabilité des inspirations, une reprise devenue un classique (déjà posté ailleurs): [url=https://youtu.be/h5BsRM6Nhpc]Judas Priest - Diamonds And Rust

Aériale ! c'est celle là la reprise à cliquer !!!

O trop beau! Je veux le même blouson que le monsieur pour aller sur la moto. Et la casquette!

(Ceci dit c'est pas trop moche. Je parle de la musique hein! )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:37

Oui, c' est plutot bien... Mais pas de quoi sodomiser les portugaises (Oreilles !) comme les Stooges
et Iggy Pop !


Dernière édition par bix229 le Mar 14 Juin 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:01

sans doute le bon endroit pour rappeler ce rassemblement de 'metal extrême' (qui a bien failli disparaître l'année dernière en raison d'une levée de bouclier de parents chrétiens inquiets de voir leur progéniture hurler comme des loups) :

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Hellfe10

par contre le festival est complet... sans doute à cause d'Iggy & the stooges qui passent le premier soir. (On pourra peut-être y voir bix ?)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:23

bix229 a écrit:
Oui, c' est plutot bien... Mais pas de quoi sodomiser les portugaises (Oreilles !) comme les Stooges
et Iggy Pop !

C'est pas du tout comparable.

C'est comme mettre dans le même panier Sylvie Vartan et Barbara - un truc du genre.




Et le Hellfest, cette année, y'a eu plein de modif de prog' sans arrêt, parce que les politico-chrétiens se soulevaient contre la présence de certains groupes "trop extrêmes".
...

De toute façon quand il y a un truc qui doit rencontrer des problèmes, ce sont souvent les manifestations culturelles, sous n'importe quelle prétexte. Le Furia Sound Festival a été annulé, et pourtant il était très "propret" comme festival, mais il a aussi été accusé de ramener des "mauvais gens".

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:47

quelques années entre les Stooges et Slayer (on clique sa reprise) mais c'est rock quoi. huhu.

C'est Judas Sylvie ou Vartan Priest ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:48

pas relu le fil mais l'occasion... comme quoi dans le hard la guitare qui performe ça ne fait pas tout, cette reprise pas terrible : MICHAEL SCHENKER (MSG) - OUT IN THE FIELDS

l'original pour ceux qui seraient passé à côté : clic
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:23

N'importe quelle musique devient torture au niveau sonore diffusé à Guantanamo. Surtout quand c'est ininterrompu pendant des heures pour empêcher de dormir. Et la torture doit être pire je suppose si on n'aime pas tel ou tel genre de musique. J'imagine de la country à fond pendant des heures affraid (désolé pour les amateurs).

La violence vient des décibels mais c'est sur que le hard rock le plus energique peut être perçu comme particulierement agressif et stressant (violence métallique, percussions frénétiques, hurlements de certains chanteurs) par ceux qui n'aiment pas. Surtout si on leur impose a haute dose. Idem pour l'électro hard core ou d'autres genres de musiques tres puissantes et rapides. Et Guantanamo c'est pas vraiment les conditions d'une salle de concert!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:18

animal a écrit:
pas relu le fil mais l'occasion... comme quoi dans le hard la guitare qui performe ça ne fait pas tout, cette reprise pas terrible : MICHAEL SCHENKER (MSG) - OUT IN THE FIELDS

l'original pour ceux qui seraient passé à côté : clic
Michael Schenker est plus connu pour les années qu'il était aux côtés de son frère et son groupe Scorpions

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:34

Marko a écrit:
N'importe quelle musique devient torture au niveau sonore diffusé à Guantanamo. Surtout quand c'est ininterrompu pendant des heures pour empêcher de dormir. Et la torture doit être pire je suppose si on n'aime pas tel ou tel genre de musique. J'imagine de la country à fond pendant des heures affraid (désolé pour les amateurs).

La violence vient des décibels mais c'est sur que le hard rock le plus energique peut être perçu comme particulierement agressif et stressant (violence métallique, percussions frénétiques, hurlements de certains chanteurs) par ceux qui n'aiment pas. Surtout si on leur impose a haute dose. Idem pour l'électro hard core ou d'autres genres de musiques tres puissantes et rapides. Et Guantanamo c'est pas vraiment les conditions d'une salle de concert!

J'allais le dire. D'ailleurs, pour ne pas dormir, pas besoin de musique à donf, le supplice de la goutte d'eau suffit amplement,apparemment.

Et pour massacrer les oreilles, rien de tel que les basses au maximum (ça doit pas être mal, la techno, pour ça). Ou alors mieux, un marteau-piqueur à côté ou un passage à l'IRM sans protection pour les oreilles. Pour ce dernier, j'ai essayé. J'vous jure, ça marche, même si ça dure que 20 mn - enfin, j'avais des bouchons, mais mal enfoncés apparemment. Mais j'ai rien perdu de mon audition- ouf !- juste un violent mal de crâne après l'analyse et le son qui restait dans la tête pendant quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:23

Pour consoler Animal Razz

Spoiler:

Une autre conception de la torture...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:52

J'ai lu un témoignage d'un détenu de Guantanamo à qui on balançait du Queen à haute dose 20h par jour à fond les manettes.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:42

tu peux voir le doc Standard Operating Procedure qui parle aussi de torture à la musique (tout y passe).

mais je partage ce petit lien/article pas révolutionnaire mais c'est l'occasion : Crier longtemps et sans se faire mal : la technique des chanteurs de metal - Rue 89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]   Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torture Musicale (?) [hard-Heavy-Metal...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: