Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Lian Hearn

Aller en bas 
+4
Scarabée
Matthieu
domreader
Le Bibliomane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lian Hearn   Lian Hearn - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:16

eXPie a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je l'ai lu il y a quelques temps et je te rejoins tout à fait.

Le sujet était très prometteur, et j'attendais beaucoup du contexte historique.
Je reconnais sans peine que l'auteur s'est beaucoup documentée et tente vraiment de nous faire partager ses connaissances historiques ; mais à mon sens, elle ne parvient pas à les inclure de façon harmonieuse au récit. (Je me suis par ailleurs plusieurs fois demandé si elle ne mettait pas dans la bouche de son héroïne des pensées anachroniques, trop occidentalisées et modernes pour convenir au Japon de l'époque ; je n'ai plus les exemples en tête.)
Les longueurs auraient été un moindre mal si j'étais parvenue à m'intéresser vraiment au sort de l'héroïne. Mais, outre les clichés de la femme seule contre tous, brimée par la société patriarcale, aux passions amoureuses contrariées… etc…, il manque à ce livre ce petit quelque chose, si important, qui nous fait nous attacher aux personnages.
Le roman se laisse lire, certes, mais je dois avouer qu'à peine quelques mois plus tard, ne m'a laissé que de vagues souvenirs…

C'était mon premier essai avec cet auteur, et j'avoue n'avoir guère envie d'ouvrir Le clan des Otori, dont on m'a pourtant dit le plus grand bien.
Euh ... Je me demande si je le conseillerais à quiconque d'ailleurs : non pas que c'est mauvais, mais de là à le conseiller ... A la rigueur, je pourrais donner mon exemplaire je crois  dentsblanches 
Si j'ai bien compris, mieux vaut Lafcadio que Lian...
Je ne connais pas Lafcadio qui est pourtant à l'origine du pseudonyme de l'auteur ... Un petit tour par son fil s'impose donc  dentsblanches
Et pourtant Lafcadio n'a guère plus de commentaire que Lian ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
 
Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lafcadio Hearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: