Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mère Castor, raconte-nous une histoire…

Aller en bas 
+21
Epi
Chatperlipopette
Chimère
chrisdusud
Fantaisie héroïque
Queenie
Le Bibliomane
Marie
sousmarin
coline
Matthieu
Burlybunch
Arabella
Steven
Marko
bulle
bix229
animal
Mordicus
kenavo
Simone de beauvoir
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simone de beauvoir
Espoir postal
Simone de beauvoir


Messages : 23
Inscription le : 29/12/2008

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:13

Bonjour à tous (Dieu, que voilà une introduction d’une originalité folle)


Comme vous devez vous en douter puisque je suis zici, j’aime lire et je lis pas mal, pas toujours autant que je le voudrais d’ailleurs, comme en ce moment où je préfère me farcir des manuels de grammaire française ou des méthodes d’islandais, mais bon, pas mal quand même. study study study study

J’aime aussi écrire mais ça je le fais encore moins que ce que je voudrais.

J’aime le cinéma mais je n’y connais que dalle, la musique pareil, j’adore le théâtre et m’y connais déjà un peu mieux.

Je ne vais pas vous donner la liste de mes lectures parce que je sais que sitôt que j’aurai posté j’aurai envie d’éditer pour en ajouter, mais ne vous inquiétez pas, malgré mon pseudo je ne suis pas une fanatique de Simone de Beauvoir (je ne suis fanatique de rien d’ailleurs, à l’exception de ma personne).

Comme je suis très timide toussa toussa je ne posterai sans doute pas beaucoup, mais pour l’instant je vous lis et je prends déjà des notes auclavier
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:18

Simone de beauvoir a écrit:
Comme je suis très timide toussa toussa je ne posterai sans doute pas beaucoup, mais pour l’instant je vous lis et je prends déjà des notes auclavier
mais pour ceux qui ne sont pas si timides Cool c'est aussi encourageant d'avoir des réactions Wink


en tout cas - bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:18


Nous sommes presque tous civilisé(e)s.

Alors Welcome.

...

(Et tu postes comme tu veux. Pas de quotas)

...

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:22

bienvenue singe !!!

(on a un super fil pour présenter les avatars au fait, c'est caché dans les images, ici)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Mère castor   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:36

Timide, je le suis aussi... Mais au moins ici on peut se planquer...

Derrière son pseudo, on est plutot libre... finalement !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:42

Bienvenue Simone content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:48

Bienvenue!!

Tu vas donc bientôt pouvoir nous venir en aide en traduisant les 2 derniers volumes de la saga de Gunnar Gunnarsson laissés en plan par les éditeurs! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:57

Bienvenue sur Parfum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:18

Bienvenue bonjour

Personne n'est obligé de poster, mais si tu lis un livre que tu aimes vraiment beaucoup n'hésites pas à nous faire partager ton coup de coeur, je crois de toute façon que lorsuqu'on aime un livre, on voudrait que tout le monde le lise.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:35

Marko a écrit:
Bienvenue!!

Tu vas donc bientôt pouvoir nous venir en aide en traduisant les 2 derniers volumes de la saga de Gunnar Gunnarsson laissés en plan par les éditeurs! laugh
Non! Ils sont écris en danois clown
(plus facile?)

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:49

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptySam 3 Jan 2009 - 0:17

Bienvenue Simone...je suis obligée d'ajouter de Beauvoir sinon ça a beaucoup moins de classe... content

J'espère que tu surmonteras vite ta timidité .
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptySam 3 Jan 2009 - 0:32

Bienvenue chez nous, Castor Wink , à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Et n’hésite pas à nous raconter tes coups de cœur et tes coups de gueule littéraires, cinématographiques (pas besoin de connaître pour ressentir) ou…théâtrales… swing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptySam 3 Jan 2009 - 1:56

Bienvenue Simone de beauvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… EmptySam 3 Jan 2009 - 8:17

Bienvenue Simone de Beauvoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty
MessageSujet: Re: Mère Castor, raconte-nous une histoire…   Mère Castor, raconte-nous une histoire… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Castor, raconte-nous une histoire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cher livre ... nous nous quittons
» Sofi Oksanen [Finlande]
» Jodie Foster
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» La mère et la maternite dans l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: