Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Alessandro Baricco [Italie]

+35
tom léo
Dreep
églantine
shéhérazade
topocl
Steven
Harelde
Orientale
IzaBzh
eXPie
mimi54
Emmanuelle Caminade
Yuna
thomas212
bix229
Epi
monilet
Queenie
Cachemire
Arabella
kenavo
Bédoulène
Chatperlipopette
Babelle
LaChose
swallow
Marie-Laure
lullaby
animal
Aeriale
coline
*Amandine*
Snark
alaska
bertrand-môgendre
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:42

Queenie a écrit:
mimi54 a écrit:
Je viens de finir Noveccento Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Icon_redface Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Icon_redface Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Icon_redface

Contre toute attente ce récit, heureusement court, me déçoit.Je m’y suis profondément ennuyée tant il est statique.
Moi qui aime tant la musique, et y trouve réconfort, calme, sérénité et ressourcement,je ne suis pas parvenue à trouver la moindre musicalité dans cet écrit.

Peut-être en attendais-je trop ?

Mon esprit curieux se tournera un jour vers Soie. Je sors frustrée de cette lecture,
néanmoins je ne souhaite pas rester sur une idée négative.

T'inquiètes, moi aussi, il m'a pas trop accrochée. Et je ne suis pas prête d'aller voir Soie.
Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Icon_lol
Oui, j'ai lu ton commentaire sur ton site perso. Tu n'as pas été tendre ! Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 927854
Essaie Soie, si, si, je t'assure : toujours donner une seconde chance à un auteur (enfin, toujours... presque toujours ! Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:44

Bédoulène a écrit:
Queenie pour toi je vois "city"
Ah, celui-là est encore dans ma PAL !
Une acquisition récente... Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 185969
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:59

et ben.. je ne vois pas trop cet auteur pour Queenie.. mais si tu veux encore une fois lui donner une chance, ce sera pour toi le mieux avec: Sans Sang

Citation :
"Le pays allait de l'avant, bien loin de la guerre, à une vitesse incroyable, en oubliant tout. Mais il y avait tout un monde qui n'en était jamais sorti, de la guerre, et qui dans ce pays heureux n'arrivait pas à redémarrer."
Ce monde va se livrer bataille à la vieille ferme de Mato Rujo, où vivent Manuel Roca et ses deux enfants. Habités par la vengeance, trois hommes viennent débusquer celui qui fut leur ennemi, trois hommes décidés à faire couler le sang. Manuel Roca le sait. Sous la plancher de la maison, il dissimule sa petite fille puis après avoir chargé ses fusils, il demande à son fils de courir se cacher. Déjà le bruit des armes automatiques les rattrape. La guerre n'est pas finie.
Alessandro Baricco revient avec un roman court, violent, impulsif, tissé d'une économie de mots où les silences en disent long. Froissement de la mémoire comme celle d'une étoffe ou rugissement des flammes sur la folie des hommes, la lecture de Sans sang vous prendra à peine une heure. Une heure faite d'émotion sincère racontant ces hommes et ces femmes que l'histoire enchaîne à ses batailles et qui, par la faute de leurs parents ou d'eux-mêmes, resteront à jamais pétrifiés dans la violence des conflits. Comme si tuer offrait toujours une raison de tuer, encore. Une heure donc, qui en vaut plusieurs, tant ce récit bruisse de la beauté d'une littérature touchant au cœur.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:10

Comme tu le dis Kenavo, le problème vient surtout de son style pour moi, et non de ses histoires, alors je ne vais pas me précipiter sur ses livres. Mais je note dans un coin de ma tête Sans sang, si jamais.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:16

Queenie a écrit:
Comme tu le dis Kenavo, le problème vient surtout de son style pour moi, et non de ses histoires, alors je ne vais pas me précipiter sur ses livres. Mais je note dans un coin de ma tête Sang sang, si jamais.
c'est ce que je me suis dit.. et ce que je comprends.. on n'est pas censé accrocher tous au même niveau à un auteur..

mais Sans Sang pourrait te donner un autre aperçu de lui, parce que la première partie du livre contient tellement de sang que j'ai moi-même regardé à plusieurs reprises si j'avais le bon livre en main et jusqu'au dénouement j'étais presque persuadé que la maison d'édition avait collé le mauvais livre dans la jaquette du livre qui disait Baricco, mais que je ne reconnaissais pas tout de suite..
sans te précipiter, si le livre va croiser un jour ton chemin, jette un oeil Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:43

Moi je pense en avoir définitivement fini avec lui après trois lectures. Ce n'est pas sans intérêt, mais il y a tellement d'autres livres, dont certains tellement plus essentiels à mes yeux. Océan Mer je suis restée hermétique à 100%.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:53

Kena, Queenie finira bien par en lire un (avec une des chaines peut-être diablotin )

je pensais à City parce que'il me semblait que notre Reine apprécié les histoires sur l'enfance, mais c'est vrai que moi j'ai aimé tous les livres lus de Baricco.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:00

Bédoulène a écrit:
Kena, Queenie finira bien par en lire un (avec une des chaines peut-être diablotin )
elle a déjà noté Sans sang quelque part Wink et je pense que c'est aussi celui qui devrait lui plaire.. mais on va voir zen

Moi, je serais déjà contente s'il allait publier quelque chose de nouveau Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:10

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:
elle a déjà noté Sans sang quelque part Wink et je pense que c'est aussi celui qui devrait lui plaire.. mais on va voir zen

Carrément pas dans mes priorités, c'est sur. Mais, quelle importance, j'en ai déjà tellement plein que je veux lire. Et puis, plus on va vouloir me forcer, moins je vais être convaincue !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:26

en effet.. forcer ne va certainement pas être la solution Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:38

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:

Moi, je serais déjà contente s'il allait publier quelque chose de nouveau Very Happy

Il y a déjà Emmaus, un roman publié en 2009 en Italie et pas encore traduit... 139 pages, pas très long, donc.
Citation :
"Siamo molto normali, non è previsto un altro piano che essere normali, è un'inclinazione che abbiamo ereditato nel sangue. Per generazioni le nostre famiglie hanno lavorato a limare la vita fino a toglierle ogni evidenza – qualsiasi asperità che potesse segnalarci all'occhio umano".
Si presenta così il protagonista e voce narrante del libro di Alessandro Baricco: un romanzo fulmineo, che condensa in 140 pagine di eleganza narrativa, la storia paradigmatica di quattro ragazzi d'oggi; diciottenni aggrappati a una normalità soffocante e sconfortante, che si affacciano all'età adulta divisi tra incrollabili certezze e indecisioni paralizzanti, slanci coraggiosi e paure recondite
(source: ici).

On peut même entendre Baricco Alessandro, pendant 1h59, ici.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:58

eXPie a écrit:
Il y a déjà Emmaus, un roman publié en 2009 en Italie et pas encore traduit... 139 pages, pas très long, donc.
merci pour cette information et le lien..
je vais donc espérer pour une traduction à venir (pour les derniers livres c'était toujours en français qu'il était le plus tôt publié.. )
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:58

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
merci pour cette information et le lien..
je vais donc espérer pour une traduction à venir (pour les derniers livres c'était toujours en français qu'il était le plus tôt publié.. )
Ca me paraît tout à fait lisible en italien.

La fille qui se la pète mdr2
J'attendrai la traduction française, ça pourrait être pas mal pour une première approche.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:00

Compris Queenie ne lira pas Baricco !

une autre livre ? vivement qu'il soit traduit en Français

merci de l'info Expie

Orientale
Agilité postale
Orientale

Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:22

J'ai lu "Soie", "City", "Ocean, mer" et dans ce petit livre "Sans sang" l’ecriture d’Alexandro Baricco, toujours si belle, evocatrice, porteuse d’images. Il me semble qu’il est impossible de ne pas se laisser seduire en lisant Baricco.

Mais l'histoire m'a semble sans interet, une histoire de vendetta avec tous ses ressorts, doutes, craintes, le present est emposonne par le passe, il y a les remords, la vie perdue..
Mais la portee emotionnelle est remarquable, j'ai aime!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 9 Empty

Alessandro Baricco [Italie]
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant