Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charles Frazier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Charles Frazier Empty
MessageSujet: Charles Frazier   Charles Frazier EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:31

Charles Frazier Fraziera970709lt2

Charles Frazier est né en 1950, à Asheville en Caroline du Nord où il vit toujours avec sa famille.
Après des études de littérature, il devient professeur d'université au Colorado puis en Caroline-du-Nord.
En 1985 il publie un petit guide consacré aux Andes, les montagnes étant l'une de ses passions.

En 1990 il cesse d'enseigner et du publier des articles pour se consacrer pleinement à l'écriture d'un roman inspiré d'une histoire de famille, celle d'un déserteur parti retrouver la femme qu'il aime. Pour ce roman Charles Frazier a fait de nombreuses recherches sur la guerre de Sécession, la fone et la flore des Appalaches et les coutumes Cherokees.
Cold Mountain ( Retour à Cold Mountain pour la version française ) paraît 7 ans plus tard et rencontre un énorme succès ( plus de quatre millions d'exemplaires vendus rien qu'au Etats-Unis ). Traduit dans dix-huit pays, ce premier roman a été couronné par le National Book Award 1997, et les droits cinématographiques en ont été acquis par Anthony Minghella, qui adapte le roman en 2003 avec un casting de luxe : Nicole Kidman et Jude Law.

Malgré ce succès, Charles Frazier n'a rien changé à sa vie ; ill élève des chevaux avec son épouse, professeur de comptabilité, dans son ranch de Caroline du Nord.

Son second roman, Treize lunes, paraît en en France en mai 2008


Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 22 Jan 2009 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Charles Frazier Empty
MessageSujet: Re: Charles Frazier   Charles Frazier EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:58

Citation :
J'ouvre finalement ce fil Charles Frazier, après quelques hésitations, mon commentaire n'étant pas suffisamment étayé et ne reflétant pas bien les multiples facettes de ce roman. Je pense néamoins que cet auteur mérite d'être connu des Parfumés.
...
Je ne savais pas en l'achetant que Charles Frazier était l'auteur de Retour à Cold Mountain, ce qui m'aurait d'ailleurs peut-être inspiré de la méfiance au vu du battage fait autour du film ( que je n'ai pas vu ).

Et tu as bien fait Invité car il est parfait ton comentaire!
Je ne savais pas non plus que Frazier était l'auteur de Retour à Cold Mountain (que j'ai vu et qui se laisse bien voir, disons le! Jude Law y contribue un peu Cool )
J'avais déjà remarqué ce livre à cause de sa couverture -ce nu de dos- en me disant que les éditeurs n'avaient décidément pas trop d'originalité à ce niveau innocent

Mais le contenu parait bien agréable, ces épopées au travers d'une amérique qui se transforme font toujours un peu rêver...

Merci à toi Invité, je le note!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Frazier Empty
MessageSujet: Re: Charles Frazier   Charles Frazier EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:12

aériale a écrit:

J'avais déjà remarqué ce livre à cause de sa couverture -ce nu de dos- en me disant que les éditeurs n'avaient décidément pas trop d'originalité à ce niveau innocent

Wink

Cette couverture est à mon sens râtée ; on a photographié une femme nue de dos pour évoquer la femme passionnément aimée qui s'éloigne, et on a pris bien soin de lui planter une plume dans le chignon parce que, quand même, le sujet principal c'est les Indiens...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Charles Frazier Empty
MessageSujet: Re: Charles Frazier   Charles Frazier EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:16

Invité a écrit:
aériale a écrit:

J'avais déjà remarqué ce livre à cause de sa couverture -ce nu de dos- en me disant que les éditeurs n'avaient décidément pas trop d'originalité à ce niveau innocent

Wink

Cette couverture est à mon sens râtée ; on a photographié une femme nue de dos pour évoquer la femme passionnément aimée qui s'éloigne, et on  a pris  bien soin de lui planter une plume dans le chignon parce que, quand même, le sujet principal c'est les Indiens...

Il fallait que j'aille voir à quoi ressemble cette couverture... Je vous en fait profiter...

Charles Frazier 41boje10
content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Charles Frazier Empty
MessageSujet: Re: Charles Frazier   Charles Frazier EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:18

Merci Invité pour ce fil. Et ton commentaire m'a bien donné envie de voir de plus près ce livre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Frazier Empty
MessageSujet: Re: Charles Frazier   Charles Frazier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Frazier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Baudelaire
» Coup de coeur du jour
» [BD] Charles Burns
» Coup de coeur et bar de la poésie
» Charles Matton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: