| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Jérémie Almanza | |
| | Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Jérémie Almanza Mar 27 Jan 2009 - 8:12 | |
| Jérémie Almanza est né à Bensançon en 1982. Tout petit, il est subjugué par Max et les maximonstres de Maurice Sendak, Les Contes de la rue Mouffetard, les romans de Roald Dahl, mais aussi les dessins animés du Club Dorothée. Après un bac ES, il suit un cursus de six ans en fac d’économie, où il tient le blog BD Le Placard à chocolat. Puis il abandonne ses études pour dessiner sa toute première bande dessinée Aristide broie du noir. Son graphisme est aujourd’hui influencé par le cinéma de Caro et Jeunet, les films d’animation issus du Studio 4C, et de nombreux auteurs et illustrateurs tels que Nicolas de Crecy, Taiyou Matsumoto, Mike Mignola, Tony Sandoval, Cyril Pedrosa... source: BédéthèqueScénario : Séverine GauthierArisitide broie du noirAristide a peur du noir, parce que la nuit, lorsque toutes les lumières sont éteintes de gros et terribles monstres surgissent de partout, et lui veulent du mal. Du coup, il ne dort plus. Mais décide de lutter contre ses peurs. Scénario ultra classique, un brin poétique tout de même, avec des textes écrits en prose rimée. Ce qui donne un côté "histoire du soir" pas désagréable. Les dessins sont tout doux, tout frêles, Avec des décors qui sont disproportionnés, une sorte de fluidité, de hauteur, de majesté pas toujours très rassurante. De très belles couleurs qui se posent ici et là par touches d'ambiances. C'est une plongée direct dès l'ouverture de la première page. Un tout petit régal avant de s'endormir. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jérémie Almanza Mar 27 Jan 2009 - 12:04 | |
| Je connais cet album...il est en effet très joli... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jérémie Almanza Ven 13 Fév 2015 - 10:40 | |
| tiens, je viens de voir qu'on a aussi un fil pour l'illustrateur... un petit copie-collé Scénario : Séverine GauthierCœur de pierre - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Es-tu plutôt cœur de pierre ou cœur d’artichaut ? Découvre-le dans ce conte original réalisé par Séverine Gauthier sur un très beau dessin de Jérémie Almanza.
Le jour où la petite fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Chaque jour, le cœur de la petite fille se rétrécit … Touchante et triste, voilà une histoire faite pour un cœur d’artichaut comme je le suis moi-même ! Et les planches de Jérémie Almanza ont tout pour enchanter tout le monde, grand et petit ! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Jérémie Almanza Sam 14 Fév 2015 - 13:27 | |
| Je dois avoir un coeur d'artichaut aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jérémie Almanza | |
| |
| | | | Jérémie Almanza | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|