| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 9:08 | |
| Je suis toujours dans La rose pourpre et le lys. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 11:49 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je vais lire, pour la première fois, Paul Auster. Je commence par "La nuit de l'oracle."
J'ai commencé par celui-ci moi aussi et il m'a d'emblée donné envie d'en livre plus. J'espère qu'il en sera de même pour toi. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 12:08 | |
| Je n'ai lu que 30 pages de Le paradise de Georges -André Quiniou. Je vous en reparlerai probablement car pour l'instant j'ai été d'abord intrigué puis je suis à présent amusé et intéressé , j'aime ce genre de texte où la réalité apparaît comme décalée, donnant à réfléchir. Un gars creuse un trou, on ne sait pas pourquoi (le sait-il ?) et réfléchit à cette occasion sur pas mal d'actes que l'on accomplit d'ordinaire automatiquement, il brode sur eux , extrapole à l'envi. Ca me plaît. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 13:55 | |
| - monilet a écrit:
- Je n'ai lu que 30 pages de Le paradise de Georges -André Quiniou. Je vous en reparlerai probablement car pour l'instant j'ai été d'abord intrigué puis je suis à présent amusé et intéressé , j'aime ce genre de texte où la réalité apparaît comme décalée, donnant à réfléchir. Un gars creuse un trou, on ne sait pas pourquoi (le sait-il ?) et réfléchit à cette occasion sur pas mal d'actes que l'on accomplit d'ordinaire automatiquement, il brode sur eux , extrapole à l'envi. Ca me plaît.
Cela a l'air intéressant...tu n'oublieras pas de nous en dire un peu plus quand tu auras fini ? D'accord ? | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 16:13 | |
| J'ai fini "Bienvenue au club", lu et terminé Les demeurées de J.Benameur et suis en train d'achever Insecte de Claire Castillon.Ensuite je me lance dans la lecture d'un essai économique "L'économie Verte expliquée à ceux qui n'y croient pas" de Pascal Canfin histoire d'avoir le temps d'écrire mes commentaires | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 17:40 | |
| Le tiers de Tristan Egolf, Le Seigneur des Porcheries est atteint. Le Terrible Février aura eu la bonté de me filer du Très Bon de lecture.
...
Amen.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:12 | |
| Après quelques jours sans lire, j'ai tenté Furie de Salman Rushdie. Cela ne commençait pas trop mal ( sans être palpitant ), mais j'ai décroché très vite. Ni l'histoire, ni le style ne me convenaient. Je ferai une nouvelle tentative, probablement avec l'enchanteresse de Florence, on verra bien.
Je ne sais pas encore si je commence Tobie des marais dès ce soir, ou si j'opte pour une lecture plus facile. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:34 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je ne sais pas encore si je commence Tobie des marais dès ce soir, ou si j'opte pour une lecture plus facile.
quel bon moment de lecture.. je te souhaite en tout cas bonne lecture mais comme tu le dis - surtout ne pas le lire si l'humeur n'y est pas | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 21:51 | |
| Je suis toujours en plein milieu de la merveilleuse Iris Murdoch...et je me régale. | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 22:43 | |
| Je viens de terminer ma relecture de " Du Bruit " de Joy Sorman.
" Faire du bruit. Matière bruyante, poisseuse, abrasive, qui colle au visage. Le rap de NTM. C'est le chant des villes, son pouls saccadé, les soubresauts des mouvements de foule, ce sont les sirènes, les flashes des gyrophares, les vrombissements des travaux, les accidents, les crissements de pneus. Kool Shen et Joey Starr retournent à l'envoyeur les spasmes de la ville, les dissonances du béton. On ne fait pas plus moderne que le rap, plus industriel, plus historique ; c'est le poumon qui absorbe et recrache les bruits du monde ici et maintenant. Le clou du réel enfoncé dans nos oreilles. "
Je commence " Littérature Monstre " de Pierre Jourde. Je vais commander " Cap au pire " de Beckett suite au conseil de Coline et peut-être le polar " Tout est sous contrôle " de Hugh Laurie, le fameux Docteur House entre autre. Quelqu'un l'a lu ?
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 22:45 | |
| - Charles a écrit:
- Je le polar " Tout est sous contrôle " de Hugh Laurie, le fameux Docteur House entre autre. Quelqu'un l'a lu ?
avant aujourd'hui je ne savais même pas qu'il avait écrit un livre | |
|
| |
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 19 Fév 2009 - 22:52 | |
| Le livre date de 1996 mais vient tout juste d'être traduit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|