| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 13:18 | |
| - animal a écrit:
Le Gouffre et autres récits de Leonid Andreïev
commencé hier, extraordinaire. émerveillement sur les premières nouvelles... à l'impression juste comme ça de début de lecture, dans la joie de lecture, malgré la différence de genre... je le range avec... les mille et une nuits, des morceaux de Buzzati... les pages qui ne se discutent pas. bonheur !!!! (merci Arabella !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 17:20 | |
| Pas de quoi, Animal, je l'ai découvert grâce à Tom Léo. Et puisque tu aimes les histoires comme Les mille et une nuits et les récits noirs, je ne saurais trop te conseiller Contes de la solitudes de Ivo Andric Et cela coûte à peine cinq euros..... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 17:42 | |
| Atiq Rahimi, Terre et cendres | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 19:06 | |
| Fini American Darling de Banks. Un vrai coup de coeur Ce soir, j'entame Si je t'oublie, Jérusalem de Faulkner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 19:49 | |
| Bienvenue au club de ceux qui ont eu un vrai coup de coeur pour American Darling, dont je fais partie |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 21:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Pas de quoi, Animal, je l'ai découvert grâce à Tom Léo.
Et puisque tu aimes les histoires comme Les mille et une nuits et les récits noirs, je ne saurais trop te conseiller Contes de la solitudes de Ivo Andric
Et cela coûte à peine cinq euros..... Quelque chose de léger et curieux que j'avais beaucoup aimé, à mi-chemin entre les Fleurs Bleues de Queneau et les Mille et Une Nuit, Il Serait une Fois de Didier MartinUn seigneur et son esclave à la poursuite d'une princesse, jusqu'à se perdre dans un labyrinthe. L'esclave est un fin conteur, qui tisse autour de la réalité jusqu'à la rendre ambiguë. Le seigneur doublement perdu. Bien écrit et habilement construit, amusant et déroutant. Ne pas hésiter à le prendre si vous le croisez! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 23 Fév 2009 - 23:16 | |
| A moi pour toujours de Laura Kasischke. Si voulez en savoir plus, allez sur le fil : c'est sa fete à Laura ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 0:09 | |
| Fini "Le serpent aux mille coupures", j'entame "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 9:20 | |
| Je commence "Chaos calme" de Sandro Veronesi. Pour l'instant, je suis sous le charme. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 12:30 | |
| - Queenie a écrit:
- Et c'était pas mal intéressant !
mais oui, comme tu le dis sur le fil - du moment qu'on a deux commentaires tellement différents - on est plus intrigué | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 16:36 | |
| Eve Lyne a écrit: - Citation :
Je commence "Chaos calme" de Sandro Veronesi. Pour l'instant, je suis sous le charme.
Cela me fait énormément plaisir. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite. Je lis Les Fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 17:32 | |
| - Sophie a écrit:
- Cendrillon d'Eric Reinhardt; ça démarre de façon vraiment excellente.
Sophie, tu parais confirmer ce que m'a dit une amie qui l'a adoré... (j'ai ce livre depuis plus d'un an...jamais ouvert ) - Madame B a écrit:
- Atiq Rahimi, Terre et cendres
J'ai très envie d'attaquer Terres et cendres aussi, après L'Enfant bleu qui me charme toujours autant...-(mais j'ai eu peu de temps pour la lecture ces temps-ci et cela m'a beaucoup manqué ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 18:37 | |
| La guerre des jours lointains d'Akira Yoshimura. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|