| Que lisez-vous en février ? | |
|
+41Little devil Nathria Epi Matthieu Eve Lyne Aeriale Menyne monilet Angeline mimi Burlybunch Louna sousmarin odrey lyana79 cecile Lafreizh coline Steven bix229 kenavo majeanne Sophie eXPie tom léo Mordicus Madame B. Marie domreader Arabella Nibelheim Sydney LaurenceV Chimère Chatperlipopette Pichnette13 Queenie kathel Fantaisie héroïque animal Le Bibliomane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 19:47 | |
| De nouveau rien depuis deux jours... Vive la grippe ! ( enfin grippette dans mon cas, faut le reconnaître ! ) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 20:15 | |
| Ah quel plaisir de retomber en enfance avec Sempé et Goscinny et leur Petit Nicolas. Un vrai régal...
Maintenant, je m'en vais à Arlington Park avec Rachel Cusk. | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 21:11 | |
| Fini Chromozone de Stephane Beauverger et je commence à la recherche du voile noir de Rick Moody pour la lecture commune. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 24 Fév 2009 - 21:23 | |
| Armor-Argoat a écrit: - Citation :
- De nouveau rien depuis deux jours... Vive la grippe !
Bon rétablissement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 3:20 | |
| - aériale a écrit:
- Sophie a écrit:
- Cendrillon d'Eric Reinhardt; ça démarre de façon vraiment excellente.
Sophie, tu parais confirmer ce que m'a dit une amie qui l'a adoré... (j'ai ce livre depuis plus d'un an...jamais ouvert )
C'est très dense, une belle galerie de portraits; une part peut-être autobiographique, en tout cas, dans laquelle Reinhardt se met en scène, nous parle de ses connaissances. Vraiment intéressant et bien écrit. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 9:54 | |
| J'aurais bien fait lecture commune avec vous, mais j'ai loupé le fil au moment où il aurait été nécessaire de commander le bouquin. S'il y a une lecture commune cet été, ou aux alentours de Pâques, je veux bien être des vôtres. Le tout étant que je vois le fil au bon moment.
J'ai fini 'A Million Little Pieces' de James Frey, traduit je crois en 'Mille Morceaux' en français. Pas mal du tout, je dois dire. Un roman sur la drogue ou plutôt la cure de désintoxication. Je l'ai lu d'une traite.
Je vais sans doute entamer 'Le Rapport de Brodeck' maintenant et j'ai hâte.
Dernière édition par domreader le Mer 25 Fév 2009 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 10:33 | |
| - domreader a écrit:
Je vais sans doute entamer 'Le Rapport de Brodeck' maintenant et j'ai hâte. Bonne lecture. J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les livres de Philippe Claudel d'ailleurs. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 10:36 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- domreader a écrit:
Je vais sans doute entamer 'Le Rapport de Brodeck' maintenant et j'ai hâte. Bonne lecture. J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les livres de Philippe Claudel d'ailleurs. Ah... cela fait déjà trois auteurs en commun Eve Lyne (vu ta réponse à mon post mais sais plus où?) Adoré ce roman aussi! Et bien sûr très curieuse de suivre l'avis de Laurence sur Rachel Cusk Ah cette Rachel...inoubliable pour moi | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 10:49 | |
| Vous m'intriguez avec Rachel Cusk... Je préfère lire les fils après mes lectures mais là je dois résister pour ne pas y aller avant... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 11:04 | |
| - domreader a écrit:
- Je vais sans doute entamer 'Le Rapport de Brodeck' maintenant et j'ai hâte.
Un très bon livre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 11:11 | |
| - aériale a écrit:
- Ah cette Rachel...inoubliable pour moi
Ma lecture de Arlington Park remonte déjà à un certain temps, mais c'est avec elle que je me suis rendue compte que je saturais sérieusement avec les romans, films etc sur les zones pavillonnaires. Lecture plutôt laborieuse et inachevée. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 11:53 | |
| - domreader a écrit:
- J'aurais bien fait lecture commune avec vous, mais j'ai loupé le fil au moment où il aurait été nécessaire de commander le bouquin. S'il y a une lecture commune cet été, ou aux alentours de Pâques, je veux bien être des vôtres. Le tout étant que je vois le fil au bon moment.
c'est dommage, ... je suis toujours partante pour une lecture en commun - alors, le moment donné que tu as un livre qui te tenterais - tu peux à tout moment l'annoncer - et on va fixer une date.. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 25 Fév 2009 - 16:56 | |
| - Citation :
- Je vais sans doute entamer 'Le Rapport de Brodeck' maintenant et j'ai hâte.
Très bon moment de lecture même si je le place tout de suite après "les âmes grises". Je ne suis pas encore tout à fait au point pour les citations. Mille excuses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|