Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en février ?

+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en février ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:43

bix229 a écrit:
La Guerre des jours lointains de Akira Yoshimura...

Des problèmes de traduction. Inutile de connaitre le japonais pour voir
des incorrections. Je me demande si ce n'est pas mieux qu'il y ait parfois 2 ou plusieurs traducteurs...

Pour une traduction impeccable (ou du moins un style impeccable), il faut que tu lises Le convoi de l'eau, du même Yoshimura.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:03

Steven, Coline, je ne suis pas inquiète. Je suis juste une peu frustrée. jemetate
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:19

Steven a écrit:
Je vais entamer "La Conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole

Ah, quelle lecture que ce truc!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:09

coline a écrit:
Qu'est-ce que tu en as entendu dire toi Kenavo?
je l'ai retrouvé: PAGES des Libraires et un commentaire dans Le Figaro Littéraire - je me souviens aussi du Monde.. mais ne retrouve plus le supplément..
en tout cas, j'ai acheté le livre ce matin - et lis d'une traite la moitié.. Very Happy

Nezumi a écrit:
Hé bien elle est très impressionnante en effet, haletante mais aussi super stressante. Pas une bonne idée de la lire juste avant de dormir. hs
encouragement ah oui,.. avant de dormir.. pas la meilleure des choses à faire Wink

odrey a écrit:
Panne de lecture en ce moment. Tout les livres que j'entame me tombent des mains au bout de quelques pages et ce, même s'ils m'ont l'air excellents. J'attends donc des jours meilleurs. jypeurien
oui.. en effet.. il y a des moments pareils.. j'essaie que cela passe vite - et comme Steven le dit - j'aime bien recommander de relire un livre que tu aimes et dans lequel tu pourrais retrouver l'envie d'aller à la découverte de nouveau..

Steven a écrit:
Kénavo retrouvera le fil ! innocent
rire ah non.. pitié.. c'était quelquepart sur un de nos fils 'lectures du mois'.. mais je ne sais plus dans quel mois je devrais rechercher..
(et puisqu'on est assez bavard innocent mais je sais encore qui avait le problème et qui donnait des idées.. Cool )
cecile
Posteur en quête
cecile

Inscription le : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:15

kenavo a écrit:
cecile a écrit:
"]"La nuit de l'oracle" Paul Auster
curieuse de lire ton commentaire.. en tout cas je te souhaite bonne lecture Wink

Commentaire dans quelques jours !
Je ne sais jamais où veut en venir P.Auster avant d'avoir fini mais ça ne gâte rien à la lecture . J'attends la fin pour me prononcer.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:44

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Qu'est-ce que tu en as entendu dire toi Kenavo?
je l'ai retrouvé: PAGES des Libraires et un commentaire dans Le Figaro Littéraire - je me souviens aussi du Monde.. mais ne retrouve plus le supplément..
en tout cas, j'ai acheté le livre ce matin - et lis d'une traite la moitié.. Very Happy

C'est bon signe...
conciliabule Mais dis...tu ne travaillais pas aujourd'hui?... sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:52

kenavo a écrit:

Nezumi a écrit:
Hé bien elle est très impressionnante en effet, haletante mais aussi super stressante. Pas une bonne idée de la lire juste avant de dormir. hs
encouragement ah oui,.. avant de dormir.. pas la meilleure des choses à faire Wink

M'en parle pas, surtout que j'ai toujours eu une phobie des crash de montgolfière, depuis l'enfance et la lecture d'un Babar particulièrement traumatisant.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:03

cecile a écrit:
Commentaire dans quelques jours !
Je ne sais jamais où veut en venir P.Auster avant d'avoir fini mais ça ne gâte rien à la lecture . J'attends la fin pour me prononcer.
Very Happy
faut pas avoir peur de dire ce que tu en pense - avec ce livre tu seras en bonne compagnie d'amateurs d'Auster qui n'ont pas autant aimé que d'autres Wink

coline a écrit:
C'est bon signe...
exact!! Very Happy
de même demain.. donc - commentaire demain soir cheers

Nezumi a écrit:
Babar
Babar et Barbara... Nezumi a des goût littéraires éclectiques Razz
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:06

kenavo a écrit:
coline a écrit:
C'est bon signe...
exact!! Very Happy
de même demain.. donc - commentaire demain soir cheers

Quelle efficacité! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:08

coline a écrit:
le livre est tout simplement... "happant".. on n'a plus envie d'en sortir..
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:09

kenavo a écrit:
coline a écrit:
le livre est tout simplement... "happant".. on n'a plus envie d'en sortir..

Bon alors je vais l'acheter prochainement...Il me fait envie... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:15

coline a écrit:
Bon alors je vais l'acheter prochainement...Il me fait envie... content
j'ai pensé que tout parfumé rêve probablement de pouvoir "installer" une telle librairie - seulement avec ses chouchous - et pas devoir s'orienter à ce qu'elle soit rentable ❤
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:30

Citation :
'ai pensé que tout parfumé rêve probablement de pouvoir "installer" une telle librairie - seulement avec ses chouchous - et pas devoir s'orienter à ce qu'elle soit rentable
Dès qu'elle est créée, prévenez moi, j'arrive et je travaille avec vous!Enfin, travailler... Cool

Je lis Eau-de-Feu de François Nourissier et La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:35

Marie a écrit:
Citation :
'ai pensé que tout parfumé rêve probablement de pouvoir "installer" une telle librairie - seulement avec ses chouchous - et pas devoir s'orienter à ce qu'elle soit rentable
Dès qu'elle est créée, prévenez moi, j'arrive et je travaille avec vous!Enfin, travailler... Cool
tu seras la bienvenue bisous
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:05

Marie a écrit:
Citation :

Le rêve!... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 7 Empty

Que lisez-vous en février ?
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant