Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Zahrbat [Danse] Lun 2 Fév 2009 - 12:01 | |
| " Obscure Download" Chorégraphie de Carolyn Carlson. Interprétation: Juha Marsalo. Les thèmes du voyage et de l’exil sont évoqués. La marche, la très longue marche, lenteur du geste, répétitive, inlassable, épuisante, plus rapide les jours d’espoir, ramper pour parvenir au but, mécanique ou légère, les points de chutes du voyage, continuer malgré tout, y croire… " Zahrbat" Chorégraphie de la compagnie Zahrbat. Interprétation: Brahim Bouchelaghem. Zahrbat : Celui qui ne tient pas en place. Récit biographique : Brahim Bouchelaghem raconte l’histoire de son père : un jeune algérien quitte son pays pour venir travailler en France. Le temps du long voyage est évoqué et alterne entre espoir, solitude, découragement et volonté de parvenir à sa fin. Arrivé en France, il est difficile pour le jeune homme de se positionner et entre les deux cultures et entre deux époques. L’homme sombre lentement dans l’univers du jeu. La dépendance se met en place, le rythme s’accélère. L’homme est déchiré entre la volonté d’abandon de ce cercle vicieux et l’attrait magnétique du démon du jeu. Ayant fondé une famille malgré tout, les témoignages de ses proches ponctuent l’hommage de Brahim Bouchelaghem pour son père. L’interprétation des artistes est juste et lisible. Ils sont impliqués. Je n’ai pu que ressentir au plus profond de moi la multitude des émotions évoquées : espoir, solitude, rage, déception, folie, désabusement, recueillement, etc.… Le site:ICI | |
|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Zahrbat [Danse] Lun 2 Fév 2009 - 13:12 | |
| Je ne vais pas assez souvent voir les spectacles de Caroline Carlson. On est pourtant bien lotis dans la région pour la danse contemporaine avec les ballets du Nord! Elle avait fait une belle prestation au musée des Beaux-Arts il y a 2 ou 3 ans au moment de la nuit des musées (même si les techniciens avaient saboté la représentation!!!). En général je vais surtout voir les productions d' Anne Teresa de Keersmaeker, William Forsythe, Billy T Jones et les spectacles installations incroyables de Christian Rizzo (qui font souvent sortir les gens de la salle!). Christian Rizzo: Mon amouret un extrait de " Avant un mois, Je serai revenu et nous irons ensemble en matinée, tu sais, voir la comédie où je t'ai promis de te conduire"
: Ici Sinon Zahrbat a l'air super! Je vais essayer d'y aller s'il y a encore des dates. | |
|