| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Laurence Cossé | |
|
+17topocl zazy mimi54 Shay Chatperlipopette odrey Epi Steven Marie Lafreizh Aeriale Sophie coline Eve Lyne LaurenceV Queenie kenavo 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Laurence Cossé Jeu 14 Juil 2016 - 14:06 | |
| Au Bon roman Laurence Cossé
Voci une sorte de roman à suspense sur la création, l’ouverture et les déboires d’une librairie qui ne vendrait que des ‘bons romans’. C’est-à-dire des livres triés sur le volet et recensés par un comité d’écrivains lecteurs et connaisseurs de bonne littérature. Quel grand lecteur n’a pas rêvé de cela ? Même si cela pourrait être 'un peu' réducteur. Voilà le thème de ce roman qui se lit agréablement, car on voudrait bien découvrir qui est l’ennemi caché qui veut la perte de cette librairie. De plus, Laurence Cossé sème ci et là quelques titres de ‘bons romans’ que l’on connait déjà - ou pas - et que l’on découvrirait bien…. Je vois que vous en avez fait la liste plus haut.
Voilà un livre plaisant, qui se lit presque d'une traite et qui parfois m'a fait rêver d'un endroit où l'on pourrait faire bonne pioche à tous les coups - sans s'interdire des 'binge readings' de littérature de divertissement quand l'envie s'en fait sentir !!
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Laurence Cossé Ven 15 Juil 2016 - 10:12 | |
| Ah tiens, un commentaire qui fait remonter ce livre dans ma PAL, puisqu'il semble idéal pour l'été ! Merci dom ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Laurence Cossé Mer 24 Aoû 2016 - 10:39 | |
| Au bon roman
Au bon roman tente tout amateur de littérature puisqu'il parle d'une librairie où il n'y aurait que des bons romans. Bons au sens de grands. Hors Au bon roman est un tout petit roman, plutôt ludique, sans style, cherchant le cocasse à travers une Société Secrète improbable et des personnages supposés originaux, et avec de bonnes tranches de baratin casse-pieds. Décevant. | |
| Sujet: Re: Laurence Cossé Mer 24 Aoû 2016 - 10:42 | |
| L'été finissant, je pense que ce livre va rejoindre les profondeurs de ma PAL ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Laurence Cossé Mer 24 Aoû 2016 - 10:47 | |
| Je viens de relire le fil et il y a beaucoup d'enthousiastes(kenavo, Laurence V, coline, Eve Lyne, Marie, domreader) mais aussi des réserves (Odrey, Epi), et shay entre les deux. Donc, peut-être faut-il se faire son propre avis plutôt qu'en rester au dernier comm posté?. | |
| Sujet: Re: Laurence Cossé Mer 24 Aoû 2016 - 10:49 | |
| C'est l'été finissant et le retour à des lectures plus complexes qui m'a fait réagir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurence Cossé | |
| |
| | | | Laurence Cossé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|