Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 38 ... 46  Suivant
AuteurMessage
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

Que lisez-vous en mars? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:27

Nezumi, oui, seulement après l'avoir fini, j'ai peut-être dévoilé des choses et ça t'enlèverait du plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:28

pagesapages a écrit:
Nezumi, oui, seulement après l'avoir fini, j'ai peut-être dévoilé des choses et ça t'enlèverait du plaisir Very Happy

Pas forcément, mais en règle générale, je ne lis les chroniques sur un livre qu'avant (quand je puise une idée de lecture) ou après, mais j'évite pendant. Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:10

Andrzej Stasiuk : Contes de Galicie
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:11

Arabella a écrit:
Very Happy alors je peux me préparer aussi avec ma lecture pour te suivre sur le fil que tu vas nous faire Very Happy
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:17

Fini Le Barbier de Séville de Beaumarchais avec de bons éclats de rire et je termine en ce moment La Robe Bleue de Michèle Desbordes. J'ai aussi commencé en parallèle Leap Year de Peter Cameron (je crois que c'est année bissextile en français).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:19

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Very Happy alors je peux me préparer aussi avec ma lecture pour te suivre sur le fil que tu vas nous faire Very Happy

Oui Kenavo, je t'attends ensuite sur le fil Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:24

Arabella a écrit:
cette fois c'est sûr que je vais venir.. c'est un petit livre et pas trop épais Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:28

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
cette fois c'est sûr que je vais venir.. c'est un petit livre et pas trop épais Cool

C'est en général le cas avec cet auteur, mais cela demande une certaine concentration, car c'est une écriture très dense, très travaillée, dans laquelle chaque virgule compte.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:38

Arabella a écrit:
C'est en général le cas avec cet auteur, mais cela demande une certaine concentration, car c'est une écriture très dense, très travaillée, dans laquelle chaque virgule compte.
conciliabule je le lis en traduction allemande.. cela me demande moins de concentration..
mais je vais faire attention pour ne pas passer à côté de quelque chose de bon Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:40

Nezumi a écrit:
Le koala tueur et autres histoires du bush, de Kenneth Cook. J'aime beaucoup.

pagesapages a écrit:
J'en ai fait une chronique !
J'ai adoré sa façon de parler de l'odeur particulière que dégage la bouche d'un chameau... Very Happy
J'ai vu et ça m'a fait très plaisir de vous lire!

Comme je le disais plus haut j'hésitais après Par dessus bord-son 2ème livre édité en France- qui m'avait moins convaincue.
Mais lisez donc Cinq matins de trop! cheers
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:04

aériale a écrit :
Citation :
Mais lisez donc Cinq matins de trop!
Oh oui, oh oui ! ça me dit vraiment beaucoup. Il y est peut-être moins drôle, mais c'est le genre d'écriture incisive qui me plaît ! Very Happy
http://pagesapages.wordpress.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:06

Après avoir lu ces quelques romans de Modiano, il est temps maintenant de le comprendre et de lire son autobiographie.

Donc ma prochaine lecture est "Un pedigree". Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:12

Eve Lyne a écrit:
Donc ma prochaine lecture est "Un pedigree". Very Happy
tu vas avoir la clé pour tous ses romans.. Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:13

pagesapages a écrit:
Oh oui, oh oui ! ça me dit vraiment beaucoup. Il y est peut-être moins drôle, mais c'est le genre d'écriture incisive qui me plaît !
Parfois ça peut être drôle tellement ça décape! mais attends toi à du tranchant Pages!
Il n'y va pas par le dos de la cuillère Very Happy
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:55

Presque terminé avec des nouvelles/récits de Rigoni Stern, "Le poète secret" (splendide!), j'ai commencé aujourd'hui avec le nouveau livre d'Uwe Tellkamp "Der Turm" qui retrace les dernières années avant la chute du mur ans un quartier chic de Dresden, en RDA. Premières pages avec une langue à donner le vertige: après cela se calme un peu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 31 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 31 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 38 ... 46  Suivant