| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 27 Mai 2009 - 20:26 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
Et un petit conseil... Surtout bien observer la dernière séquence... J'avoue que quand je l'ai visionné je n'ai rien remarqué, je n'ai appris ce détail qu'après. Pas assez attentive sans doute.
En tout cas ce film prend aux tripes d'une manière insidieuse. C'est terrible! Et ce détail est essentiel pour avoir un début d'éclaircissement sur cette étrange histoire. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mer 27 Mai 2009 - 20:59 | |
| Ce que Amos Gitai a fait de meix, ce sont trois documentaires réalisés je crois, sur un terrain vague du coté de Tell Aviv à plusieurs aznnées de distance. Là vivaient et meme cohabitaient des parias de la société israélienne tant juifs qu' arabes... Des gens très pauvres et admirables. Ils ont été expropriés pour faire place au plus grand supermarché du Moyen Orient.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 11:17 | |
| Ce soir sur Arte, Minuit dans le jardin du bien et du mal. Une BO que je m'écoute tout le temps.
Dernière édition par Nezumi le Jeu 28 Mai 2009 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 12:12 | |
| - Marko a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
Et un petit conseil... Surtout bien observer la dernière séquence... J'avoue que quand je l'ai visionné je n'ai rien remarqué, je n'ai appris ce détail qu'après. Pas assez attentive sans doute.
En tout cas ce film prend aux tripes d'une manière insidieuse. C'est terrible! Et ce détail est essentiel pour avoir un début d'éclaircissement sur cette étrange histoire. Et même en "voyant", les interprétations restent ouvertes... Ce soir Demonlover d'Olivier Assayas (M6, 00h50), quelqu'un a vu? conseille? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 12:51 | |
| Si j'ai bien suivi, ce soir sur La grande librairie : Cette semaine à l’occasion du festival international du livre et du film Etonnants voyageurs, François Busnel reçoit Patrick Deville, Jean-Paul Kauffmann, Sylvain Tesson, Lieve Joris, Eddy L. Harris et Michel Le Bris. Et peut-être kenavo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 16:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce soir sur Arte, Minuit dans le jardin du bien et du mal. Une BO que je m'écoute tout le temps.
Déjà vu mais je me laisserais bien tenter encore une fois. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 17:27 | |
| Minuit dans le jardin du bien et du mal....
Un polar bien à part dans la filmographie d' Eastwood. Un peu surnaturel, un peu surréel...
Savannah la ville de Savannah... c' est aussi le titre d' un livre de William Goyen. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 17:33 | |
| La première chose que le nom Savannah m'évoque irrésistiblement, à l'insu de mon plein gré, c'est ce gâteau marbré industriel qui faisait la joie des goûters d'anniversaire d'antan. La deuxième: Gone with the wind. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 17:54 | |
| - bix229 a écrit:
- Minuit dans le jardin du bien et du mal....
Un polar bien à part dans la filmographie d' Eastwood. Un peu surnaturel, un peu surréel...
Savannah la ville de Savannah... c' est aussi le titre d' un livre de William Goyen. Mais le film d'Eastwood est adapté du méga-best-seller (aux USA) de John Berendt. Il était resté un nombre de semaines incroyable dans les meilleures ventes. Un bon bouquin, d'ailleurs. Il a un fil ICI, John Berendt. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 18:21 | |
| Oui, en tout cas il en a tiré un bon partie Clint du livre de Berendt.... Et la Route de Madison, le livre est une m.... enfin un navet et j' ai beaucoup aimé le film. C' est meme mon préféré. ¨Pour l' instant ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 18:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- La première chose que le nom Savannah m'évoque irrésistiblement, à l'insu de mon plein gré, c'est ce gâteau marbré industriel qui faisait la joie des goûters d'anniversaire d'antan.
La deuxième: Gone with the wind. Ce mot évoque pour moi (non je ne frime pas, c'est vrai... ) Savannah Bay de Marguerite Duras et Anne Marie Stretter... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 18:27 | |
| - Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
- Ce soir sur Arte, 23. 15, Free zone d' Amos Gitai. Avec Natalie Portman
Si on veut savoir ce qui se passe en Israel, il faut voir Amos Gitai... Oui même s'il est très inégal mais celui-ci est un de ses meilleurs. j'ai regardé Free Zone hier soir...Pourquoi passe-t-on d'aussi beaux films si tard?... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 19:09 | |
| La plupart des chaines, c' est pareil... ou pire.
Arte au moins, passe des bon films tot comme ce soir ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 28 Mai 2009 - 20:54 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, en tout cas il en a tiré un bon partie Clint du livre de Berendt....
Et la Route de Madison, le livre est une m.... enfin un navet et j' ai beaucoup aimé le film. C' est meme mon préféré. ¨Pour l' instant ! Ah mais il n e faut pas comparer John Berendt avec La route de madison.. Le livre de Berendt est EXTRA.. vraiment, c'est sublime... surtout que c'est une histoire vrai - il était là comme reporter.. et si vous allez voir le film (surtout, surtout en VO) - la Lady Chablis n'est pas un(e) act(eur)rice - mais elle est vraie de vraie!!! Hilarant.. En plus il y a la fille de Clint Eastwood qui est trop jolie.. et John Cusack qui est nice guy pour toujours et Jude Law est toujours beau à voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|