| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 18:57 | |
| ... Et aussi l' Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d' Oliver Sacks, qui n' est pas un roman non plus. Mais est bien supérieur à nombre de romans. C' est l' histoire réelle de personnes atteintes au plus profond d' elles memes d' affections diverses et de disfonctionnements du cerveau... Il a droit à un fil Sacks, et je finirai par l' ouvrir. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Merci Bix Je crois que je vais enchaîner sur ma PAL... Ce Sacks, je l'ai souvent vu passer (j'attendrai ton fil) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 20:11 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et aussi l' Homme qui prenait sa femme pour un chapeau d' Oliver Sacks, qui n' est pas un roman non plus.
Mais est bien supérieur à nombre de romans. C' est l' histoire réelle de personnes atteintes au plus profond d' elles memes d' affections diverses et de disfonctionnements du cerveau... Il a droit à un fil Sacks, et je finirai par l' ouvrir. on en a parle a droite ou a gauche (desole je n'ai pas les accents) et un fil s'impose. Il se lit comme un romancier qui raconterait des nouvelles fantastiques (ou des histoires entieres comme dans L'eveil. Mais ce sont en meme temps des recits cliniques qui eclairent sur le fonctionnement du cerveau. Il faut vraiment le lire! Il y a un autre grand chercheur qui a fait la meme chose mais je n'ai plus son nom en tete. Je chercherai dans mes armoires... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| |
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 20:29 | |
| Y a que toi qui me comprend et qui me connait Marie. En effet, j'ai eu une drôle d'impression, je crois que je me faisais un scénar bizarre -ça s'appelle une projection non? P-S : ce Sacks me tente vraiment mais j'aimerais savoir pourquoi les garçons y ont pensé pour moi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 20:53 | |
| - Marko a écrit:
- (desole je n'ai pas les accents)
mais tu as un ALT et des chiffres? tu sais que tu peux en faire TOUT avec ceux-là p.ex. si tu appuies sur ALT et en même temps tu fais 130 tu auras: é toute la tabelle ALT + .... est ICI | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Pardon car j'ai floodé un peu ce soir et en plus je n'ai pas pris le temps de faire de belles propositions de lecture (me rattrape dès lundi).
Dernière édition par Babelle le Ven 14 Aoû 2009 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 21:03 | |
| Je lis comme un reproche voilé dans mon conseil de lecture de Sacks à Babelle... Rassure moi Marie ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 14 Aoû 2009 - 22:28 | |
| - Marko a écrit:
-
iPhone! Le clavier est impossible et je vais m'exploser les yeux ![/quote] Attention, j'ai lu cette semaine qu'un jeune homme avait eu le visage brûlé, mais sans gravité, grâce à la batterie d'un iPhone. Ces gadgets sont dangereux à cause des batteries. Sinon, je déteste tout qui commence pas i. iPhone, iPod... pleins de froufrous et complications, paranos du piratage, on ne peut avoir deux iPods, un nano et un classic, ils se battent dans l'ordi et l'un efface l'autre à chaque installation de musique. C'est très intelligent comme logiciel... Il faut avoir un ordi pour chaque appareil. Sans doute deux iComputer avec pomme sur l'écran | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 15 Aoû 2009 - 5:42 | |
| - Citation :
- Je lis comme un reproche voilé dans mon conseil de lecture de Sacks à
Babelle...
Rassure moi Marie ? Mais pas du tout, pas du tout.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 15 Aoû 2009 - 8:01 | |
| - Amapola a écrit:
- Marko a écrit:
- :conciliabule: iPhone! Le clavier est impossible et je vais m'exploser les yeux !
Attention, j'ai lu cette semaine qu'un jeune homme avait eu le visage brûlé, mais sans gravité, grâce à la batterie d'un iPhone. Ces gadgets sont dangereux à cause des batteries. Sinon, je déteste tout qui commence pas i. iPhone, iPod... pleins de froufrous et complications, paranos du piratage, on ne peut avoir deux iPods, un nano et un classic, ils se battent dans l'ordi et l'un efface l'autre à chaque installation de musique. C'est très intelligent comme logiciel... Il faut avoir un ordi pour chaque appareil. Sans doute deux iComputer avec pomme sur l'écran Ouais, Marko tartagueule si tu veux pas finir ipodisé ! (Merci Amapola de me donner un argument de plus pour ronchonner devant les i-maniac) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|