Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 32 ... 53  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:30

bix229 a écrit:
Je ne propose plus rien à personne... ! nonnon
bisous papperlapapp.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:42

Queenie a écrit:
Amapola a écrit:
Marko a écrit:
Very Happy:conciliabule: iPhone! Le clavier est impossible et je vais m'exploser les yeux !

Attention, j'ai lu cette semaine qu'un jeune homme avait eu le visage brûlé, mais sans gravité, grâce à la batterie d'un iPhone. Ces gadgets sont dangereux à cause des batteries.
Sinon, je déteste tout qui commence pas i. iPhone, iPod... pleins de froufrous et complications, paranos du piratage, on ne peut avoir deux iPods, un nano et un classic, ils se battent dans l'ordi et l'un efface l'autre à chaque installation de musique. C'est très intelligent comme logiciel... Il faut avoir un ordi pour chaque appareil. Sans doute deux iComputer avec pomme sur l'écran affraid rire

Ouais, Marko tartagueule si tu veux pas finir ipodisé !

(Merci Amapola de me donner un argument de plus pour ronchonner devant les i-maniac)

Je suppose qu'il faut avoir deux comptes différents, comme ça tu synchronises ton nano avec itunes sur un compte, et le classic sur l'autre...
Il y a plus simple, je te l'accorde bien volontiers !
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:33

(moi qui pensais que tu allais proposer quelque chose comme passer par une machine virtuelle... affraid )

huhu,

je conseillerai volontiers les histoires et souvenirs de Clara Malraux à Lara et Ezechielle (et à tout le monde en fait) parce qu'elle couvre un large spectre de réflexion(s) sans se déconnecter ni du monde ni d'elle même.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:14

Pour les amateurs de Marguerite Duras, peut-être?

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 A33
Dominique Noguez, Duras, toujours
Citation :
4e de couverture
Il faut tenter de comprendre ce miracle : Marguerite Duras a échappé au purgatoire. Treize ans après sa mort, elle ne cesse d’intéresser, en France et à l’étranger, où elle est l’écrivain français contemporain le plus traduit et le plus diffusé.
Depuis trois ans, des textes posthumes – les Cahiers de la guerre et le petit récit intitulé Caprice, paru en 1944 (on trouve ici les preuves qu’elle en est bien l’auteur) – changent l’image qu’on avait d’elle. Caprice, en particulier, rompt avec la vision vaudevillesque et bourgeoise de l’adultère, et éclaire à l’avance Hiro - shima mon amour.
Tout cela nous rappelle combien Duras est l’écrivain de l’amour (et qu’elle a, paradoxalement, suscité beaucoup de haine).
Avec le recul, une nouvelle vision de son oeuvre se dessine. Au théâtre, Le Shaga nous présente une Duras inattendue, d’un comique loufoque proche de celui d’Ionesco et de Pinget. Dans l’oeuvre romanesque et au cinéma, la dimension voyeuriste (et visionnaire) ou l’obsession du nom nous apparaissent avec plus d’évidence.
Les archives laissées à l’IMEC permettent d’aller plus loin. On le voit ici dans l’étude minutieuse (sur manuscrits) que Dominique Noguez consacre à la genèse de ce qui est peut-être le plus beau roman de Duras : Le Ravissement de Lol V. Stein.
Duras, toujours est un livre d’ami et de connaisseur, mais écrit sans langue de bois : il s’achève par une lettre posthume sans concession, où l’admiration se nuance de réserves et même de reproches, puis à la fin, somme toute, se trouve renouvelée.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:19

Pour nos amateurs du Japon:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 A41
Une Saison au Japon de Sandrine Bailly

Citation :
Editeur
Une étonnante promenade graphique et littéraire au coeur de l'âme japonaise
Longtemps fermé au monde occidental, le Japon a vu s'épanouir une esthétique et un art de vivre singuliers où l'harmonie naît de la retenue de l'expression, de la sobriété des lignes et de la stylisation des formes. Ponctué de citations d'oeuvres majeures de la littérature japonaise, Une Saison au Japon est une invitation à voyager au coeur de la culture et de l'imaginaire japonais. Les mots des plus grands poètes, écrivains et maîtres zen accompagnent dessins à l'encre de Chine, estampes traditionnelles, photographies anciennes ou contemporaines et révèlent la beauté d'un monde intimement lié à la nature, d'un univers délicat et mélancolique où se côtoient l'éphémère et l'intemporel.

j'ai pris des photos de quelques pages ici
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:23

Ah, merci, Kenavao, je crois que je vais regarder ce livre de très près...
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:29

Animal ça veut dire que Clara Malraux plairait sutout aux ados ?!Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 Icon_scratch
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:32

eXPie a écrit:
Ah, merci, Kenavao, je crois que je vais regarder ce livre de très près...
s'il ne pesait pas autant, je l'apporterais avec moi à Paris.. mais tu devrais le trouver dans les librairies - il vient de sortir.. et je pense qu'il devrait te plaire.. estampes, photos, images.. et textes, haïku.. c'est vraiment très, très, très... beau Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:35

bix229 a écrit:
Animal ça veut dire que Clara Malraux plairait sutout aux ados ?!Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 Icon_scratch
non (c'est Ezechielle qui va être content encore sourire ) mais parce qu'à les lire je pense qu'elle a eu des pensées qui les intéresseraient et c'est un mélange de réflexions et de situation, ça ne sépare pas la pensée du reste. Une perception du moment, de l'histoire, de la culture (au sens large) et de la condition.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:06

Quel beau livre, Kenavo. Je ne l'avais pas vu encore mais je crois que lui et moi on va faire plus ample connaissance!
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:04

Madame B. a écrit:
Quel beau livre, Kenavo. Je ne l'avais pas vu encore mais je crois que lui et moi on va faire plus ample connaissance!
Very Happy et moi je pense que cette connaissance va être très agréable Wink
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:09

J'avais bien aimé les textes de Clara Malraux.
J'ai vu ton fil sur Sachs Bix, je t'y rejoindrai.
J'aimerais bien connaître l'auteur qu'évoquait Marko (-"Il y a un autre grand chercheur qui a fait la meme chose mais je n'ai plus son nom en tête. Je chercherai dans mes armoires..."
Je me régale encore des nouvelles du psychanalyste Irvin Yalom (La malédiction du chat hongrois).
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:13

Si vous voulez lire quelqu' un qui connait bien le Japon, lisez Robert
Guillain qui a passé 40 ans en Asie...

Notamment : Aventure Japon et Les geishas ou le monde des fleurs et des saules.
Pas d' exotisme, mais de la compréhesion vraie...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:10

Et hop, c'est noté. Merci Bix.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:32

Babelle a écrit:

J'aimerais bien connaître l'auteur qu'évoquait Marko (-"Il y a un autre grand chercheur qui a fait la meme chose mais je n'ai plus son nom en tête. Je chercherai dans mes armoires..."

Je vais te trouver ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 11 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 11 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 32 ... 53  Suivant