| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 13 Sep 2009 - 20:42 | |
| - animal a écrit:
- (moi qui pensais que tu allais proposer quelque chose comme passer par une machine virtuelle... )
huhu,
je conseillerai volontiers les histoires et souvenirs de Clara Malraux à Lara et Ezechielle (et à tout le monde en fait) parce qu'elle couvre un large spectre de réflexion(s) sans se déconnecter ni du monde ni d'elle même. Merci animal pour cette attention, je ne connais pas Clara, mais plus son mari. Je vais y jeter un coup d'oeil dès que je peux. Je te tiens au courant; |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 28 Sep 2009 - 21:11 | |
| Marko, j'ai fait des recherches pour un/des livre/s qui ont pour sujet ou arrière plan Titien, Tintoret, Véronèse… Rivalités à Venise.. mais pour l'instant rien d'autre que celui dont je t'avais parlé: Ian Pears, Le Comité Tizianodont Eve Lyne nous a parlé ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 28 Sep 2009 - 21:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko, j'ai fait des recherches pour un/des livre/s qui ont pour sujet ou arrière plan Titien, Tintoret, Véronèse… Rivalités à Venise.. mais pour l'instant rien d'autre que celui dont je t'avais parlé:
Ian Pears, Le Comité Tiziano
dont Eve Lyne nous a parlé ici Mais voilà un excellent départ! Merci beaucoup d'y avoir pensé! J'avais aimé Le cercle de la croix. Je viens de voir qu'il avait écrit aussi des livres sur Giotto et Raphaël... Je vais aller voir tout ça de plus près. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 28 Sep 2009 - 21:35 | |
| - Marko a écrit:
Mais voilà un excellent départ! Merci beaucoup d'y avoir pensé! J'avais aimé Le cercle de la croix. Je viens de voir qu'il avait écrit aussi des livres sur Giotto et Raphaël... Je vais aller voir tout ça de plus près. N'oublie pas d'aller sur le fil de l'auteur ; grâce à Evelyne nous savons que les livres en question ne parlent pas des peintres dont le nom apparaît dans le titre ! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 28 Sep 2009 - 21:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko, j'ai fait des recherches pour un/des livre/s qui ont pour sujet ou arrière plan Titien, Tintoret, Véronèse… Rivalités à Venise.. mais pour l'instant rien d'autre que celui dont je t'avais parlé:
dont Eve Lyne nous a parlé ici Ils sont sympas les livres de Iain Pears mais attention, ils ne parlent pas vraiment des peintres ou de leur oeuvres, ils sont juste évoqués. Il y a également le livre de Claude Chevreuil, Les Mémoires de Giorgione dont j'ai un peu parlé sur le fil One shot. S'il est question plus particulièrement de Giorgione, Titien, Venise, les peintres de l'époque, sont très présents et il y est vraiment question de peinture. Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi et je pense effectivement qu'il peut être un bon complément à l'expo que vous venez de voir (lucky you !) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 28 Sep 2009 - 21:56 | |
| - Epi a écrit:
- Il y a également le livre de Claude Chevreuil, Les Mémoires de Giorgione dont j'ai un peu parlé sur le fil One shot.
ah oui.. je viens de relire ton commentaire.. cela colle mieux c'est ici | |
|
| |
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 30 Sep 2009 - 17:14 | |
| Cette biographie intéressera peut-être Bix. La dame blanche de Christian Bobin. Emily Dickinson (1830-1886) vécut en recluse dans sa maison familiale du Massachusetts, en compagnie de ses parents et de son frère. Issue d'une famille marquée par la mort, un père puritain, une mère dépressive, Emily consacre sa vie au jardinage, aux amours imaginaires et à la poésie, seule ouverture vers le monde extérieur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 3 Oct 2009 - 17:31 | |
| Pas une recommandation pour quelqu'un en particulier.. mais pour tous les parfumés qui aiment leur libraire je ne sais pas si vous suivez la série sur Le choix des libraires: Lettre à mon libraireen tout cas, moi, j'adore.. et voilà qu'on a sorti un choix de ces lettres en livre Lettres à mon libraire - Citation :
- 'Le livre que vous tenez entre les mains est une ode au plus beau métier du monde. Une reconnaissance de dette, également, signée, en bonne et due forme, par des écrivains conscients que les artisans de leur réussite sont aussi ceux qui permettent à une oeuvre de papier de survivre au sein de cette jungle moderne qu'est devenue la vie. Car il ne suffit pas d'être publié pour être lu. Soyons honnêtes : il n'y a pas de livre sans librairie, pas d'écrivain sans libraire.' François Busnel
Cet ouvrage regroupe les plus belles ou originales 'lettres à mon libraire' mises en ligne sur le site www.lechoixdeslibraires.com, dans lesquelles les écrivains parlent de la place que tiennent les librairies dans leur vie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 8 Oct 2009 - 20:06 | |
| Coline en a parlé un peu plus ces derniers temps - mais je dirais qu'il y a aussi d'autres amateurs pour Pierre Loti? va paraître le 25 octobre: Pierre Loti, dessinateurplus d'info sur la page de l'éditeur: ici | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 8 Oct 2009 - 20:20 | |
| - Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
dont Eve Lyne nous a parlé ici Mais voilà un excellent départ! Merci beaucoup d'y avoir pensé! J'avais aimé Le cercle de la croix. Je viens de voir qu'il avait écrit aussi des livres sur Giotto et Raphaël... Je vais aller voir tout ça de plus près. Attention Marko les titres sont trompeurs. J'ai fait un compte-rendu pour chacun de ces trois livres. L'affaire Raphaël est très bien, mais on n'y apprend rien sur Raphaël. L'affaire Giotto c'est simplement le surnom donné au voleur de tableaux. Ce polar Venise.net de Thierry Maugenest parle de la première grande commande reçue par le Tintoret et de son amitié avec un poète qui subira des pressions. Il y a un téléscopage de siècles, cependant je me souviens l'avoir dévoré tant les informations artistiques y étaient intéressantes. J'ai peut-être fait un compte-rendu dans "One shot", je ne suis pas certaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 8 Oct 2009 - 20:58 | |
| - Eve Lyne a écrit:
Attention Marko les titres sont trompeurs. J'ai fait un compte-rendu pour chacun de ces trois livres. L'affaire Raphaël est très bien, mais on n'y apprend rien sur Raphaël. L'affaire Giotto c'est simplement le surnom donné au voleur de tableaux.
Merci pour les précisions. Je cherche plus proche de leur histoire. Je me contenterai pour l'instant des "mémoires de Giorgione" conseillé par Epi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 13 Oct 2009 - 19:17 | |
| Il y a plusieurs parfumés qui aiment la littérature de l'Orient.. peut être ce livre vous tente? Kunal BASU, Le Miniaturiste - Citation :
- Editeur
Bihzâd peignait en secret l'objet de son amour. Des centaines d'artistes illustraient minutieusement la vie et la gloire de l'empereur Akbar, lui se consacrait à sa passion interdire. Yeux en amande, teint d'ivoire, lèvres contre lèvres sous un ciel bleu lapis bruissant d'oiseaux. En cette fin du seizième siècle, le très puissant Akbar règne sur l'empire d'Hindoustan et Bihzâd est destiné à succéder à son père à la tête de l'atelier des artistes impériaux. Sa rebellion l'entraînera bien loin des palais ciselés de grès rose, par-delà les déserts d'Asie centrale, parmi caravaniers et guerriers, soufis et marchands d'esclaves, aux confins de l'empire d'Akbar.
Dans un récit qui épouse toute la magie des contes orientaux, Le Miniaturiste ressuscite les couleurs éblouissantes et les ombres de la cour des empereurs moghols, à travers le regard d'un artiste qui a vu ce que personne ne devait voir. Un monde réel et imparfait caché au sein de la délicate et trompeuse harmonie des miniatures persanes. Sortie prévue le 17 octobre 2009 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 13 Oct 2009 - 19:20 | |
| - kenavo a écrit:
- Il y a plusieurs parfumés qui aiment la littérature de l'Orient.. peut être ce livre vous tente?
Kunal BASU, Le Miniaturiste - Citation :
- Editeur
Bihzâd peignait en secret l'objet de son amour. Des centaines d'artistes illustraient minutieusement la vie et la gloire de l'empereur Akbar, lui se consacrait à sa passion interdire. Yeux en amande, teint d'ivoire, lèvres contre lèvres sous un ciel bleu lapis bruissant d'oiseaux. En cette fin du seizième siècle, le très puissant Akbar règne sur l'empire d'Hindoustan et Bihzâd est destiné à succéder à son père à la tête de l'atelier des artistes impériaux. Sa rebellion l'entraînera bien loin des palais ciselés de grès rose, par-delà les déserts d'Asie centrale, parmi caravaniers et guerriers, soufis et marchands d'esclaves, aux confins de l'empire d'Akbar.
Dans un récit qui épouse toute la magie des contes orientaux, Le Miniaturiste ressuscite les couleurs éblouissantes et les ombres de la cour des empereurs moghols, à travers le regard d'un artiste qui a vu ce que personne ne devait voir. Un monde réel et imparfait caché au sein de la délicate et trompeuse harmonie des miniatures persanes. Sortie prévue le 17 octobre 2009 celui-là me tente vraiment beaucoup!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 13 Oct 2009 - 19:21 | |
| - Marko a écrit:
- celui-là me tente vraiment beaucoup!!
moi de même.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|