| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 25 Jan 2010 - 11:45 | |
| Merci Kenavo. J'avais adoré le livre d'Ackroyd sur Londres (traduit en français).
Dernière édition par Madame B. le Lun 25 Jan 2010 - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 25 Jan 2010 - 11:51 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci Kenavo. J'avais adoré le livre d'Ackoyd sur Londres (traduit en français).
je prévois qu'on va faire à plusieurs un petit voyage à Venise d'ici bientôt | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 25 Jan 2010 - 11:53 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 18:04 | |
| Cela plaira probablement à plusieurs parfumés, mais quand j'ai lu le résumé, j'ai surtout pensé à Traversay qui aime parcourir ce coin du monde en livres Daniyal Mueenuddin, La Saison des mangues introuvables - Citation :
- Résumé du livre
Dans les huit histoires pakistanaises entrelacées de 'La Saison des mangues introuvables', la poussière, la luxure, les doux parfums du jasmin et des mangues côtoient la lutte des classes, la pauvreté et la puanteur de la corruption. Alors que décline l'ordre féodal du Pakistan à la fin des années soixante-dix, gravitent autour de K.K. Harouni, un vieux et digne propriétaire terrien distant, passif et négligent, les multiples personnages d'une comédie humaine. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 18:09 | |
| - kenavo a écrit:
- Cela plaira probablement à plusieurs parfumés, mais quand j'ai lu le résumé, j'ai surtout pensé à Traversay qui aime parcourir ce coin du monde en livres
Daniyal Mueenuddin, La Saison des mangues introuvables - Citation :
- Résumé du livre
Dans les huit histoires pakistanaises entrelacées de 'La Saison des mangues introuvables', la poussière, la luxure, les doux parfums du jasmin et des mangues côtoient la lutte des classes, la pauvreté et la puanteur de la corruption. Alors que décline l'ordre féodal du Pakistan à la fin des années soixante-dix, gravitent autour de K.K. Harouni, un vieux et digne propriétaire terrien distant, passif et négligent, les multiples personnages d'une comédie humaine. Merci kena, je venais justement de le voir sur le site de bibliosurf. Quand je vois Pakistan, j'ai toutkistan... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 18:13 | |
| - traversay a écrit:
- Quand je vois Pakistan, j'ai toutkistan...
hm.. j'essaie de comprendre ton français.. je présume que cela te plait? en tout cas moi-même, je trouve le résumé si alléchant, je l'ai noté | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 19:56 | |
| Marie tu devrais aimer le dernier le dernier Fottorino, L'homme qui m'aimait tout bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 20:21 | |
| [quote="kenavo"] Daniyal Mueenuddin, La Saison des mangues introuvables - Citation :
- Résumé du livre
Dans les huit histoires pakistanaises entrelacées de 'La Saison des mangues introuvables', la poussière, la luxure, les doux parfums du jasmin et des mangues côtoient la lutte des classes, la pauvreté et la puanteur de la corruption. Alors que décline l'ordre féodal du Pakistan à la fin des années soixante-dix, gravitent autour de K.K. Harouni, un vieux et digne propriétaire terrien distant, passif et négligent, les multiples personnages d'une comédie humaine. Il a l'air... extra ! Je note, merci ! |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 20:23 | |
| [quote="Armor-Argoat"] - kenavo a écrit:
Daniyal Mueenuddin, La Saison des mangues introuvables - Citation :
- Résumé du livre
Dans les huit histoires pakistanaises entrelacées de 'La Saison des mangues introuvables', la poussière, la luxure, les doux parfums du jasmin et des mangues côtoient la lutte des classes, la pauvreté et la puanteur de la corruption. Alors que décline l'ordre féodal du Pakistan à la fin des années soixante-dix, gravitent autour de K.K. Harouni, un vieux et digne propriétaire terrien distant, passif et négligent, les multiples personnages d'une comédie humaine. Il a l'air... extra ! Je note, merci ! Moi aussi je le note. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 20:24 | |
| Si je dis que je l'ai noté aussi ça fait un peu suiveuse non?! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 26 Jan 2010 - 20:41 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 4 Fév 2010 - 11:41 | |
| Pour tous les amateurs de Carson McCullersJacques Tournier, A la recherche de Carson McCullers - Retour à Nayack - Citation :
- Quatrième de couverture
« J'aurais voulu entrer dans la maison de South Broadway, à Nayack, où elle vivait, mais il fallait une autorisation. Je me suis contenté d'entrer dans le jardin. J'ai regardé les arbres. Je me suis assis sur les marches de la cuisine. Une femme est sortie. Elle avait un petit chapeau et un sac. Elle a fermé la porte à clef. Derrière les rideaux, il n'y avait personne. » j'ai parlé un peu plus sur ce livre: ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|