| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:15 | |
| Je trouve cette idée très intéressante ( je veux dire ce sujet ..). Bien que je ne puisse pas de trop vous aider ( je ne vous connais pas encore .. je suis nouvelle !) en lisant vos résumés de livres qui pourraient plaire à un tel ou à un tel, cela m'intéresse extrêmement . En espérant connaitre vos goûts dans peu pour vous guider dans des lectures. ( je veux bien aussi que vous me donnez des conseils ! Je suis très réceptive ! )
Lalaym ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:22 | |
| - Lalaym a écrit:
- ( je veux bien aussi que vous me donnez des conseils ! Je suis très réceptive ! )
je suis certaine que cela va se faire.. si on aura eu le temps de faire connaissance avec tes préférences de lecture | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:28 | |
| Bien sûr ! C'est gentil ! Moi, je suis plus du genre " émotionnel" , qui aime quand l'histoire te fait verser une larme etc .. Les longs passages descriptifs ne me dérangent en aucun cas, j'aime quand il se passe "littéralement rien" mais qu'il y a une vraie philosophie du personnage, de ce qu'il éprouve .. Voilà ! Mais les romans d'actions me plaisent aussi ! Il ne faut pas dire ! Mais ce n'est pas ce que je préfère. Je peux lire de tout même si les romans psychologique, qui réfléchissent sur la vie et ses personnages me passionnent d'avantage Et toi, quels sont tes goûts personnels de lecture ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:36 | |
| - Lalaym a écrit:
- Moi, je suis plus du genre " émotionnel" , qui aime quand l'histoire te fait verser une larme etc .. Les longs passages descriptifs ne me dérangent en aucun cas, j'aime quand il se passe "littéralement rien" mais qu'il y a une vraie philosophie du personnage, de ce qu'il éprouve ..
est-ce que tu as déjà lu un livre des sœurs Brontë? Jane Austen?.. ou peut être Rosamond Lehman, son fil est ici, que j'ai découvert à peu près quand j'avais ton âge - Lalaym a écrit:
- Et toi, quels sont tes goûts personnels de lecture ?
ouf.. voilà une question.. tu vas trouver un peu partout sur le forum mes préférences.. à part SF, Fantasy et romans rose je pense que je lis tout | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:44 | |
| Oui .J'aime beaucoup Jane Austen ( dont je suis en train de lire un roman en ce moment, Mansfield Park) Orgueil et Préjugés a été ma découverte de Jane Austen, et depuis, je suis accro. Cette auteure me fascine. Des Soeurs Brontë, j'ai lu " Les hauts du Hurlevent" ( je crois pour l'écriture) et "Jane Eyre" ! Classique mais j'adore également. De beaux portraits de personnages. Je vais jeter un coup d'œil pour ton conseil. Je ne connais pas. Moi aussi, je déteste le fantastique, la SF et les romans un peu rose bonbon, cucu la parline ! ( excuse l'expression, mais c'est le mot qui me convient le mieux !) Nous avons les mêmes répugnances ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:50 | |
| ah oui.. je vois Jane Austen et les soeurs Brontë sont toujours 'en mode' - Lalaym a écrit:
- Nous avons les mêmes répugnances !
et je suis sûre qu'on va se retrouver aussi un de ces jours chez nos préférences | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:52 | |
| Lalaym, puisque tu en es aux classiques anglais, j' avais beaucoup aimé De grandes espérances de Dickens ! | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:54 | |
| Ah ça oui ! La mode n'a pas changé ! Les romancières anglaises sont toujours au goût du jour ( pour ma génération, il n'y a pas de doutes !) J'espère aussi que nous allons trouver de mêmes préférences ! Je n'en doûte pas ! | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 17:57 | |
| - bix229 a écrit:
- Lalaym, puisque tu en es aux classiques anglais, j' avais beaucoup aimé De grandes espérances de
Dickens ! Je n'ai pas lu mais cela m'intéresse .. Je connais vagement Dickens. J'ai lu ( comme tout le monde ) "Oliver Twist", "David Copperfield", "Le conte de Noël" ( je crois pour le titre ..) mais je n'ai pas lu celui-ci. Merci ! Je me renseignerai ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 5 Mar 2010 - 18:21 | |
| - Lalaym a écrit:
- bix229 a écrit:
- Lalaym, puisque tu en es aux classiques anglais, j' avais beaucoup aimé De grandes espérances de
Dickens ! Je n'ai pas lu mais cela m'intéresse .. Je connais vagement Dickens. J'ai lu ( comme tout le monde ) "Oliver Twist", "David Copperfield", "Le conte de Noël" ( je crois pour le titre ..) mais je n'ai pas lu celui-ci. Merci ! Je me renseignerai ! Et Le mystère d'Edwin Drood qui est inachevé... Le comble du mystère! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 6 Mar 2010 - 10:52 | |
| - Lalaym a écrit:
- Bien sûr ! C'est gentil ! Moi, je suis plus du genre " émotionnel" , qui aime quand l'histoire te fait verser une larme etc .. Les longs passages descriptifs ne me dérangent en aucun cas, j'aime quand il se passe "littéralement rien" mais qu'il y a une vraie philosophie du personnage, de ce qu'il éprouve .. Voilà ! Mais les romans d'actions me plaisent aussi ! Il ne faut pas dire ! Mais ce n'est pas ce que je préfère. Je peux lire de tout même si les romans psychologique, qui réfléchissent sur la vie et ses personnages me passionnent d'avantage Et toi, quels sont tes goûts personnels de lecture ?
Si je retiens ce qui est en gras je connais un livre qui s'appelle Aline de C.F Ramuz qui correspond à ton genre. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 6 Mar 2010 - 15:20 | |
| - bix229 a écrit:
Dickens ! Je n'ai pas encore tout lu de Dickens, mais pour le moment Les Grandes Espérances est mon grand favori ! | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 7 Mar 2010 - 16:32 | |
| Merci à vous tous pour toutes vos idées ; je retiens et j'essaie de trouver ces livres. Je vous en dirai deux mots quand je les aurai lus ! Merci encore ! N'hésitez pas à me donner vos goûts pour que je puisse vous conseiller !!!! * | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 7 Mar 2010 - 16:58 | |
| - domreader a écrit:
- bix229 a écrit:
Dickens ! Je n'ai pas encore tout lu de Dickens, mais pour le moment Les Grandes Espérances est mon grand favori ! Moi aussi, de loin ! Chez Dickens, je trouve parfois qu' il a la larme facile quand il s' agit de David Copperfield ou de la petite Dorrit... et la plupart des enfants dont il parle. Je sais qu' il s' agit de compassion vraie. Mais je préfère la manière de Mark Twain dans Huckleberry Finn. Un ami anglais m' avait conseillé Hard times que je n' ai pas encore lu. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 7 Mar 2010 - 18:44 | |
| - Lalaym a écrit:
- Merci à vous tous pour toutes vos idées ; je retiens et j'essaie de trouver ces livres. Je vous en dirai deux mots quand je les aurai lus ! Merci encore ! N'hésitez pas à me donner vos goûts pour que je puisse vous conseiller !!!! *
Et bien si tu connais des livres ou l'on se paie une bonne tranche de rigolade je suis preneur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|