Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 37 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Lalaym
Espoir postal

Inscription le : 22/02/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:15

Je trouve cette idée très intéressante ( je veux dire ce sujet ..). Bien que je ne puisse pas de trop vous aider ( je ne vous connais pas encore .. je suis nouvelle !) en lisant vos résumés de livres qui pourraient plaire à un tel ou à un tel, cela m'intéresse extrêmement . En espérant connaitre vos goûts dans peu pour vous guider dans des lectures. ( je veux bien aussi que vous me donnez des conseils ! Je suis très réceptive ! )

Lalaym !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:22

Lalaym a écrit:
( je veux bien aussi que vous me donnez des conseils ! Je suis très réceptive ! )
je suis certaine que cela va se faire.. si on aura eu le temps de faire connaissance avec tes préférences de lecture Very Happy
Lalaym
Espoir postal

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:28

Bien sûr ! C'est gentil ! Moi, je suis plus du genre " émotionnel" , qui aime quand l'histoire te fait verser une larme etc .. Les longs passages descriptifs ne me dérangent en aucun cas, j'aime quand il se passe "littéralement rien" mais qu'il y a une vraie philosophie du personnage, de ce qu'il éprouve .. Voilà ! Mais les romans d'actions me plaisent aussi ! Il ne faut pas dire ! Mais ce n'est pas ce que je préfère. Je peux lire de tout même si les romans psychologique, qui réfléchissent sur la vie et ses personnages me passionnent d'avantage Et toi, quels sont tes goûts personnels de lecture ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:36

Lalaym a écrit:
Moi, je suis plus du genre " émotionnel" , qui aime quand l'histoire te fait verser une larme etc .. Les longs passages descriptifs ne me dérangent en aucun cas, j'aime quand il se passe "littéralement rien" mais qu'il y a une vraie philosophie du personnage, de ce qu'il éprouve ..
est-ce que tu as déjà lu un livre des sœurs Brontë? Jane Austen?..
ou peut être Rosamond Lehman, son fil est ici, que j'ai découvert à peu près quand j'avais ton âge Wink

Lalaym a écrit:
Et toi, quels sont tes goûts personnels de lecture ?
ouf.. voilà une question.. tu vas trouver un peu partout sur le forum mes préférences.. à part SF, Fantasy et romans rose je pense que je lis tout Very Happy
Lalaym
Espoir postal

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:44

Oui .J'aime beaucoup Jane Austen ( dont je suis en train de lire un roman en ce moment, Mansfield Park) Orgueil et Préjugés a été ma découverte de Jane Austen, et depuis, je suis accro. Cette auteure me fascine. Des Soeurs Brontë, j'ai lu " Les hauts du Hurlevent" ( je crois pour l'écriture) et "Jane Eyre" ! Classique mais j'adore également. De beaux portraits de personnages. Je vais jeter un coup d'œil pour ton conseil. Je ne connais pas. Moi aussi, je déteste le fantastique, la SF et les romans un peu rose bonbon, cucu la parline ! ( excuse l'expression, mais c'est le mot qui me convient le mieux !) Nous avons les mêmes répugnances !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:50

ah oui.. je vois Jane Austen et les soeurs Brontë sont toujours 'en mode' Very Happy

Lalaym a écrit:
Nous avons les mêmes répugnances !
et je suis sûre qu'on va se retrouver aussi un de ces jours chez nos préférences Wink
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:52

Lalaym, puisque tu en es aux classiques anglais, j' avais beaucoup aimé De grandes espérances de
Dickens !
Lalaym
Espoir postal

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:54

Ah ça oui ! La mode n'a pas changé ! Les romancières anglaises sont toujours au goût du jour ( pour ma génération, il n'y a pas de doutes !) J'espère aussi que nous allons trouver de mêmes préférences ! Je n'en doûte pas !
Lalaym
Espoir postal

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:57

bix229 a écrit:
Lalaym, puisque tu en es aux classiques anglais, j' avais beaucoup aimé De grandes espérances de
Dickens !
Je n'ai pas lu mais cela m'intéresse .. Je connais vagement Dickens. J'ai lu ( comme tout le monde ) "Oliver Twist", "David Copperfield", "Le conte de Noël" ( je crois pour le titre ..) mais je n'ai pas lu celui-ci. Merci ! Je me renseignerai !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:21

Lalaym a écrit:
bix229 a écrit:
Dickens !
Je n'ai pas lu mais cela m'intéresse .. Je connais vagement Dickens. J'ai lu ( comme tout le monde ) "Oliver Twist", "David Copperfield", "Le conte de Noël" ( je crois pour le titre ..) mais je n'ai pas lu celui-ci. Merci ! Je me renseignerai !

Et Le mystère d'Edwin Drood qui est inachevé... Le comble du mystère!
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:52

Lalaym a écrit:
Bien sûr ! C'est gentil ! Moi, je suis plus du genre " émotionnel" , qui aime quand l'histoire te fait verser une larme etc .. Les longs passages descriptifs ne me dérangent en aucun cas, j'aime quand il se passe "littéralement rien" mais qu'il y a une vraie philosophie du personnage, de ce qu'il éprouve .. Voilà ! Mais les romans d'actions me plaisent aussi ! Il ne faut pas dire ! Mais ce n'est pas ce que je préfère. Je peux lire de tout même si les romans psychologique, qui réfléchissent sur la vie et ses personnages me passionnent d'avantage Et toi, quels sont tes goûts personnels de lecture ?
Si je retiens ce qui est en gras je connais un livre qui s'appelle Aline de C.F Ramuz qui correspond à ton genre.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:20

bix229 a écrit:
Dickens !

Je n'ai pas encore tout lu de Dickens, mais pour le moment Les Grandes Espérances est mon grand favori !
Lalaym
Espoir postal

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:32

Merci à vous tous pour toutes vos idées ; je retiens et j'essaie de trouver ces livres. Je vous en dirai deux mots quand je les aurai lus ! Merci encore ! N'hésitez pas à me donner vos goûts pour que je puisse vous conseiller !!!! *
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:58

domreader a écrit:
bix229 a écrit:
Dickens !

Je n'ai pas encore tout lu de Dickens, mais pour le moment Les Grandes Espérances est mon grand favori !

Moi aussi, de loin !

Chez Dickens, je trouve parfois qu' il a la larme facile quand il s' agit de David Copperfield ou de la
petite Dorrit... et la plupart des enfants dont il parle.
Je sais qu' il s' agit de compassion vraie.
Mais je préfère la manière de Mark Twain dans Huckleberry Finn.
Un ami anglais m' avait conseillé Hard times que je n' ai pas encore lu.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:44

Lalaym a écrit:
Merci à vous tous pour toutes vos idées ; je retiens et j'essaie de trouver ces livres. Je vous en dirai deux mots quand je les aurai lus ! Merci encore ! N'hésitez pas à me donner vos goûts pour que je puisse vous conseiller !!!! *
Et bien si tu connais des livres ou l'on se paie une bonne tranche de rigolade je suis preneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 22 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 22 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 37 ... 53  Suivant