| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 7 Mar 2010 - 19:29 | |
| Sans doute des livres dans lesquels on se paie la tête de quelques Génevois | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 7 Mar 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 8 Mar 2010 - 11:57 | |
| Pour eXPie, Jon l'Islandais! Sac à dos, cheveux dans le vent, un souffle de liberté, Jorn Riel en poche...Voyage en Islande médiévale! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 10 Mar 2010 - 13:53 | |
| Pour tous les parfumés?! Michèle Gazier, Le goût de la lecture - Citation :
- Résumé du livre
Le goût de la lecture est une histoire intime que les lecteurs aiment partager, un plaisir solitaire qui très vite devient un festin de papier. C'est une vieille histoire entre soi et les livres. Le goût de la lecture est souvent un bonheur d'enfance qui vous éclaire toute une vie. Il est parfois le fruit d'une éducation ou du voisinage familier d'une bibliothèque. Mais il en est de la passion des livres comme de toutes les passions : les coups de foudre et les coups du hasard très souvent s'en mêlent... Parmi tous ces lecteurs fous de livres, il y a bien sûr les écrivains. Consommateurs boulimiques de papier imprimé, ils évoquent volontiers la naissance de cette passion de lire qui est la source de leur écriture. Promenade en compagnie de Jean-Jacques Rousseau, Elias Canetti, Montaigne, J.M.G Le Clézio, Henry Miller, John Ruskin, Alberto Manguel, Jorge Semprun, Daniel Pennac, Marcel Proust, Michèle Lesbre, Nathalie Sarraute, Pascal Quignard, Georges Perec et bien d'autres...
Dernière édition par kenavo le Mer 10 Mar 2010 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 10 Mar 2010 - 15:33 | |
| C'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ce livre. En tout cas, il fait envie oui. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 10 Mar 2010 - 15:38 | |
| - Epi a écrit:
- C'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ce livre. En tout cas, il fait envie oui.
il se peut que ce soit une réimpression.. (c'est un poche à 5-6 Euro) je l'ai trouvé parmi les nouveautés de mars | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 10 Mar 2010 - 16:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- C'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ce livre. En tout cas, il fait envie oui.
il se peut que ce soit une réimpression.. (c'est un poche à 5-6 Euro) je l'ai trouvé parmi les nouveautés de mars C'est peut-être ça oui. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 11 Mar 2010 - 23:18 | |
| - Nathria a écrit:
- Pour eXPie, Jon l'Islandais! Sac à dos, cheveux dans le vent, un souffle de liberté, Jorn Riel en poche...Voyage en Islande médiévale!
Je note, ça a l'air bien sympathique ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 11 Mar 2010 - 23:49 | |
| Pour Queenie et autres amateurs de plaisirs nippons, ce hors série de Courrier International. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 12 Mar 2010 - 8:02 | |
| - traversay a écrit:
- Pour Queenie et autres amateurs de plaisirs nippons, ce hors série de Courrier International.
Je l'ai vu, mais je suis souvent déçue par les trucs de la presse... L'as-tu lu ? Ou quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 12 Mar 2010 - 10:07 | |
| Je l'ai vu chez une copine et m'apprêtais à le feuilleter quand son bébé a subitement vomi dessus... |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 12 Mar 2010 - 10:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je l'ai vu chez une copine et m'apprêtais à le feuilleter quand son bébé a subitement vomi dessus...
Ahahah ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 12 Mar 2010 - 10:17 | |
| Je n'ai pas lu. On peut le feuilleter sur le site journaux.fr | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 12 Mar 2010 - 19:28 | |
| Merci pour l'info Traversay. Nezumi a écrit: - Citation :
- Je l'ai vu chez une copine et m'apprêtais à le feuilleter quand son bébé a subitement vomi dessus...
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 16 Mar 2010 - 16:24 | |
| Pour tous les parfumés qui ont envie de regarder une comédie gastronomique en oubliant pendant un bon moment le quotidien moins rigolo, je recommande SOUL KITCHEN de Fatih Akin, un film qui sort ces jours-ci sur les écrans français. D'accord, c'est un film allemand qui joue à Hambourg mais avec de bons acteurs. Ne cherchez pas des épisodes plausibles, tout est en décalage, en penchant vers l’absurde, et puis il y a une bande son de musique soul qui fait danser les neurones. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|