Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 39 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:50

Pour Odrey ?
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Arton11449

Citation :
Un jeune émigrant polonais est embauché dans une maison de retraite où il fait la connaissance d'une vieille dame aveugle, Róza. Une rencontre qui change sa vie…

Bien des années plus tôt, un homme a défié Dieu et décidé que son bonheur ne dépendait que de lui. Il s'est marié, a bâti une maison, a vu naître ses deux filles, Rosa et Karitas. Et la tragédie a frappé.

Le résumé fait naze, mais c'était assez original, poetique et un peu trash.

(attends que je rouvre un jour les cartons qui sont chez mes parents, je te le preterai...)

Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:31

C'est gentil de penser à moi. Je regarderai si ils l'ont à la bibliothèque. Sinon, j'attendrai que tu déballes tes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:34

Tiens, j'ai trouvé quelque chose qui devrait plaire à Chatperlipopette Wink

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A24
Frances Bassomm, J'élève mes poules

poussin
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:06

kenavo a écrit:
Tiens, j'ai trouvé quelque chose qui devrait plaire à Chatperlipopette Wink

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A24
Frances Bassomm, J'élève mes poules

poussin

Héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:47

en lisant le résumé de ce livre, j'ai pensé à Queenie, Mordicus, Darkanny, Maryvonne, Odrey... Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A44
Félix Francisco Casanova, Le don de Vorace

Citation :
Le don de Vorace, ouvertement invraisemblable, est une parodie du début à la fin. Il est construit sur la structure d’un monologue. Son protagoniste, Bernardo Vorace, constate, après plusieurs vaines tentatives de suicide, qu’il est immortel. Il fait cette découverte dès la première page du roman, après s’être réveillé avec une balle dans la tempe. Le reste du récit est la dérive criminelle d’un homme dépouillé de principes moraux par l’impossibilité de mourir. Avec le scepticisme propre aux adultes désabusés, il aime se moquer de la solennité qu’apprécient tant les adeptes du genre poétique. On trouve souvent parmi ses vers les étincelles du génie qui, tant d’années après, stupéfient encore le lecteur.

sur le site de l'éditeur on peut lire:

Citation :
D’après les notes de son journal intime, il a écrit le roman Le don de Vorace en 44 jours, entre le 9 juin et le 23 juillet 1974. L’auteur avait alors 17 ans.

et un commentaire:

Citation :
Un bestiaire à la Jérôme Bosch envahit le décor de ce livre fantastique, déjanté, surréaliste, psychédélique, halluciné. Les anges gardiens y deviennent des rats ailés et les nuages des animaux grimaçants. Mais bien davantage que le récit infernal des turpitudes d'un monstre, Le don de Vorace raconte plutôt les affres d'un "cochon de poète avec le coeur plus noir que la terre".
Xavier Houssin | Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:24

kenavo a écrit:
en lisant le résumé de ce livre, j'ai pensé à Queenie, Mordicus, Darkanny, Maryvonne, Odrey... Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A44
Félix Francisco Casanova, Le don de Vorace

Citation :
Le don de Vorace, ouvertement invraisemblable, est une parodie du début à la fin. Il est construit sur la structure d’un monologue. Son protagoniste, Bernardo Vorace, constate, après plusieurs vaines tentatives de suicide, qu’il est immortel. Il fait cette découverte dès la première page du roman, après s’être réveillé avec une balle dans la tempe. Le reste du récit est la dérive criminelle d’un homme dépouillé de principes moraux par l’impossibilité de mourir. Avec le scepticisme propre aux adultes désabusés, il aime se moquer de la solennité qu’apprécient tant les adeptes du genre poétique. On trouve souvent parmi ses vers les étincelles du génie qui, tant d’années après, stupéfient encore le lecteur.

sur le site de l'éditeur on peut lire:

Citation :
D’après les notes de son journal intime, il a écrit le roman Le don de Vorace en 44 jours, entre le 9 juin et le 23 juillet 1974. L’auteur avait alors 17 ans.

et un commentaire:

Citation :
Un bestiaire à la Jérôme Bosch envahit le décor de ce livre fantastique, déjanté, surréaliste, psychédélique, halluciné. Les anges gardiens y deviennent des rats ailés et les nuages des animaux grimaçants. Mais bien davantage que le récit infernal des turpitudes d'un monstre, Le don de Vorace raconte plutôt les affres d'un "cochon de poète avec le coeur plus noir que la terre".
Xavier Houssin | Le Monde

Clair que ça intrigue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:06

Citation :
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A44
Félix Francisco Casanova, Le don de Vorace
J'aime bien le déjanté mais là je crois que c'est un poil trop pour moi. Par contre j'adore cette collection, Les Allusifs...Jamais encore rien lu d'eux. J'attends de tomber sur la perle. Si quelqu'un a des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:18

aériale a écrit:
Citation :
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A44
Félix Francisco Casanova, Le don de Vorace
J'aime bien le déjanté mais là je crois que c'est un poil trop pour moi. Par contre j'adore cette collection, Les Allusifs...Jamais encore rien lu d'eux. J'attends de tomber sur la perle. Si quelqu'un a des idées?

Oui, Aériale, Les Allusifs est un excellent éditeur du Québec. Les livres sont présentés sobrement
mais avec élégance.

Je me souviens avoir lu des écrivains de l' Est comme Albahari, Tasic, ou Basara (que je suis le seul à apprécier pour l' instant), Mavis Gallant, Bolano et Sylvain Trudel qui devrait te plaire..
Je ne me souviens plus du titre, mais c' est l' histoire d' un gamin en train de mourir...
Non ce n' est pas morbide, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:37

aériale a écrit:
Par contre j'adore cette collection, Les Allusifs...Jamais encore rien lu d'eux. J'attends de tomber sur la perle. Si quelqu'un a des idées?
ah oui, à côté de Actes Sud ma maison d'éditions préférée.. à part les auteurs allemands, je voudrais les lire tous Very Happy
si tu vas sur leur site http://www.lesallusifs.com/ et tu cliques sur En Librairie, tu as tout leur programme - chaque livres, avec info sur l'auteur, résumé du livre, extraits, critiques, presse.. c'est une mine d'or drunken

pour l'instant, si je me rappelle bien, il y a Mavis Gallant, Tecia Werbowski, Goran Petrovic (jupie, une nouveauté de lui va paraître chez eux en août!!), Sylvain Trudel, David Albahari et Svetislav Basara qui ont déjà leur fil sur Parfum
Vladimir Tasic manque pour l'instant, mais j'en ai lu 2 de lui et je vais lui ouvrir un fil si je parviens à lire son dernier paru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:29

kenavo a écrit:
en lisant le résumé de ce livre, j'ai pensé à Queenie, Mordicus, Darkanny, Maryvonne, Odrey... Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 A44
Félix Francisco Casanova, Le don de Vorace

Bien vu. Si un jour je tombe dessus...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:41

Idem , et rien que pour le bestiaire de Bosch , je suis curieuse .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:57

contente d'avoir trouvé juste.. pour moi un peu trop déjanté, sinon je l'aurai acheté et fait cercler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:20

Merci pour les indications Kena et Bix.
Je vais zieuter leur programme sur le site, je n'ai pas eu le réflexe...
Et voir de plus près Sylvain Trudel dont vous parlez (m'a pas l'air bien gaie quand même cette histoire Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 444104)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:47

j'ai "Là où vous ne serez pas" d'Horacio Castellanos Moya des Allusifs (pas encore lu d'ailleurs)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Moyag010
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:02

aériale a écrit:
Et voir de plus près Sylvain Trudel dont vous parlez (m'a pas l'air bien gaie quand même cette histoire Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 444104)

Du mercure sous la langue...Brrrr...Je recule le moment de lire ce roman...
Je ne le conseillerais pas particulièrement à Aériale.
De Sylvain Trudel j' ai apprécié un recueil de nouvelles très fortes , La mer de la tranquillité (que j'ai racheté hier car mon exemplaire je l'ai prêté à je ne sais plus qui dans mon entourage qui ne me l'a pas rendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 26 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 39 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: