| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 19 Mar 2011 - 22:11 | |
| - kenavo a écrit:
- Pour notre plus grand fan de Marie NDiaye, Darkanny mais naturellement aussi pour tous les autres amateurs de cette auteure
(c'est indiqué de paraître que le 26 mars, mais je l'ai eu en main ce matin chez mon libraire)
Marie NDiaye, Y penser sans cesse - Citation :
- présentation de l'éditeur
Photographies de Denis Cointe
Traduction allemande de Claudia Kalscheuer
Né d’une volonté d’essayer de nouvelles formes narratives, Y penser sans cesse est une étape importante dans l’œuvre d’un écrivain qui refuse de limiter son art au seul terrain romanesque ou dramatique. Ni poème, ni chant, cette envoûtante partition dévoile plus que dans aucun autre de ses livres la volonté de donner à entendre une voix. Marie NDiaye a composé ces pages en imaginant les lire devant un public, ce qu’elle accomplira d’ailleurs au moment de la sortie du livre dans le cadre d’un projet, intitulé Die Dichte, mené par Denis Cointe qui a, pour cette édition, imaginé un parcours visuel, en écho à l’ «histoire». Parce qu’il sera joué aussi en Allemagne, nous avons choisi de proposer une traduction de ce texte. Mais où ce projet trouve toute sa force c’est que, sans accompagnement, dans le silence d’une lecture intime, on retrouve cette puissance qui fait de Marie NDiaye un écrivain exceptionnel, vibrante jusque dans ses silences. On y découvre ses thèmes obsédants revisités de façon elliptique, quelques fantômes, quelques traces d’un passé douloureux qui ressurgit et, pour la première fois, des lieux de Berlin, cette ville qu’elle investit de ses démons familiers Là je fais un triple salto arrière !!!! de joie. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | odrey Sage de la littérature
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 31 Mar 2011 - 16:21 | |
| Pour Traversay.. ou d'autres adeptes de Naples? mais à ce prix là, faudra attendre le moment propice
parution le 02/04Dominique FERNANDEZ Ferrante FERRANTI - Photographe - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Au sud de Terracina, à mi-chemin de Rome et de Naples, commence un autre monde. L’univers napolitain, immuable à travers les siècles. La napolitude. L’antique royaume des Deux-Siciles, préservé de toute contamination, parce qu’il est fait de la contamination d’éléments hétéroclites, de l’amalgame de pays et de continents disparates. Où sommes-nous ? En Italie ? En Europe ? Nous touchons à la Grèce, par la sagesse malicieuse des habitants, à l’Espagne, par l’arrogante splendeur des palais, à l’Orient, par la magie des crépuscules, à l’Afrique, par le grouillement des marchés ; et, par le chaos de la circulation, le gigantisme des escaliers, la profusion et l’extravagance des ornements superflus, nous sommes dans l’excès, la démesure, le délire, le gâchis. Première chose à retenir : Naples forme une nation à part, un État dans l’Etat ; une tribu qui a ses coutumes et ses lois, et qui ne changera jamais. Naples n’a pas changé. En cinquante ans, je ne l’ai pas vue changer. A l’heure où la mondialisation transforme Venise, Florence, Rome en réserves du tourisme international et banalise les plus beaux décors urbains, Naples résiste, Naples garde son caractère intact, Naples reste elle-même, avec ses défauts et ses qualités [… ]. Tout le mal qu’on dit de Naples est vrai, tout le mal qu’on en dit est cliché, lieu commun, banalité, fausseté : tel est le paradoxe qui rend cette ville entre toutes mystérieuse. Dominique Fernandez | |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 13:55 | |
| Shanidar, toujours partante pour Shanghai? Quand Shanghai inspire les écrivainssource et suite | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 15:05 | |
| si tu m'offres le billet d'avion, je m'arrange pour l'hôtel | |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 16:12 | |
| - shanidar a écrit:
- si tu m'offres le billet d'avion, je m'arrange pour l'hôtel
voici les billets il nous manque l'hôtel mais ce qui est marrant.. il me reste Wang Anyi encore dans ma PAL.. je ne savais pas que ce livre parle de Shanghai.. je vais le sortir ce soir | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 16:21 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 16:28 | |
| Je lis en ce moment Ce que je sais, d'Andrew Cowan. En cause, toujours la middle class anglaise. Qui a quand meme plusieurs strate etr espèces et sous espèces. Ni tout à fait bourgeoise, ni tout à fait bohème...
ça devrait rappeler des bons souvenirs à Aériale... Arlinton Park notamment !
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 18:48 | |
| - bix229 a écrit:
- ça devrait rappeler des bons souvenirs à Aériale... Arlinton Park notamment !
Hu hu, ça pour sûr que c'était chouette (Je m'en suis remise difficilement) Mais ça va être dur de faire aussi chiant aride à mon avis... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 19:15 | |
| - aeriale a écrit:
- bix229 a écrit:
- ça devrait rappeler des bons souvenirs à Aériale... Arlinton Park notamment !
Hu hu, ça pour sûr que c'était chouette (Je m'en suis remise difficilement)
Mais ça va être dur de faire aussi chiant aride à mon avis...
Les personnages de Cowan sont ils aussi antipathiques que ceux de Rachel Cusk ? Je ne crois pas. Le narrateur parle de lui meme et des siens, sans complaisance. Et nous laisse libre d' aimer ou pas leur part d' humanité. Moi, j' aime bien ! | |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 20:46 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 20:53 | |
| Je crois que ta PAL contient des livres beaucoup plus passionnants que celui-ci. Mais d'après mes souvenirs, la couverture est jolie. | |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 21 Avr 2011 - 20:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
| | | | Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|