Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 44 ... 53  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:37

animal a écrit:
tu plaisantes ! je ne suis encore que stagiaire dans le domaine, et il y a tellement à découvrir.... space beer alien

Bon, eh bien, disons que ça pourrait constituer une quête existentielle plutôt originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:48

pour les amateurs de Lucian Freud ici

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 41vxpt10
Martin Gayford, L'Homme à l'écharpe bleue: Poser pour Lucian Freud

Citation :
Présentation de l'éditeur
Lucian Freud m'indique un fauteuil bas en cuir dans lequel je m'installe. "Cette pose vous semble-t-elle raisonnablement naturelle ? s'enquiert-il. J'essaie d'imposer le moins possible mes idées à mes modèles". C'est une froide journée de fin d'automne et je porte une veste en tweed et une écharpe bleu roi. Peut-être pourrais-je garder l'écharpe pour le tableau, suggérai-je. LF est d'accord, mais il s'avère vite que sur certains points, ses désirs sont des ordres. Pensant que je pourrais peut-être lire pendant les séances, j'ai apporté un livre avec moi, mais il n'en est pas question. "Je ne pense pas que je vais vous laisser lire. J'envisage déjà d'autres possibilités". Elles ont dû lui venir à l'esprit presque aussitôt. A l'aide d'une craie, LF entreprend alors de marquer sur les lattes du parquet l'emplacement des pieds du fauteuil afin que, chaque fois que je viendrai à l'atelier, nous puissions le replacer exactement dans la même position par rapport à la lumière du plafonnier et au chevalet. Derrière moi, LF installe un paravent noir tout râpé : ce sera l'arrière-plan de mon portrait. Ensuite il cherche une toile d'une taille adéquate parmi les différents châssis disposés contre le mur. Il en écarte une parce qu'elle a un bord abîmé, ce qui, explique-t-il, fera tôt ou tard écailler la peinture. Il en trouve finalement une dans un coin et, fusain en main, se met aussitôt au travail. Nous voilà partis. C'est ainsi que nous passerons de longues heures durant plusieurs mois. Assis au centre d'une flaque de lumière dans l'atelier obscur, je commence à méditer et à observer.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:15

kenavo a écrit:
pour les amateurs de Lucian Freud ici

Toujours intéressant ce genre de témoignage pour approcher le travail d'un artiste...

Pour Coline et les amateurs de théâtre:

Dans le désordre, Claude Régy (propos provoqués et recueillis par Stéphane Lambert)
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 Couv_b10

Je pense que tu devrais beaucoup apprécier ce livre de Claude Régy qui vient de sortir et qui est une sorte de parcours autobiographique à travers tous les coups de coeur littéraires qui ont alimenté son théâtre depuis 1952. Une façon de découvrir quelques grands dramaturges et écrivains du XXe siècle à travers des réflexions qui sont parfois comme des Haïkus. Il commence avec Jon Fosse puis évoque Vesaas, Sarah Kane, Pessoa, Maeterlinck, Duras, Sarraute, Bataille, Genet... Je vais essayer d'aller voir son adaptation des Oiseaux de Vesaas à Bruxelles. On apprend dans ce livre que Jon Fosse s'est mis à écrire parce qu'il admirait Vessas... Un dieu du théâtre ce Claude Régy!
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:33

Claude Régi a été interrogé au sujet de son livre le 9 décembre à minuit sur F Culture par A. Veinstein.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:24

Marko a écrit:
Une façon de découvrir quelques grands dramaturges et écrivains du XXe siècle à travers des réflexions qui sont parfois comme des Haïkus. Il commence avec Jon Fosse puis évoque Vesaas, Sarah Kane, Pessoa, Maeterlinck, Duras, Sarraute, Bataille, Genet...

Tu as ce livre sous la main ou tu en as seulement entendu parler pour le moment ?
Parce que je serais curieuse de voir ce que donne un genre de haïku sur le théâtre de Sarah Kane... dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:10

Marko a écrit:

Pour Coline et les amateurs de théâtre:

Dans le désordre, Claude Régy (propos provoqués et recueillis par Stéphane Lambert)
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 Couv_b10

Je pense que tu devrais beaucoup apprécier ce livre de Claude Régy qui vient de sortir et qui est une sorte de parcours autobiographique à travers tous les coups de coeur littéraires qui ont alimenté son théâtre depuis 1952. Une façon de découvrir quelques grands dramaturges et écrivains du XXe siècle à travers des réflexions qui sont parfois comme des Haïkus. Il commence avec Jon Fosse puis évoque Vesaas, Sarah Kane, Pessoa, Maeterlinck, Duras, Sarraute, Bataille, Genet... Je vais essayer d'aller voir son adaptation des Oiseaux de Vesaas à Bruxelles. On apprend dans ce livre que Jon Fosse s'est mis à écrire parce qu'il admirait Vessas... Un dieu du théâtre ce Claude Régy!

Mais bien sûr qu'il devrait me plaire!...Et je vais voir ça de plus près... content
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:57

un CD pour Marko ? :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 Proust10

Anthony Leroy (violoncelle) et Sandra Moubarak (piano) revisitent l'univers de Proust à travers des morceaux de Saint-Saëns, Franck, Fauré et Hahn (que Proust fréquentait assidûment) et des lectures de La Prisonnière par Romane Bohringer, Didier Sandre et Michaël Lonsdale.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:36

colimasson a écrit:
Marko a écrit:
Une façon de découvrir quelques grands dramaturges et écrivains du XXe siècle à travers des réflexions qui sont parfois comme des Haïkus. Il commence avec Jon Fosse puis évoque Vesaas, Sarah Kane, Pessoa, Maeterlinck, Duras, Sarraute, Bataille, Genet...

Tu as ce livre sous la main ou tu en as seulement entendu parler pour le moment ?
Parce que je serais curieuse de voir ce que donne un genre de haïku sur le théâtre de Sarah Kane... dentsblanches
Oui je l'ai lu et je t'en copierai des passages. Mais il n'y a pas que des haïkus. C'est un ensemble de pensées et de réflexions qui établissent des liens entre ces différents univers.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:41

shanidar a écrit:
un CD pour Marko ? :

Anthony Leroy (violoncelle) et Sandra Moubarak (piano) revisitent l'univers de Proust à travers des morceaux de Saint-Saëns, Franck, Fauré et Hahn (que Proust fréquentait assidûment) et des lectures de La Prisonnière par Romane Bohringer, Didier Sandre et Michaël Lonsdale.
Bon choix Shanidar! Je l'avais note dans la rubrique dans nos souliers pour les fêtes". Et il ne me reste plus qu'à l'écouter Very Happy Mais j'attendrai d'avoir termine la Recherche. J'arrive a Sodome et Gomorrhe.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:50

shanidar a écrit:
un CD pour Marko ? :

et des lectures de La Prisonnière par Romane Bohringer, Didier Sandre et Michaël Lonsdale.

Didier Sandre et Mickaël Lonsdale, je les ai entendu lire tous les deux en scène...Ce sont de très bons lecteurs ...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:35

Ce que tu écris à propos de Burnside et de Hawthorne, Senti, me fait penser que tu pourrais aimer les nouvelles de William Goyen, un des écrivains américains les plus doués stylistiquement et des plus étranges aussi. Tout à fait à part.

Mention spéciale pour Précieuse porte et La Masion d' haleine
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:40

Ce forum est diaboliquement tentateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:43

Oh merci bix229, j'en prends bonne note bisous
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:44

Je vois de l'intérêt de la part de Maddy et Traversay.. ou d'autres parfumés intéressés par l'Asie? Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 Aa11
Jean-Noël Robert, L'Asie au coeur : Voyages en quête d'humanité

Citation :
Présentation de l'éditeur
Ces récits de voyages insolites se présentent comme des rencontres avec des hommes qui vivent aux antipodes de nous dans le temps comme dans l'espace et qui, pourtant, sont nos contemporains. Il s'agit, pour l'auteur, d'une enquête sur des chemins d'humanité afin de comprendre ces êtres ordinaires - et souvent extraordinaires, si lointains et si proches. L'exercice n'est possible qu'au prix d'une volonté, celle de rendre disponibles son coeur et son esprit, celle de s'abandonner à la faculté d'admirer, voire d'éprouver de la compassion pour cette partie de notre monde qui est en grande souffrance. Hommes du commun au destin incroyable, peuples oubliés qui tentent de survivre à une autre époque, comme les Papous ou les Mentawaï, malgré la bonne conscience des grandes puissances qui voudraient leur faire franchir plusieurs siècles d'un coup en leur imposant les bienfaits de la mondialisation, peuples opprimés dont la vie se trouva sacrifiée sur l'autel de la folie de quelques dictateurs, Chinois, Tibétains, Ouïgours, Cambodgiens, la liste est longue de ces frères des confins que le lecteur découvre au gré de ce récit émouvant et sincère.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:09

Peintre qui pourrait plaire à Colimasson.. Queenie?? Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 A3066

son site
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 36 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 36 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 44 ... 53  Suivant