Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 45 ... 53  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:56

Comment se fait-il que tu me connaisses aussi bien Kenavo... ? Suspect

Je vais examiner ce site de plus près (ensuite je m'attaquerai à tes activités illicites d'espionnage de vie privée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:36

colimasson a écrit:
(ensuite je m'attaquerai à tes activités illicites d'espionnage de vie privée !)
mdr2

si tu as la possibilité de feuilleter le nouveau AzArt - il y est Wink
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:43

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
(ensuite je m'attaquerai à tes activités illicites d'espionnage de vie privée !)
mdr2

si tu as la possibilité de feuilleter le nouveau AzArt - il y est Wink

Il est toujours pris d'assaut à la bibliothèque humeur
C'est vrai qu'il y a souvent de belles découvertes dans ce magazine.
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:09

Ce que dit Molero : Dinis Machado (Portugal). - Passage du Nord-Ouest éd., pourrait interesser ExPie...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:20

bix229 a écrit:
Ce que dit Molero : Dinis Machado (Portugal). - Passage du Nord-Ouest éd., pourrait interesser ExPie...
Ah oui, ça a l'air pas mal du tout, c'est noté ! bonjour
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 14 Avr 2012 - 9:06

pour Esperluette et les adeptes de l'ébréché (si pas encore vu) : L'homme à la peau de serpent

(et l'autre fil (qui prend la poussière) : Tennessee Williams).
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:40

animal a écrit:
pour Esperluette et les adeptes de l'ébréché (si pas encore vu) : L'homme à la peau de serpent

(et l'autre fil (qui prend la poussière) : Tennessee Williams).

Aïe Animal, très touchée de cette dédicace dentsblanches J'irai à l'occasion lire vos commentaires sur les deux fils concernés!
Pour toi alors :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 414gma10

Citation :
Orientation des chats
à Juan Soriano

Quand Alana et Osiris me regardent, je ne peux pas me plaindre de la moindre dissimulation, de la moindre duplicité. Ils me regardent en face, Alana sa lumière bleue et Osiris son rayon vert.

Julio Cortazar, Orientation des chats, p.9, in Nous l’aimons tant, Glenda, Gallimard, 1982.

Si tu aimes les couleurs, la peinture, l'univers fantastique de Cortazar ... cette nouvelle est pour toi. Si tu ne la trouves pas, je peux te l'envoyer par MP! diablotin
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:19

Esperluette j'ai dans ma PAL ce livre, vu ce que tu dis, je vais penser à la lire.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:48

Bédoulène a écrit:
Esperluette j'ai dans ma PAL ce livre, vu ce que tu dis, je vais penser à la lire.

Chouette Bédoulène!
Je ne suis jamais déçue avec Cortazar ! Une autre nouvelle de ce recueil est un pur bonheur : il s'agit de Graffiti!
Je n'ai pas le temps de poster un extrait mais je reviendrai plus tard, promis!

A bientôt! sourire
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:54

Un petit aperçu de la nouvelle Graffiti que vous pouvez lire dans le recueil de nouvelles : Nous l'aimons tant, Glenda de Cortazar.(1980)

Il s'agit du début :

Citation :
Tant de choses qui commencent et peut-être finissent comme un jeu, je pense que cela t'as amusé au début de trouver ce dessin à côté du tien, tu l'as attribué au hasard ou à un caprice et ce n'est que la deuxième fois que tu t'es aperçu qu'il était là exprès, alors tu l'as regardé avec attention, tu es même revenu plus tard pour le regarder à nouveau, en prenant les précautions d'usage : la rue à son moment le plus solitaire, aucun fourgon cellulaire à l'horizon, s'approcher d'un air indifférent et ne jamais regarder le graffiti de face ni de près mais depuis le trottoir d'en face ou de biais, en faisant semblant de s'intéresser à la vitrine d'à côté et en s'arrêtant à peine.

Il s'agit peut-être d'un jeu (c'est moi qui souligne ) entre le lecteur et Cortazar ... A vous de décider en allant découvrir cette nouvelle de toute beauté.
Wink
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:59

Esperluette, il est bien ton début, mais il existe aussi un fil où sont épinglés des débuts prometteurs et ça s' appelle : Un bon début ça aide...
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:14

Merci Bix! Je vais de ce pas visiter ce fil! Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:09

topocl, tu connais peut-être déjà ce livre et sinon il devrait intéresser toute ta famille de mousquetaires : Le Club Dumas d' A. Perez-Reverte. Un jeune homme part à la recherche d'un chapitre disparu des Trois Mousquetaires... une aventure ludique. bonjour
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:33

Excellente piste, shanidar, merci. le plus dur va être de décider à qui je vais l'offrir (pas grave, les livres circulent ensuite!)
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:49

Bédou, si tu passes par là.... Ton avatar me fait penser que tu aimerais le livre d' Hélène Grimaud, Variations sauvages. -Le Livre de Poche.

Grande pianiste, femme fascinnte, elle aime les loups et passe une partie de son temps avec eux. Comme je le disais précédement, on se ferait loup pour lui plaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 37 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 37 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 45 ... 53  Suivant