| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 1 Mar 2012 - 21:56 | |
| Comment se fait-il que tu me connaisses aussi bien Kenavo... ? Je vais examiner ce site de plus près (ensuite je m'attaquerai à tes activités illicites d'espionnage de vie privée !) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Ven 2 Mar 2012 - 8:36 | |
| - colimasson a écrit:
- (ensuite je m'attaquerai à tes activités illicites d'espionnage de vie privée !)
si tu as la possibilité de feuilleter le nouveau AzArt - il y est | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 7 Mar 2012 - 20:09 | |
| Ce que dit Molero : Dinis Machado (Portugal). - Passage du Nord-Ouest éd., pourrait interesser ExPie... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 7 Mar 2012 - 22:20 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce que dit Molero : Dinis Machado (Portugal). - Passage du Nord-Ouest éd., pourrait interesser ExPie...
Ah oui, ça a l'air pas mal du tout, c'est noté ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 14 Avr 2012 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 14 Avr 2012 - 10:40 | |
| - animal a écrit:
- pour Esperluette et les adeptes de l'ébréché (si pas encore vu) : L'homme à la peau de serpent
(et l'autre fil (qui prend la poussière) : Tennessee Williams). Aïe Animal, très touchée de cette dédicace J'irai à l'occasion lire vos commentaires sur les deux fils concernés! Pour toi alors : - Citation :
- Orientation des chats
à Juan Soriano
Quand Alana et Osiris me regardent, je ne peux pas me plaindre de la moindre dissimulation, de la moindre duplicité. Ils me regardent en face, Alana sa lumière bleue et Osiris son rayon vert. Julio Cortazar, Orientation des chats, p.9, in Nous l’aimons tant, Glenda, Gallimard, 1982. Si tu aimes les couleurs, la peinture, l'univers fantastique de Cortazar ... cette nouvelle est pour toi. Si tu ne la trouves pas, je peux te l'envoyer par MP! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 14 Avr 2012 - 16:19 | |
| Esperluette j'ai dans ma PAL ce livre, vu ce que tu dis, je vais penser à la lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 14 Avr 2012 - 17:48 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Esperluette j'ai dans ma PAL ce livre, vu ce que tu dis, je vais penser à la lire.
Chouette Bédoulène! Je ne suis jamais déçue avec Cortazar ! Une autre nouvelle de ce recueil est un pur bonheur : il s'agit de Graffiti! Je n'ai pas le temps de poster un extrait mais je reviendrai plus tard, promis! A bientôt! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 14 Avr 2012 - 21:54 | |
| Un petit aperçu de la nouvelle Graffiti que vous pouvez lire dans le recueil de nouvelles : Nous l'aimons tant, Glenda de Cortazar.(1980) Il s'agit du début : - Citation :
- Tant de choses qui commencent et peut-être finissent comme un jeu, je pense que cela t'as amusé au début de trouver ce dessin à côté du tien, tu l'as attribué au hasard ou à un caprice et ce n'est que la deuxième fois que tu t'es aperçu qu'il était là exprès, alors tu l'as regardé avec attention, tu es même revenu plus tard pour le regarder à nouveau, en prenant les précautions d'usage : la rue à son moment le plus solitaire, aucun fourgon cellulaire à l'horizon, s'approcher d'un air indifférent et ne jamais regarder le graffiti de face ni de près mais depuis le trottoir d'en face ou de biais, en faisant semblant de s'intéresser à la vitrine d'à côté et en s'arrêtant à peine.
Il s'agit peut-être d'un jeu (c'est moi qui souligne ) entre le lecteur et Cortazar ... A vous de décider en allant découvrir cette nouvelle de toute beauté. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 14 Avr 2012 - 21:59 | |
| Esperluette, il est bien ton début, mais il existe aussi un fil où sont épinglés des débuts prometteurs et ça s' appelle : Un bon début ça aide... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 15 Avr 2012 - 22:14 | |
| Merci Bix! Je vais de ce pas visiter ce fil! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 28 Avr 2012 - 11:09 | |
| topocl, tu connais peut-être déjà ce livre et sinon il devrait intéresser toute ta famille de mousquetaires : Le Club Dumas d' A. Perez-Reverte. Un jeune homme part à la recherche d'un chapitre disparu des Trois Mousquetaires... une aventure ludique. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 28 Avr 2012 - 17:33 | |
| Excellente piste, shanidar, merci. le plus dur va être de décider à qui je vais l'offrir (pas grave, les livres circulent ensuite!) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 2 Mai 2012 - 18:49 | |
| Bédou, si tu passes par là.... Ton avatar me fait penser que tu aimerais le livre d' Hélène Grimaud, Variations sauvages. -Le Livre de Poche.
Grande pianiste, femme fascinnte, elle aime les loups et passe une partie de son temps avec eux. Comme je le disais précédement, on se ferait loup pour lui plaire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|